CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : La naissance de l'éco blanche

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
05 septembre 2004 à 19:14:59

Messieur, Medammes, je suis fier de vous présenter ma fanfic : La naissance de l´éco de lumière ( ou éco blanche )

la voila de suite :

Chapître 1 : La découverte de daxter

Jak et Daxter se promenent lentement au bord du bassin d´abriville , en se soir d´été un légere brume flotte au dessus de l´eau. Soudain au coin de la rue leur deux compagne Keira et Tess apparaissent.
-Salut ma belle ! crie daxter en la voyant.
-Au dax ! ! répond tess d´une voie aimable

Soudain les eaux du bassin s´agite , un éleron de lurker-requin apparaît a la surface de l´eau. Jak se jete sur keira pour la protéger de ce nouvelle arrivant qui a besoin d´un bon repas tandis que daxter perd l´équilibre et tombe dans les eaux profonde du bassin.....
sans ésiter le requin-lurker se jete sur daxter
et l´entraine dans les profondeurs du bassin.
Heuresement depuis quelque temps daxter avait son propre pacificateur et l´utilise pour tuer ce lurker-requin trop gros pour le tuer a main nu.

Pendant ce temps jak, keira, tess et samos contemple les eaux sinueuse du bassin d´abriville. Sa fesait bien dix minutes que daxter avait disparu qu´il appairsurent une lumière bleu et quelque bulle d´air suivi d´une sang noirâtre.
-Queque c´est ? s´ecrie Tess affolé
-Un tir de pacificateur ! répond jak sans ésiter
-sa veut dire que.......
-Daxter ne va pas tarder de remonter ! coupa jak

mais daxter etait entrainer par un courant trop fort et il se retrouva dans une piece englouti par les eaux. Soudain la porte se referma et les eaux qui remplissait la pièce commencèrent a descendre. Daxter se retrouva dans la même pièce mais sans eau. Des algues verte pendaient du plafond et daxter n´avait aucun mal a avancer grace a sa petite taille. Daxter apercu une ecriture sur le mur et lu :

HURE NAI PROCURSER
CORKY FO ABRITOR EL VILLE FU ROCK

-c´est du language précursor ! cria daxter. Je vais le traduire....euh sa donne CITE PRECURSOR CONSTRUIT POUR ABRITER EN CAS DE GUERRE LE VILLAGE DE PIERRE....tiens tiens c´est bizarre quelle se trouve ici dans le bassin d´abriville
-Qui est la ? demande une voix
-Euh qui etes vous demande daxter
-Je ne sais pas qui je suis, répond la voix
-Vous etes un comic vous ! répond daxter
Soudain le guerrier du village de pierre apparait au coin d´un mur

-HIIIIIIIIIII ! !!!!!! crie daxter affolé
-Daxter ! !!!! répond le guerrier

Daxter se sauve en courant et appuis sur le bouton de la porte par laquelle il etait entrer, soudain la porte s´ouvre et la pièce se remplis d´eau daxter remonte vite vers la surface de l´eau en croisant le cadavre du requin-lurker.

A la surface jak appercoit des bulles qui remonte du fond du bassin et apercoit daxter a la surface de l´eau.
-Daxter ! s´ecrie Tess
-Jak vite il faut se sauver il y a un fantôme dans le bassin vite dans le bar !

Toute la troupe part en courant en direction du bar de daxter.

Daxter raconta vite sa découverte a jak qui ébahit ne pouvait plus parler.

Soudain on frappe a la porte......

la suite dans quelque minutes.....

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
05 septembre 2004 à 19:18:37

Chapître 2 : les ennuis commencent

c´etait juste asheline qui venait de frapper ! !

