Voici donc ma nouvelle fic dont je suis très fier de vous présenter! Elle tient vachement bien la route alors laissez moi vos impression à la fin!
son titre: Priez pour Dieu...
PS: Je poste l´histoire avec mon pseudo [Crash-T]
PROLOGUE
Sur tous les murs d’Abriville on pouvait trouver les mêmes affiches :
AUJOURD’HUI VOTEZ POUR VOTRE NOUVEAU MAIRE !
La baronne sortante ASHELIN sera confrontée au Duc SHEPAR
( Bureaux de votes uniquement a la banque, a la poste et dans les toilettes publiques les plus proches de chez vous)
« Alors Jak, dit Daxter, tu vas voter pour qui ? Pour notre grande amie Ashelin ou pour ce sale Shepar qui s’annonce déjà comme un dictateur ?
-Quelle question ! Pour Ashelin bien sûr.
-Bon, dit Daxter, c’est pas tout mais j’ai une furieuse envie de me dégorger le poireau ! Je te rejoins.
-OK, Dax, répondit Jak.
Alors que Daxter s’éloignait, Jak entendit une voix appeler au secours, une voix masculine.
« AU SECOURS, A MOI ! ! »
La voix venait d’une impasse, Jak, toujours aussi héroïque, fonça vers l’impasse mais il n’y trouva pas d’homme ayant besoin d’aide par contre il en trouva deux armés d’un blaster. L’un dit : « En plein dans le panneau » et tira sur la tête de Jak qui s’écroula, mort.
CHAPITRE 1
Jak se réveilla dans un endroit sombre, très sombre, avec un mal de tête horrible.
« Où…Où suis-je ? C’est ça le paradis ?
-En effet, Jak, dit soudainement une voix….
-Qu…Quoi ? Qui parle ?
-Devine…C’est moi ! Dieu, Allah, le Messie comme tu veux mais c’est moi !
-Vraiment ?
-Mais oui ! ! Roooh, celui-là ! Un personnage apparut alors, tout gringalet, avec un costard.
-Et ben, dit Jak, je savais pas que Dieu ressemblait à ça !
-Ecoute Jak, je sais que ta mort est injuste. C’est pourquoi je peux te ressusciter mais à UNE Condition.
-Laquelle ?
-Chaque fois que tu seras exposé à la lune, tu te transformeras en Dark Jak. Et oui ! Tu n’auras même plus besoin d’éco noire.
-OK, mais pourquoi me donnez-vous ce pouvoir ?
-Je t’ai choisi pour que tu tues toute personne qui a commis des pêchés graves dans Abriville.
-Pas de problème mais pourrais-je savoir pourquoi ?
-Primo, continua Dieu, ça nettoierait la ville de tous ses criminels. Mais il y’a quelque chose de plus important. Quand quelqu’un meurt, il délivre une sorte de puissance noire que j’amasse depuis des lustres. Or, plus ils font quelque chose de mauvais, plus l’énergie noire est grande. Mon but est d’amasser le maximum d’énergie noire. Tu te demandes sûrement pourquoi je veux tant de puissance noire ? C’est tout simple, c’est pour tuer le Duc Shepar.
-Hein ? Attendez j’ai pas tout suivi là. Tuer le Duc Shepar ? Une balle dans la tête suffit.
-Non justement, Shepar est déjà mort.
-Comment ?
-Je n’ai pas le temps de t’expliquer, je vais essayer d’abréger. Ecoute, tu as dormi un jour avant de te réveiller. Et c’est Shepar le nouveau maire.
-QUOI ? Mais qui a pu voter pour ce monstre ?
-Personne n’a voté Jak, il a fait un coup d’état. Depuis, Abriville vit sous la dictature. Et la seule façon de vaincre Shepar est de déposer une certaine quantité d’énergie noire dans son cœur artificiel pour le faire exploser et donc le tuer à nouveau. Et seul moi peut le faire. Seulement voilà, à ce jour, je n’ai pas assez d’énergie noire, c’est pourquoi tu dois m’en ramasser.
-Mais comment Shepar a-t-il pu revivre ? Vous l’avez ressuscité lui aussi ?
-Es-tu fou ? Non, il a été « reconstruit » avec des objets pour robots. Tu le connais bien d’ailleurs, il était lieutenant du baron Praxis auparavant.
