La cité abandonnée
Chapitre 1: Un mistérieux message et le téléporteur de Séalta
Quelques semaines après la victoire contre les Metal heads et Metal-Kor, Jak et Daxter ce la coulait douce dans Abriville.
Un beau jour, Kiera arrête les deux amis alors qu´ils se promenait.
- Hé ho, les gars, venez voir ce que j´ai trouvé!
Alors, Kiera sort d´un sac, un communicateur, une petite puce électronique avec une sorte de télécommande et... une carte.
- Dis Kiera, demande Daxter en prenant la puce, ça sert à quoi ça?
- A la métamorphose, je crois.
- Ok, ben je le garde, dit Daxter en mettant la puce en dessous de sa langue, je la met ici comme ça personne va me la piquée.
- C´est la première puce à laquelle tu tiens, plaisante Jak, toi tu prend la puce, moi, je prend la télécommande. Tiens, on dirait qu´il y a un message dans le communicateur.
- Oui, dit Kiera, mais reste à voir, le message.
Kiera repart en laissant à Jak et Daxter ce qu´elle a trouvé.
Jak appuie sur le bouton à message. Le message est activé, c´est la voix claire d´une jeune fille, entre 15-20:
" Aidez nous, vite, nous sommes dans la cité de Sealta, il y a pleins de Metal heads " MORTS", vous pouvez me trouver dans la rue de la vie, vite, car je croit pas qu´on pourra tenir plus longtemps!" . ........
Jak et Daxter se regardent bizzarement:
- Des Metal heads MORTS, s´exclame Daxter en toussant.
- C´est pas ça la question Dax, fait Jak, la question c´est " Elle est où cette cité de Sealta?". Il y a qu´une personne qui peut nous le dire.
- C´est Onin et " Son Stupide Volatille".
- Exact, aller, en avant.
Arrivés à la tente d´Onin, Pecker fait son accueil avec le brio habituel.
- Salut Jak, oh... tiens, tu accompagne " Mégère" aujourd´hui, je te plains.
- " Mégère", répète Daxter avec de grands yeux, il faut te mettre des lunettes mon pauvre, j´suis pas une fille.
- Mais, le mot " Beloutre" c´est féminin, en plus, t´es trop " chétive" pour être un mâle.
Daxter a une envie irrisistible de bondir sur Pecker. Mais Jak le retient en le prenant dans ses bras:
- Je veux savoir où est Sealta et comment y aller?
Onin a l´air de ne pas hésiter, et elle fait ses signes que Pecker traduit:
- Donc, Sealta, c´est dans le bout du continent et pour y aller, il faut prendre un téléporteur qui se trouve dans l´abriforêt, il y a des symboles bizzares autour, vous pouvez pas la raté.
Jak et Daxter, donc, s´en vont vers l´abriforêt.
- Quand on est poli, grogne Pecker, on dit merci.
Daxter, en guise de réponse, fait une jolie grimace à Pecker.
- " Mégère se fiche de ta tronche de " dindon mort", renchérit la beloutre, Adios cretinos.
Pecker, en s´apprétant à dormir, il reçoint comme un éclair dans sa tête.
- C´était quoi ça? C´était pas une électricité statique en tout cas.
Jak et Daxter sont arrivés vers ce téléporteur, ils sautent donc la dedans et disparurent.