Depuis cette découverte peu plaisante de daxter la ville d´abriville et plonger dans un silence monotone.
Jak a trouvé une idée pour éviter de plonger dans ces eaux glacial qui peuvent abriter d´autre requin lurker, il va envoyer un mini robot sous la cité précursor et faire exploser la réserve d´oxigène de la cité comme cela la cité remontera vite fais bien fais.

le lendemain jak fît ce qu´il devait faire et la cité remonta mais un petit inquonvaignant se produisit
il n´y avait personne dans la cité ! ! !
-Parole de beloutre = parole de mensonge dit jak
-nen je vous jure que.....
daxter s´arrèta en apercevant un objet electronique
-quesque c´est ? demanda daxter
-c´est un inforobot dax. repondit jak

soudain l´inforobot s´alluma :

ATTENTION # ## -STOP- METAL HEADS EN FUITE DANS LE SECTEUR 29 -STOP- DEMANDE #### AIDE DANS SECTEUR 2#9 -STOP- ICI KAR#####LE QUI VOUS PAR#LE -STOP- DEPE###CHER VOUS

!!!!-STOP-########################################

    1. ###############################################
    1. ###############################################
    1. ###############################################
    1. ###############################################
    1. ###############################################
    1. ######

-arrête sa dax ! crie jak
daxter appuie sur le bouton de l´inforobot qui s´auto-detruit.

-Ah voila un grenagarde ! dit jak, escuzer moi m´sieur euh esque vous saver ou est le secteur 29 ?
-le secteur 29 ? bien sur c´est.......

Chapître 3 : La ville secrète

. . . .dans la ville de K. répond le grenagarde
-La ville de K, réponde d´une même voie jak et daxter
-Oui la ville de Karenaille mais tout le monde dit K car elle est la seule grenagarde féminine d´abriville !

Jak et daxter se rende donc grace aux indication du grenagarde dans le secteur 29...
Ils arrivent devant un grenagarde bleu.
-Bonjours m´sieurs vous avez demander de l´aide dans ce secteur non ?
-DE 1 : C´EST MADAME ET DE 2 DEPECHER VOUS DE COURIR APRES CE METAL HEADS ! ! !

Mais c´etait trop tard le metal heads c´etait enfilé dans une grille des égouts

-Il n´ira pas loin les BlumXs controle les egouts dit K
-Les BlumXs ? repeta daxter
-Oui se sont des beloutres bleu qui servent les grenagardes mais c´est sensé etre secret, ils ont decouvert un portail avec des signes précursor gravé dessus.
-Le portail ! ! cria jak
-Vous connaisser ? demanda K
-C´est une longue histoire dit jak
-Vite cher Samos ! ! ! cria daxter

en deux temps trois mouvant ils avait déja tout raconter a Samos qui paraissait intrigué...

-Il faut voir le portail jak ! je compte sur toi pour allé le voir et tu me dira si c´est bien le portail précursor. dit Samos
-On y retourne tout de suite grand maître ! dit jak en plaisantant
-Boule de poil ! ne fais pas l´idiot cette fois ! dit Torn qui participait a la discussion

Jak et Daxter retournèrent voir K et lui demanda pour voir le " portail " .
-Euh K...peut-on voir le fameux portail ? demanda jak
-Oui bien sur, suivez moi...

Karenaille les emmena dans une salle toute petite ou se trouvait plein d´obet précursor et.....le portail.
-c´est bien lui ! murmura jak

Soudain la porte se ferma et Karenaille dit :

-Mon heure a sonné...
-Quoi ? demanda jak surpris
-Oui vous allez payer pour avoir tué mon frère...
-Quoi ? redit jak encore plus surpris
-Je crois que l´heure a sonné de me présenter...

Karenaille enleva son masque de grenagarde bleu et jak et daxter virent le visage qui ne pouvait etre vu que dans leur pire cauchemars...

Le visage etait selui de..............

Chapître 4 : Le visage mystère

Karenaille enleva son masque de grenagarde bleu et jak et daxter virent le visage qui ne pouvait etre vu que dans leur pire cauchemars...

