aller
CHAPITRE 1: Le sol dans l´atmosphère
- Dis donc, Demande Daxter à Pecker, est ce que tu savais comment ressemblée Onin quand elle était jeune?
- Je ne sais pas, fait Pecker, j´suis pas un vieux crouton moi.
- Avec ta tête, je croyais le contraire.
- Tu peux répèter?
- Non, tu vois bien, t´es sourd avant l´âge.
A un moment, près d´une maison, Pecker a failli s´effoncer dans le sol. Daxter et lui partent alors prévenir Jak.
- C´est quoi ce binz? fait Jak, vraiment, c´est pas normal ce truc.
Le jeune homme tape plusieurs fois sur l´endroit, la main disparaissait quelques fois dans le sol.
- Ca m´effraie cette affaire...
- Faut peut être voir dedans, suggère Pecker, on trouvera peut être quelques choses d´interressants.
- Ok, fait Daxter, après toi.
Daxter pousse sans faire exprès le perroquinge qui disparait sous le sol.
- Euh... j´suis désolé, fait Daxter, Jak, me regarde pas comme ça, j´ai pas fait exprès, je te jure.
Jak attrape Daxter par une oreille et dit:
- On va l´aider, et, je te jure que si on sort vivant, tu le seras plus pour très longtemps!
- Arrête, tu me fais peur!
Jak ne s´attend pas à quoi que ce soit. Il ferme les yeux, fait un pas hésitant et disparait dans le sol, avec Daxter.
Quand il rouvre les yeux, il ne peut voir qu´une petite étendue d´eau.
- On est où? demande Daxter, c´est drôle, ça me rappelle quelques choses.
- Bah... c´est Abriville.
Cette ville ressemble comme d´eau goutte d´eau à Abriville.
- Recherchons Pecker, fait Jak, je crois qu´il vaut mieux le retrouvé, et repartir d´ici.
Daxter hoche la tête.
Les deux amis se séparent pour mieux trouver. Une demi heure, ils se retrouvent, mais Pecker n´est pas encore retrouvé.
- Où est ce qu´il peut bien être? fait Jak, il a dût aterrir à un autre endroit.
- Surement...
Soudain, Daxter sursaute à cause d´une aile sur son dos.
- N´aie pas peur, crie Pecker, c´est moi!
- Ppfff... gamin!
- Non!
- On te cherché, on t´a retrouvé, on repart.
- Il faut savoir où il faut sortir, fait Jak, je crois qu´il faut demandé à quelqu´un.