Chapitre 6: Une substance inconnue
Torn s´éclaircit la voix et dit:
- Bon, alors, je voulais vous parler d´une chose. Une drôle de substance, un peu louche...
- Euh... demande Jak, tu n´as pas demander à une personne, un scientifique par exemple, d´analyser cette substance?
Torn secoue la tête pour dire non. Après, il continue:
- J´ai rien demandé, car, je crains que les scientifiques ne serait pas qu´est ce que c´est? Je ne sais pas qui est le créateur, ni pourquoi cette substance est là, mais, ça ne présage rien de bon.
- Qu´est ce qu´elle fait au juste cette substance?
- Elle provoque des douleurs sur un point qui attriste. Mais, bon, vous pouvez la chercher, car, on ne sait pas où elle est, mais, on l´a ressent.
Jak part vers la maison. Daxter reste sur place.
- Dax, demande Jak, tu viens pas?
Daxter se retourne et crie:
- NON, JE VAIS PAS AVEC QUELQU´UN QUI M´AS AGRESSE!
- Arrête Dax, on dirait un gamin de cinq ans.
- M´EN FOUT, CASSE TOI!
Jak s´en va, sans regarder derrière lui.
Une question trotte à la tête de Daxter:" est ce que j´ai eu raison de pas me réconcillier?" La beloutre va au bazar. En voyant Pecker, Daxter annonce la nouvelle.
- Comment, crie Pecker, tu veux pas te réconcillier?! Ne me dis pas que tu vas tout le temps bouder quand tu vas le voir...
- Et pourquoi pas? Il m´a contrarié, donc, retour à l´envoyeur, " comme on fait son lit, on se couche."
- T´es pas une beloutre, t´es une tête de mule.
- Bah... toi, t´as une cervelle de...
Pecker stoppe la dispute en disant:
- Onin peut te conseiller.
- Quoi?
- Bah... si t´as raison... qu´est ce que ça sera les conséquences si tu ne veux pas du tout te réconcillier.
- C´est trop débile ton truc, bof... si tu insiste.
Chapitre 7: Un avenir douloureux
Dans la tente d´Onin, la vieille dame commence à faire ses signes que Pecker traduit:
- Donc, si tu te réconcillie pas avec Jak, voici qu´est ce qui pourrait se passer: Une ancienne douleur va se révèlait...
- Hein? Késako?
- Quelquechose, ben, tu verras bien. Et encore, ça peut empirer si vous ne vous réconcilliez pas. Comme du genre, ben, vous ne vous parlez même plus ou même, pire...
- Comme quoi?
- Toi ou Jak, au moins un de vous deux va se suicidait.
Daxter sursaute et dit:
- C´est pas possible, si, ça arrive?
- Je crois que oui, j´ai connu quelqu´un une fois qui a eu son meilleur ami qui est devenu son pire ennemi. Ben, tu vois quoi après.
Daxter soupire et dit:
- Je vais réfléchir.
- Réfléchis bien, cette fois, car, à chaque fois que tu réfléchis, ben, après, il se passe un truc de travers.
- Ok, t´as qu´à venir avec moi, mon p´tit piafounet.
Pecker poursit Daxter en criant:
- C´est quoi ce surnom débile?!
- Ben, toi, tu m´appelle bien Tchérnobile ou cratère du Mexique avec la marque de ma giffle.
Une dispute commence. Arrivés à la maison de Jak et Kiera, Pecker hurle:
- Mais, c´est quoi cette lumière?
- C´est original comme déco de noël, plaisante Daxter, on dirait que...
Cette lumière attire les petites bêtes.
- C´est pire qu´un aiment ce truc! hurle Pecker, faut peut être entrer si c´est comme ça.
Daxter et Pecker entre dans la maison.
- Qu´est ce qui ce passe? demande Kiera, il y a ce truc lumineux.
- A mon avis, fait Jak, c´est peut être ça la substance. Aïe!
Soudain, les griffures brûle Jak. De même pour Daxter à sa marque.
- Qu´est ce qui ce passe, " Tchérnobile"? demande Pecker, t´as encore mal à la giffle?
- M´appelle pas Tchérnobile, " dindon sans cervelle"!