Le musée de l´horreur
CHAPITRE 1: Un nouveau musée
Daxter s´avance vers Jak avec une annonce dans la main.
- Jak, regarde un peu ça, " le musée de l´horreur ouvre ses portes ce vendredi 17 octobre", t´as vu, je raconte pas de balgue, le 27 que ça ouvre, et ça ferme le 1er novembre.
- Et trois jour après, tu as un an de plus, remarque Jak, et tu auras presque toutes tes dents.
Daxter rougit de honte. Un jour, il s´est bagaré avec Pecker.Résultat, le perroquinge à un oeil au beurre noir, et Daxter a une dent du devant en moins.
- Bof... boude Daxter , c´est lui qui a commencé, il demandait s´il pouvais tester mes fesses, c´est quand qu´il va arrêter de me prendre pour une meuf?
- Daxter, en tout cas, on va y aller au musée de l´horreur.
- Hein, tu disais quoi? demande Daxter.
- On va aller au musée de l´horreur.
- Ok, avec aussi, " le bal de l´horreur", " Le camion de l´horreur... euh... Jak, tu me suit pas là!
Jak se demande qu´est ce que raconte la beloutre. Donc, Daxter lui montre de gros romans.
- C´est rigolo, il y avait un bon de réduction, fait Daxter, ils ont l´air sympa ces livres.
- Quoi? Dit Jak, Daxter, toi, tu adore toi, je parie que ce soir, tu vas finir deux d´un seul coup.
Daxter fait une petite grimace amicale à Jak.
- Je m´en fiche, continue la beloutre, moi, quand je commence à lire je peux plus m´arrêter. En plus, lire, ça éduque.
Daxter ouvre une nouvelle intitulée " troubles de voisinage".
- Bon, fait Jak, je te prévient, tu m´en laisse aussi un petit bout.
Daxter, pour la première fois de sa vie, se décolle deux secondes d´un livre et dit:
- Je croyais que lire, tu n´aimes ça si c´est interressant et pas imposé.
Jak fusille Daxter du regard. la beloutre replonge dans la lecture sans dire un mot.
Jak, reprend l´annonce et regarde les horaires.
Il réfléchit et annonce:
- Bon, on y va le 30 actobre.
Le jeune homme voit que Daxter à déjà dévorer la première page.
Jak a vraiment l´impression de parler à un sourd-muet.