-EROL ? ?? mais c’est impossible ?
-Si, pour ne pas qu’on le reconnaisse, il a du passer à la chirurgie esthétique.
-C’est horrible. Bien, ramenez moi sur Terre.
-Très bien, Jak, tu seras armé de deux épées fines et tranchantes et d’une hache. Il est actuellement minuit sur Terre. Ne me déçois pas, tiens voici la liste des criminels a éliminer, dès que tu en tueras un, son énergie m’arrivera directement… »
Jak fut plongé dans un sommeil profond par Dieu qui le renvoya subitement sur Terre.
CHAPITRE 2
Les sbires de Shepar s’étaient vêtus du costume des grenagardes. Il était minuit à Abriville et deux gardes faisaient une ronde de nuit lorsqu’ils virent une forme par terre à l’horizon.
« Tssss, encore un clodo, dit l’un d’eux, allez faut l’embarquer.
Ils s’approchèrent du « clodo » qui était plutôt étrange… : des cornes sur la tête, et surtout un teint gris. Il ouvrit subitement les yeux, qui étaient noirs, sans pupilles…
Les grenagardes dirent :
« Allez, suis-nous au commissariat, toi.
-Non…répondit la personne.
-Comment ? espèce de connard je te demande pas ton avis je…
ZLAK ! !
La tête du grenagarde voltigea dans les airs avant de s’écraser bruyamment par terre. L’homme avait une épee, sûrement pas deux, pensa l’autre agent de la paix, qui brandit son pistolet vers le mystérieux assassin.
ZLAK
Erreur, il avait un second sabre, un katana cette fois-ci. Le bras qui tenait le flingue du second officier vola. Terrifié, il décida de s’enfuir, courut, mais d’un coup s’arrêta net, vacilla, puis tomba par terre, mort : il avait une hache plantée dans la tête.
Dark Jak ramassa ses armes en disant : « J’ai une mission »
Il prit la liste que Dieu lui avait fournie et en lut le 1er nom :
« Rosco McQueen…Très bien, je m’en occupe dès demain »
Puis il rentra tranquillement chez lui en reprenant sa forme humaine…
CHAPITRE 3
Le lendemain, au lever…
« Eh ! Mais t’étais où Jak ? continuait de crier Daxter. J’t’ai cherché partout hier ! T’aurais pu éviter ce coup d’état, j’en suis sûr !
-Ecoute, Daxter, dit Jak, nous devons aller voir Samos et Kiera, je dois leur demander quelque chose, tu viens avec moi ?
-Non, dit Daxter, Ashelin et Torn veulent me voir, il paraît qu’il s’agit de quelque chose de TRES important ! Ils ont enfin confiance en moi ! Bon j’y vais. »
Tandis que Jak prenait le chemin de la maison de Kiera, Daxter se dirigeait tranquillement vers le repaire de Torn. Ce dernier, Ashelin et Sig l’attendaient lorsqu’il arriva.
« Bon, dit Daxter, qu’est ce que je peux faire pour vous mes chers ?
-Ecoute, dit Ashelin, on va te demander de surveiller Jak. Il est peut-être en danger. Alors s’il te demande de ne pas le suivre, suis-le quand même ! Tu es petit et agile, tu pourras le faire facilement et cela dépend de sa vie.
-OK, dit Daxter, mais qui veut sa peau ?
-Le Duc Shepar. Lors de nos débats avant les élections, je l’entendais souvent parler avec ses conseillers de Jak. Je ne sais pas vraiment à quel sujet mais ça doit pas être du bon.
-Surtout quand on voit ce qu’il fait après seulement un jour au pouvoir, conclut Torn. Alors c’est clair ? Si il lui arrive des ennuis, tu sais ce qu’il t’arrivera ! !!
-Euh..Gullp, oui oui j’ai compris, dit Daxter. Bon, j’ai pas une minute à perdre, je dois le rejoindre chez la Racine Verte et Kiera. A + les gradés ! »
Et Daxter partit donc dans la direction de la maison de Samos.
Jak y était entré depuis quelques secondes.
« Salut tout le monde, déclara-t-il. Dites, j’ai besoin d’infos sur un certain Rosco McQueen ça vous dit quelque chose ?