Le visage etait selui de.............. MAÏA ! !!!!!
-Nen ? ! dit jak ébahit
-Si ! ! cria Maia
Et elle disparu par une trappe qui se referma aussitot, Des boules d´éco noir commencèrent a tomber du plafond.
-C´est plus la marrée noir, c´est la maïa noir ! dit daxter en plaisantant
-Dax il manque une pîle d´energie pour que le portail fonctionne il faut la trouver !

Des BlumX commencèrent a envahir la salle et a attaquer Jak et Daxter, Jak écrasat un BlumX et il en sortît une pile d´energie toute visqueuse.
-il l´avait avalé ! Le c## ! dit Daxter
-Vite sautons dans le portail dax ! cria jak

Ils sautèrent dans le portail et une lumière dorée illumina la salle. Ils se virent remonter le temps et soudain ils se retrouvèrent......

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
05 septembre 2004 à 19:20:18

Chapitre 5 : Les Lurkers se rebelles

Ils sautèrent dans le portail et une lumière dorée illumina la salle. Ils se virent remonter le temps et soudain ils se retrouvèrent dans une pièce identique a la précédente mais avec 85 scellettes de beloutres et 1 scelettes humain par terre.
-Daxter tu fesait partis de ces 85 beloutres les 84 etait des BlumX plus toi et l’humain c’etait moi. dit Jak
-C’est comme sa que l’on devait finir si ce maudit portail n’avait pas été la….ajouta daxter
-C’est horrible ! refusa Jak

Soudain la porte grinça, Daxter et Jak ce cachèrent derrière le portail et virent entré Maïa.

-Ces deux imbeciles ont enfin payer ! Dit Maïa, ils ne sauront jamais que ces moi qui avait créer les lurkers et qu’une puce electronique contrôlent chaqu’un d’entre eux.
Maïa partît sans se douter de la présence de Jak et de Daxter, Jak dit :
-Vite rentrons par le portail pendant que Maïa ne reviens pas pour enlever ces squelettes !

Ils sautèrent a nouveau dans le portail et se retrouvèrent dans le bar de la beloutre, Tess , Keira et Samos les attendaient. Jak raconta vite l’histoire du portail a Samos et Samos ajouta :
-Intéressant, très interessant…

Soudain Brutter apparu a la porte :
-Menton verrrrrrrrrt ! !! Toi venir car ami lurkers plus se contrôler, eux détruirent tout sur leur passage, toi doit aider moi a arrêter ces amis lurkers !
-Maïa fait sa chaude ! plaisanta Daxter
-Boule de poils pas se moquer d’amis lurkers eux avoir aider a batir Abriville
-Quoi ? dit Daxter, ces stupides lurkers
-Daxter ! il faut que l’on arrête ces lurkers avant qu’il atteigne le Palais ! s’ecria Jak

En sortant dans la rue Jak sortit son Pacificateur et tira dans un lurker :
-Désolé ami-lurker ! plaisanta t-il
Daxter prit un poignard et commenca a disséquer le lurker.
-Dax c’est vraiment dégoutant ! cria Jak
Daxter sortit du mollet une puce electronique :
-Jak la puce et dans le mollet ! cria Daxter
-Et alors ? demanda Jak
-Alors essaie de tirer dans le mollet des lurkers pour la detruire !

Ils détruisirent une bonne cengtaine de puce mais les lurkers etait trop nombreux pour les avoir comme sa et les lurkers se dirigeait droit sur le palais.
-Allons prévenir la tigresse Jak ! dit Daxter
-Asheline ? demanda Jak
-Oui elle peut demander au grenagarde de tirer dans les mollets de lurkers !
-Allons-y ! confirma Jak

CHAPITRE 6 : la nouvelle arme

Arrivé au Palis ils informèrent Asheline de la situation et elle dit :
-Prenez donc la dernière arme distribuer au grenagarde, elle permet de detruire tout système electronique même a l’intèrieur d’un corps. Je l’ai nommé le Destructo-robot.
Elle en donna deux modèle aux Héros.
-Merci Asheline. dit Jak, mais je doute que l’on pourra les calmer avec sa mais essayons toujours

