CHAPITRE 6: Le visage d´un traître
L´homme saisit quelquechose de derrière son dos.
- Vous êtes bien curieux, dit il, alors, je vais vous résumer ça en un seul geste.
Il prend donc une seringue pleine d´un produit obscure et pique Daxter dans son dos.
- Aïïïe!! hurle t-il, mais vous êtes dingue!!
- Non, s´exclame l´homme toujours calme, Heather, tu ne me reconnais pas ?
- Comment, s´étonne Heather, on se connait ?
- Oh mince, j´aurais du penser que quand tu m´as vu, tu n´était qu´un toute petite fille. Je suis... Kaligosho!!
Heather laisse échapper un cri perçant.
- Sale Traître!! crache t-elle, qu´est ce qui t´es arrivé ?
Kaligosho reste très calme et explique:
- Les deux rumeurs qu´on dit sur, elle sont toutes les deux vrais, j´ai été tué par un Metal heads et je prépare quelquechose, mais, d´abord, il faut que je récupère assez de vie pour le faire, c´est pour ça que je prends celle aux anmaux. Mais, j´épargne ta beloutre , Heather...
- C´est pas la mienne, coupe Heather, c´est celle à mon ami.
- Peu importe, si c´est celle à ton ami, donc, elle est à toi aussi, mais, en fait, le produit que je lui aie injecter, c´est quelquechose qui accélérera sa maladie.
Daxter ne veut rien croire de ce que dit ce fou.
- Les autres animaux, continue Kaligosho, je l´aie zombifier, et pour votre beloutre, elle, je lui réserve un sort plus important que les autres.
- La mort ? demande Heather horrifiée, ne fais pas ça...
- Oh non, coupe Kaligosho, je lui réserve encore plus pire: la souffrance.
- Souffrir, fait Daxter, pppfff... ça me fait pas peur...
- Mais cette souffrance seras vraiment plus terrible que la mort, recoupe Kaligosho, et je crois, que je vous aie assez vu, vous trois.
Alors, l´homme fait un geste bizzare, Jak sort son morphoflingue, mais, à peine il a eu le temps de le sortir, qu´il est revenue, avec Daxter et Heather, dans Sealta.