Kiera ne dit rien mais Samos lui répondit :
« Evidemment, et y’a pas que du bien à dire sur lui !
-Oui, j’imagine, dit Jak d’un air sarcastique.
-Il s’est fait exilé de son pays d’origine il y’a 3 ans pour trafic d’armes et de poudre blanche si tu vois ce que je veux dire, dit Samos.
-Huummm, je vois, continua Jak, et il vit à Abriville ?
-Oui, continua Samos, il a trouvé une bonne planque ici et il continue ses trafics pas très nets en plus. On dit même qu’il a fourni des armes aux Metal-Heads lorsque Praxis était au pouvoir.
«-Dis-donc c’était pas un cousin de Krew vot’ gars là ? dit Daxter qui venait de rentrer, sans frapper bien sûr.
-DAXTER, dit Samos, vieille marmotte sans cervelle, on ne rentre pas comme ça chez les gens.
Daxter, ignorant la remarque continua :
-En plus, rien qu’en entendant le nom, ça fait nom de gros ! ! Et que ça déplaise au Nain Vert ( Oh ! oh ! oh ! Naiiiiin Vert) je suis en mission top secrète pour Ashelin.
« Bon arrêtez vous deux, dit Jak. Samos, peux-tu me dire où se trouve ce Rosco McQueen ?
-Dans le quartier ouest du ghetto, rue St Moret
-OK merci Samos ! »
Et Jak partit accompagné de la beloutre Daxter.
« Dis-moi Jak, tu peux me dire à quoi tu joues ? tu vas quand même pas aller chez ce type ! Ca sent l’embrouille à plein museau ça !
-Mais je n’ai jamais l’intention d’aller chez lui, mentit Jak. »
Mais en vérité, il attendait impatiemment la nuit…
CHAPITRE 6
« DEBOUT LE GLANDOUILLARD. On est samedi, et samedi, c’est le jour du marché !
-Ahhh, dit Jak, en se réveillant, j’ai eu mieux comme réveil, Dax. »
Dix minutes plus tard, nous retrouvons nos deux héros dans la rue, vers le marché. Ils firent tranquillement leurs courses mais en rentrant chez eux, une troupe de grenagardes se présenta devant eux.
« Vous êtes bien Jak ? dit un des gardes.
-Euh…oui en effet.
-Très bien, au nom du Duc Shepar, je vous arrête !
-Mais pourquoi, j’ai rien fait ! dit Jak.
-OUAIS ! dit Daxter vous savez qu’on peut porter plainte contre vous parce que vous nous boucher le passage ? Vous parlez au Jak qui a sauver Abriville de Metal Kor et de Praxis il y’a 2 ans !
-J’en ai absolument rien à foutre.
-Moi oui, dit soudainement Jak.
Il commença à frapper le garde qui parlait, puis voyant que les autres étaient armés il préféra s’enfuir. Très agile, il évita toutes les balles, sauf une, qui le toucha à l’épaule. Jak tint le coup mais arrivé chez lui, il s’écroula par terre.
« Oh ! Mon dieu, s’écria Daxter ! Dis quelque chose Jak ! !
-Argghh, je vais bien Daxter.
-Ouais par contre, c’est bien dommage, tu pourras aller nulle part ce soir, hé, hé.
-Hein, quoi ?
-Non, non, rien, répondit Daxter, allez va te coucher.
Daxter se leva très tôt le lendemain. Il vérifia que Jak dormait bien, vu sa blessure et sa flemme il devrait rester encore quelques heures dans son lit.
Daxter courut donc vite chez Sig.
« Alors ? dit-il. On a des nouvelles ? Où en est Jonx ? Et j’ai une bonne nouvelle ! Jak est blessé ! Il peut plus tuer personne pour quelques jours !
-Très bien, continua Sig, par contre, je n’ai aucune nouvelle de Jonx depuis que nous lui avons parler. Ca m’inquiète… Je pense qu’on devrait jeter un coup d’œil au palais de Shepar.
-Je te suis ! »
Arrivés au palais, ils demandèrent aux gardes si un certain Cliff Jonx n’était pas venu ici ces derniers jours.
Un des gardes leur dit que ce nom lui disait quelque chose.
« Oui, je me souviens, il a demandé à parler au Duc. Mais ils sont aller dans le salon privé du duc, je ne puis vous y emmener.