Jak et Daxter menaient une lutte acharné contre ces maudit lurkers et ces derniers progressaient de plus en plus en direction du Palais. Dix minute plus tard les lurkers etaient au pied du Palais Jak et Daxter avaient perdu tout espoir quand survient un événement inatendue…

Une lumière bleue s’agitait au pied du Palais et une silhouette de femme se dressa sur les marche du Palais, Jak et Daxter virent pour la première fois de leur vie Mar.
-C’est Mar ! dit Jak
-C’est Mar ! répéta Daxter
-C’est moi ! dit Mar

Une onde de choc surgit des pieds de Mar et tout les lurkers retrouvèrent leur controllent. Jak et Daxter nen revenait pas ! Mar ici présente !

Chapitre 7 : La révélation de Mar

Deux semaines plus tard Mar fît une révélation a Jak,Daxter, Samos, Keira, Tess, Sig , Asheline et Torn :
-Voilà, Maïa a construit une machine qui permet de créer de l’éco de lumière, Oui Oui comme les 4 sages réunnis mais elle c’est apercut que cette machine permettait aussi de faire revivre quelqu’un elle a d’abord fais l’experience sur le guerrier du village de pierre et elle l’a enfermé dans la cité precursor qui se trouve maintenant dans le bassin d’Abriville, elle sait aussi rendu compte que sa machine permettait de revivre mais en plus de rendre immortelle ! Un jour elle s’est apercu que Daxter avait découvert la présence du guerrier dans la cité et la fais disparraitre en laissant un message pour appater jak dans le secteur 29... Elle croyait que Jak et Daxter etaient mort alors elle a commencer a attaquer la ville mais Jak et intervenue et a pu garder les lurkers a distance pendant que j’allait utiliser la machine de Maïa pour me ressuciter, je suis alors intervenue a la rescousse de la ville que j’ai fondé.

Mar disparue dans un nuage de fumée en disant : «  voilà la vérité »

Epilogue

Deux mois plus tard Jak et Daxter vivaient en paîx avec leur compagne, Samos s’occupait a présent du portail précursor et Sig testait le nouveau Destructo-robot. Ils vécurent sans paix et n’eurent aucun enfant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
05 septembre 2004 à 19:28:27

sa vs plait ?

Olinvef
Olinvef
Niveau 9
05 septembre 2004 à 20:04:06

Excellent

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
05 septembre 2004 à 20:08:17

:ok: la fin faudrait revoir mais l´affaire du guerrier du village de pierre m´a coupé le souffle

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
06 septembre 2004 à 19:31:34

Oui a la fin sa me tappait sur les nerf alors g fais une fin trop courte :-) ( je pense )

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
07 septembre 2004 à 18:00:17

sinon vs aver pas des idée a me donner pour ke j´améliore

Olinvef
Olinvef
Niveau 9
08 septembre 2004 à 00:22:32

e peut-être la fin nah jdéconne ct parfait

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
08 septembre 2004 à 11:58:26

merci ! ! :rouge:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
09 septembre 2004 à 19:47:01

:up: et re :up:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
21 septembre 2004 à 18:38:07

:up: pour les news !

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
09 octobre 2004 à 11:24:35

:up:

xamni
xamni
Niveau 8
09 octobre 2004 à 12:17:48

c pas mal mais peut etre un peut tirer par les cheveux

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
20 octobre 2004 à 14:39:55

je vais refaire la fin un jour :oui:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
15 décembre 2004 à 13:16:11

:up: dans longtemps.....

Supervegeta2
Supervegeta2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:20:03

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2004 à 23:05:39

moi je dit elle est bien! tirée par les cheveu mai elle est kan meme exellente et je dis... ENCORE! :lol:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
17 décembre 2004 à 07:04:21

merci merci...je vais erfaire une fics bientot je le sens....

La vidéo du moment