Chapitre 14
Une fois arrivés à l’étage de la chambre de Bob, ils sortirent et rentrèrent dans la pièce réservée au mécanicien.
Bob : vous en avez mis du temps !
Takeno : il y avait du monde à l’accueil !
Bob : mouais, bon, allons y !
Clank : que peux-tu me changer ? ??
Bob : c’est 3 000 boulons pour le système de parachutage ultra rapide ! Cette option te permet de sauter des très haut et si tu tombes sufisament rapidement, tes réacteurs s’activent, emmagasinent de l’énergie qui se charge lorsque tu tombes et une fois le sol à un mètre ils s’activent pleine puissance et tu remontes un peut plus haut que l’endroit d’ou tu es tombé !
Ratchet : ok, ok, on achète. T’as riens d’autre ? ??
Bob : j’ai aussi le mode multi-options d’infiltration. Tu disposes alors d’une vision rayon X, d’un élévateur te permettant de flotter à quelques centimètres au-dessus du sol, d’un décodeur de codes, d’un scaner infrarouge, d’un pirateur, d’un infiltrateur, d’un brouilleur d’ondes, passe partout pour serrures électroniques ou manuelles et d’un laser permettant d’ouvrir n’importe quoi, comme … un bocal en verre, un système de sécuriter etc…
Takeno : ça nou sera utile ! combien ? ?
Bob : j’ai besoin de beaucoup de matos pour ça … 20 000 boulons ! !!!!!!!!!!!!!!!!
Ratchet : COMBIEN ? ????????????????????????????
Takeno : on prend !
Il lui tendit son colecteur de boulons et Bob fit de même. L’échange se passa sans difficultés. Mais après cet échange le collecteur de boulons de Takeno indiquait 112 !
Takeno : on est à sec ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ratchet : tant-pis ! Bob, avec l’argent que tu viens de gagner, tu peux rester ici ?
Bob : bien sûr ! ! comme ça vous savez ou me trouvez. Et si mon congrès me rapporte le succès, et que je deviens riche, je vous rembourse tout ! !
Ratchet : il y a intèrèt à ce qu’il fonctionne ! !!
Bob : bon, fini la parlotte ! je commence l’oppération ! Alors ça va se passer comme ça : je vais aller dans la pièce d’a côté avec Clank, je vais le désactiver, vous pendant ce temps vous resterez ici !
Ratchet & Takeno :ok.
Après un quart- d’heure, Ratchet s’impatientait et dit :µ
Ratchet : ça dure longtemps !
Takeno le regarda. Puis, plus rapide que Ratchet, il sortit un couteau qu’il lui lança, Ratchet voyait arriver le couteau, il allait trop vite ! Il allait mourir ! !!
Ratchet ( en pensée) : sale traître Takeno ! ! Impossible d’éviter ce couteau, Il va trop vite ! !!
À suivre …
et . .. je ne vais pas me répéter ! !