-C’est très important ! Que diriez-vous si je vous donne une petite somme en échange que vous nous montriez cette salle ?
-Hum...bon d’accord. Mais ne dites rien au duc, il me tuerait.
-C’est d’accord. »
Le garde corrompu leur indiqua un endroit. Sig et Daxter trouvèrent la salle facilement mais quelque chose leur frappa l’œil dès leur entrée. Déjà, la salle était constituée de briques, pour être bien insonorisée. Les briques étaient grises, seulement, dans un des murs de la pièce se trouvait quelques briques rouges, en plein milieu de briques grises. Problème. Daxter ne saisit pas mais Sig, lui :
« DAXTER ! VITE ! Retire les briques rouges ! Normalement elles sont encore fraîches. Les 2 amis y arrivèrent facilement mais ce qu’avait craint Sig était arrivé. L’ouverture donnait sur une autre salle, complètement vide avec au milieu, un cadavre, celui de Cliff Jonx.
Il avait été emmuré vivant par Shepar. Il en savait trop…
« Non…NON ! Cliff !
-On ne peut plus rien maintenant. Par contre un grand danger menace Abriville. Il faut qu’on trouve Shepar tout de suite !
CHAPITRE 7
Le duc Shepar traversait la ville entouré d’une horde de grenagardes. Il avait perdu patience et avait décidé de tuer Jak lui-même. En effet, il se dirigeait vers la maison de Jak et Daxter. A l’intérieur, il n’y vit pourtant qu’un blessé en train de dormir.
Plus pour très longtemps, car le bruit des soldats avait réveillé Jak. En voyant Shepar, il s’exclama :
« Erol !
-Et oui, mon cher, dit Shepar alias Erol, heureux de me voir ? Te voilà en bien mauvaise posture.
-Espèce de gros lâche ! D’abord tu m’envoies une troupe de grenagardes, ensuite tu viens me tuer dans mon lit ?
-Je n’ai jamais dis que je serais loyal. Moi ce que je veux, c’est ta mort. Car je sais bien que seul toi et ta misérable bestiole peuvent faire échouer mes plans.
-On parle de MOI ? dit soudain Daxter, sorti de nulle part, sur l’épaule de Sig, lui-même armé d’un…blaster visant Erol en joue.
-Sortez tous ou j’abats ce cher duc.
Les sbires et Shepar sortirent.
-Maintenant on va s’expli…
Shepar venait de donner un grand coup de pied dans le ventre de Sig et s’échappa.
-Grrrr, on se retrouvera, Shepar.
-Tu peux dire Erol, Sig, dit Jak
-Comment ? dit Daxter. Ecoute, Jak, tu nous cache beaucoup de choses, dis nous tout !
Jak leur expliqua tout depuis le début, sa rencontre avec Dieu etc…
« Il faut arrêter Erol ! dit Daxter
-Mais d’abord, il faut appeler Samos. »
Quelques minutes plus tard, le sage vert arriva.
-Que se passe-t-il ?
-Il faut que vous soigniez Jak.
-Mais je peux pas faire ça ! Sinon, je l’aurais fait dès qu’il en aurait eu besoin lors de ses aventures.
-Oh, s’il vous plaît, vieux bourgeon, on connaît l’étendue de vos pouvoirs.
-Tu…Daxter…tu viens de me faire un compliment ?
-Euh…oui…QUOI ? QU-EST CE QUE J’AI DIS ?
-J’y crois pas…continuait Samos. Je crois que je peux faire quelque chose.
Samos posa sa main sur l’épaule touchée de Jak qui guérit instantanément.
« Très bien, maintenant, il faut retrouver Erol !
-Moi j’veux bien, dit Daxter, mais où veux-tu le trouver ?
-Moi je sais, dit soudainement une voix.
-Que, quoi ? Qui parle ?
-Venez voir dehors ! »
CHAPITRE 8
Jak reconnut Dieu.
« Ah ! C’est vous, dit-il. Est-ce que vous avez assez d’énergie noire ?
-Oui, absolument.
-Comment ? Pourtant je n’ai tué qu’une seule personne.
-Je sais bien Jak… Mais tu n’étais pas la seule personne que j’aie ressuscitée.
-Ah bon ? Mais vous m’aviez dit que…
-Je sais ce que je t’ai dit. Mais je t’ai menti…sur d’autres points encore.
