je poste ce message car j´aimerais savoir si quelqu´un a réellement compris l´histoire globale de jak 3? ( seul les personnes qui ont terminé le jeu peuvent lire ce qui suit car des révélations seront écrites)
Je veux dire, on sait tous à la fin que les précurseurs n´étaient que des beloutres à l´effigie de Daxter, mais alors, nous savons que Mar était le dernier des précurseurs dans le Jak 2, alors pourquoi n´est il pas comme Daxter?
de plus, nous apprenons que jak est en fait le Mar, le fondateur d´Abriville, mais quand aurait-il eu le temps de la construire? Serait ce le petit jak envoyé à la fin du 2 dans le passé qui l´aurait construite par la suite?
Mais aussi, le Roi Damas est en fait le père de Mar, soit de Jak, mais comment pourrait-il être son père alors que Mar a vécu bien avant lui?
De plus, Damas dit dans la dernière scène avant qu´il ne meurt que son fils est Mar et qu´il a le symbole de la grande maison de Mar. Cela n´a pas de sens, comment son fils pourrait être à la fois le Mar enfant ( qui n´a donc rien fait à cause de son jeune âge), et le Mar célèbre qui a construit Abriville et le réseau d´éco?
Lorsque metal Kor, le grand méchant du 2, parle de Mar juste avant le combat final, il nous signale bien que le petit jak est en fait le grand Jak, et que seul ce petit pouvait ouvrir l´oeuf des précurseurs que Mar avait caché. Il y a la aussi un quiproquo........
Je sais que vous allez trouver que j´ai l´esprit torturé, mais après avoir réellement médité sur la question " passé-présent qui se rejoigne pour créer un futur et tous ça", je me suis rendu compte que toute cette histoire est loin d´être limpide..
Si quelques personnes pensent avoir vraiment tous compris de l´histoire de jak, et est dans la mesure de me répondre pour chacune des questions, n´hésitez pas à le faire.