Bon, je vais être franc avec toi :
1) Prends exemple sur moi, pour sauter des lignes ou bien pour la ponctuation : ( C´est un bout de ma fanfic)
" Ratchet décolla, et à mi-chemin du Phénix, fut contacté par Sasha.
Sasha : Ratchet ! On vient de recevoir un appel de détresse de l’agent X8 ! Il…enfin, elle est sur la planète Septal ! Dépêche-toi ! Elle a certains problèmes, mais on ne sait pas lesquels…La radio a coupé juste avant qu’elle ne nous raconte sa mésaventure…Vite, Ratchet, vite !
Ratchet : On y va !
Clank : Jamais le temps de se reposer !
Ratchet : Oui, mais là, c’est un cas d’urgence !
Ils atterrirent sur Septal, une planète désertique et sombre.X8 était en difficulté, avec 2 Rangers qui l’attaquaient."
Voilà
2) La longueur des chapitres.J´ai, pour m´amuser, copié-collé ta fanfic, et elle ne fait pas une page en format Word ! Essaie, tant qu´à y passer une semaine, de développer, et de faire un chapitre qui fasse une, deux, voire trois pages ! ( Plus ls seront longs et riches, plus tu auras de fans)
3) Explique plus en détails chaque événement.Parce que là, je te fais le résumé :
" Maire galactique : Nous sommes attaqués par les Thug-4-less ! Sur Marcadia !
Ratchet arriva vers son vaisseau.En chemin, il rencontra Al.
Al : Voici deux armes : L´électrochoqueur et l´Imploseur !
Ratchet : Merci, Al !
Ratchet arriva sur Marcadia, et combattit des Thugs, jusqu´à arriver au Maire :
Maire : Merci, et pour vous récompenser, je vous offre le grappin magnétique !
Ratchet : Cool ! On rentre au Phénix ! "
Euh...C´est un peu court, là, je trouve ! Essaie d´étaler le sauvetage sur 3-4 chapitres ! ( Longs, si possible ! )
4) Essaie d´élargir le scénario, de sortir de la banalité ! Fais quelque chose qui sort de l´ordinaire ! ( Par exemple, il combat des Thugs jusqu´au 10ème chapitre, et là, il apprend une invasion de termites géantes dans toute la galaxie ! ( Par exemple...))
Voilà
Bon, en fait, je veux pas paraître méchant, mais en gros, c´est soit tu suis mes conseils, soit tu abandonnes !