-Vous…vous êtes allié avec ce Shepar ?
-Jak, Jak, écoute moi. Je vais être franc avec toi. Je t’ai manipulé ! Comme tous les autres. L’énergie noire que vous m’avez donné n’est pas vraiment destinée à détruire Shepar. Enfin, ce n’est pas l’intention voulue même si…enfin tu vas comprendre. Des humains ont « reconstruit » Erol. Mais il lui fallait une âme… Je lui ai donner. Cet homme était important. Notre projet est de détruire la planète.
-Tiens, c’est très original, ça ! dit Daxter.
-Mais, continua Jak, pourquoi Dieu voudrait-il détruire la Terre ?
-Je t’ai dis tout à l’heure que je t’ai beaucoup menti ; Je peux t’annoncer que je ne suis pas Dieu…
-Mais alors qui êtes-vous ?
-Cela n’a pas d’importance… Shepar pense que je suis allié avec lui. Mais je vais le détruire en même temps que vous ! Une bombe est quelque part dans la ville. Elle est conçue à base d’énergie noire, la plus puissante de tous les temps. Elle explose et BOUM ! plus de Terre. Seulement il y’a quelque chose que Shepar ne sait pas… La bombe est implantée dans son cœur ! HAHAHAHAHAHA !
-C’est…ignoble. Et pourquoi détruire la Terre ?
-Parce que ! Je suis jaloux ! Jaloux de son créateur… Je voulais créer MA Planète, or il m’a devancé.
-De qui, Dieu ?
-OUI ! Donc si je détruis cette planète, je pourrais créer la mienne. Et j’en serais le maître ! !
-Mais qui êtes-vous pour avoir conçu une idée pareille.
-Devine…LE DIABLE, mon cher Jak.
-…Non…je…c’est inouï…Mais ou est le vrai Dieu ?
-Lui ? Ah, je l’ai pendu il y’a 10 ans.
-Mais pourquoi vous nous dites tout votre plan ? s’écria Daxter. Parce que dans les films les méchants se font toujours avoir parce qu’ils disent leurs plans machiavéliques !
-J’ai juste dit ça pour laisser le temps à Erol d’aller au cœur de la ville. Et puis, ce plan est tellement génial que je ne pouvais pas le garder que pour moi-même !
-Ce…n’est…pas fini…
-Si Jak ! Que peux-tu faire ? Rien.
-Par contre, nous OUI ! »
Les voix étaient venus de derrière le diable. Il s’agissait d’Ashelin et Torn. Ils assommèrent le méchant.
« On commençait à se demander où en était Daxter quand on a vu ce type.
-Euh…dit Daxter, j’ai eu quelques petits contretemps.
-Ecoutez, dit Ashelin, on sait ou est Shepar. Comme je me méfiais grandement de lui pendant les élections, j’ai installé un émetteur sur lui.
Torn sortit un mini-ordinateur portable.
-Grâce à ce truc, on sait où il se trouve ! C’est-à-dire…dans l’Abriforêt !
-Ne perdons pas de temps, allons-y !
CHAPITRE 9
« Voici le MégaDésamorss3000, le top en matière de désamorçage de bombes. Vous posez l’objet sur la bombe et hop ! Pas la peine de se poser la question : Fil rouge ou fil bleu, le MégaDésamorss3000 désamorce aussitôt !
-Merci, Kiera, dit Jak, je crois que ça fera l’affaire. Sig, n’oublie pas l’Ultra Méga Giga pisto-gun bourinien10652 ( loool) je pense qu’il nous sera aussi très utile.
L’arme était tout bonnement gigantesque. Elle pouvait envoyer un gigantesque laser qui propulsait n’importe quoi dans l’espace.
Shepar/Erol était mal en point. Il s’était réfugié dans l’Abriforêt de peur de rencontrer ses ennemis ou de revoir son maître qui le tuerait !
Mais grâce à l’ordinateur d’Ashelin, nos amis retrouvèrent rapidement le Duc.
« Erol, surtout ne fais pas de gestes brusques, sinon tu pourrais te prendre un coup de pisto-gun dans la gueule.
-Coopère simplement, continua Torn et il ne t’arrivera rien. »
Erol ne bougea pas, pétrifié.
