Bah, voilà, ça y est! J´ai terminé Jak 3 en 4 jours.
ATTENTION! CE QUI VA SUIVRE EST UN ENORME SPOILER.
NE LISEZ SURTOUT PAS CE POST SI VOUS N´AVEZ PAS TERMINE LE JEU, OU TOUT SERA GACHE. CE N´EST EN AUCUN CAS MON BUT. VOUS ETES PREVENUS.
La fin? Ouais... Ca m´éclate quand même de voir que les Précurseurs étaient des beloutres... M´enfin... Toutes ces transformations à outrance, ça perd la crédibilité de la fin. Les développeurs ont voulu se taper un gros délire, okay, mais la fin est précipitée. De nombreux points de toute la saga restent obscurs... Okay, ouais, Tess est encore plus mignonne comme ça, mais, sa métamorphose est restée très " anodine". Aucune réaction de stupeur, rien. Autre chose: l´ectoplasme, là, qui était soi-disant un Précurseur, sa voix était celle masquée de la grosse beloutre. Mais on l´a vu à beaucoup d´endroits différents: le Nid des Metal Heads dans Jak 2, etc... Les beloutres/Précurseurs étaient-elles toujours à ces endroits là? Kiera, que je trouve plutôt niaise, m´a donné une grande peine. Jak n´est plus avec elle? Il est avec Ashelin, maintenant? Elle a été très absente... Une des plus grandes révélations: que Jak soit Mar a fait s´écrouler toute ma théorie sur Pecker. Ca me fait remarquer un truc glauque: dans Jak 2, Jak va quand même se balader dans son propre tombeau! Glop. Autre chose: on aurait pu avoir une fin plus grandiose que ça, quand même... Jason Rubin ne nous a pas adressé ses adieux... Vin, qu´est-ce-qu´il devient? Qu´est-ce-que les Précurseurs voulaient montrer à Jak?
Point positif: les visionneuses disponibles de Jak and Daxter, Jak II et Jak 3 sont très marrantes. Un vrai rafraîchissement!
Et enfin, un dernier mini-coup de gueule: Jak 3 est trop COURT!!! Et trop indulgent. On remarque beaucoup de checkpoints, et aucune mission vraiment giga chiante de la mort.
Bon, voilà, la saga Jak restera quand même les trois meilleurs jeux de plate-forme/aventure de tous les temps... Je suis fier d´avoir ce pseudo!