Je tiens d´abord a signaler que ce ne sont que des suppositions.
Petit rappel historique:
Gol: mage extrêment puissant vu dans Jak et Daxter premier du nom. Il veut a tout prix contrôler l´éco noire afin d´avoir le pouvoir absolu.Il a une soeur dénommé Maia(l´abeille,lol) et contrôle les Lurkers dans Jak1."Probablement détruit" par l´éco noire d´après Samos,on peut émettre la possibilité qu´il sorte du silli d´éco noir où il est enfermé plus fort que jamais.
Mar:On ne sait que très peu de chose de ce personnage, personne ne l´a jamais vu.Evoquer pour la première fois dans JAK2, il est le fondateur d´abriville et l´ascendant de jak.
Voilà, mon hypothèse est la suivante: pourquoi est-ce que Gol et Mar ne seraient pas la même personne? Bon, je sais ce que vous pensez: c´est ultra tiré par les cheveux mais je cela pourrait éclaircir certains mystères.
Si cela est le cas, ca veut dire deux choses:Gol a fondéé Abriville et Jak est son héritier.
voici donc mes hypothèse face à certains détails:
1) la disparition totale de toute les écos mis a part l´éco noire.D´abord dangeureuse dans Jak1,C´est devenue une substance importante dans le 2.Gol l´aurait donc utilisé pour faire Abriville.
2)La résistance de jak face a l´éco noire:Gol devenue puissant, son descendant Jak résiste donc aux expériences du baron.
3)L´esclavage des lurkers:peut être s´agit-il d´un simple clein d´oiel humouristique de la part des développeurs, mais pourquoi ne pas immaginé qu´après sa défaite, Gol se serait vengé en réduisant ses serviteurs en esclavage?
Ah!j´oubliais, on n´entend pas parlé de mar dans jak 1, on peut donc dire qu´il n´existait pas à cette époque.
vous ne trouvé pas que ca tient déjà plus la route?
Le seul truc qui me chipote,c´est les précurseurs,Gol ne les connaît pas et Mar les protège.
Alors je sais vous allez me dire que ce que je raconte ne vaut pas un sou, mais vous ne trouvez pas que cela ferait un super rebondissement dans JAK 3?