Jak sortit le MégaDésamorss3000 mais subitement, l’objet s’envola des mains de Jak. Le corps d’Erol aussi, commençait à monter dans le ciel.
-MOUHAHAHAHAHAHA ! Vous croyiez m’échapper ?
-C’est Satan qui parle. Je reconnais sa voix ! Mais où est-il ?
-Je suis actuellement sur ShowMoon, l’une des deux lunes de cette misérable planète, Au 1er rang pour faire exploser la bombe. Je fais juste un peu voler notre cher Shepar pour ne pas qu’il s’enfuit et pour ne pas que vous l’attrapiez même si sans votre précieux objet j’en doute fort. Le Désamorss3000 tomba brutalement par terre et se brisa. Il était inutilisable.
-En plus, continua le Diable, on est la nuit vous me voyez sur la Lune ? Youhou ! Ca va faire une belle lumière dans la nuit, cette explosion. Ah, oui, Jak, j’ai enlevé ton pouvoir spécial pour te transformer en Dark Jak quand tu veux, c’est trop facile sinon.
Pendant qu’il disait ces mots, le corps d’Erol continuait de voler dans le ciel.
-Mais, s’écria-t-il. Et moi alors ?
-Toi, tu es la bombe !
Erol était désespéré d’avoir été trahi.
« Il ne reste qu’une seule solution Sig, dit Jak. Fais parler ce monstre et dis moi lorsque Erol est en alignement avec ShowMoon pendant que j’arme le pisto-gun.
-Espèce de canaille ! dit alors Sig. Vous êtes encore plus lâche qu’Erol. Venez vous battre contre nous plutôt que de tous nous faire exploser.
-Tu sais quoi ? Ta mort sera bien moins douloureuse ainsi et tu souffriras beaucoup moins alors estimes toi heureux au lieu de poser des questions idiotes comme Jak. D’ailleurs ou est-il passer. Je ne sens plus son aura parmi vous.
-Hem, dit Daxter en prenant le relais. Vous savez, on peut avoir l’envie de démouler un bon cake même dans les instants les plus tragiques !
-Grrr, c’est faux, misérables ! ! Puisque vous cherchez à me jouer des tours, je vais faire exploser Erol tout de suite, il est à la bonne hauteur.
-JAK , cria Sig, C’EST BON !
Jak apparut soudainement, une sorte de gros bazooka au bras.
-Je vous ai fait attendre ?
-Mais qu’est ce que… ? s’écria le Diable.
-TROP TARD Belzébuth.
Le corps d’Erol était en alignement parfait avec ShowMoon. Jak visa le pauvre Duc déchu et tira à pleine puissance.
Le coup fut tellement rapide(dépassant la vitesse de la lumière) que le corps d’Erol n’explosa pas tout de suite. La puissance l’envoya tout droit sur ShowMoon et en s’y écrasant, il provoqua une explosion gigantesque.
-De toute façon, cette lune est inutile, on en a une autre.
-Ouais ! !! s’écria Daxter, plus d’Erol et plus de Diable ! Enfin j’espère.
-Personne ne sait encore s’il s’est échappé à temps ou non… dit Samos. Et j’espère fortement que non car sa vengeance serait terrible…
EPILOGUE
Tout était rentré dans l’ordre à Abriville.
La vie reprenait bon train, les enfants riaient et les oiseaux gazouillaient. Une fois de plus, grâce à Jak, le monde avait évité le pire. Mais…pour combien de temps ?
FIN
et voila!! j´attends vos commentaires avec la plus grande impatience...
n´hésitez pas à être négatif que je voie mes erreurs!
ah ah ah ! !!
![]()
trop marrant ! t´a du talent mec
lol merci!
g fait en sorte que ca se barre pas trop en couille...mdr
alors?
SUCCES et a voir je crois qu´il va y avoir une suite non?
oui g fait expres de faire un ptit suspens au cas ou je voulais reprendre une suite!
nico ! !!! vien au topic de discute ! !!
Vraiment bien nico ! ![]()
t´as du talent !
merci merci...
TTTB Nico!
ALors... TU ES CRASH-T???
euh...oui c´est moi! pourquoi?
toi...g l´impression que tu me connais depuis longtemps...
![]()
![]()
vs avez pas d´autres remarkes SVP!
![]()