Chapitre 9
Ratchet, Clank et Takeno rentrèrent dans l’arène. Ils virent un homme qui se tenait derrière un guichet qui portait le nom d’inscription.
Ratchet : comment on s’inscrit ? ?
Guichetier : c’est 500 boulons par personne, pas plus de quatre à la fois.
Ratchet : QUOI ? ??????? on doit payer pour faire un challenge ? ??
Guichetier : oui et si vous gagner vous remporter le lot du challenge.
Ratchet : et que peut-on gagner ? ?
Guichetier : Pour l’instant les gros lot sont : Une paire de bottes ascensionnelles, un contrôleur mental pour un type de clé quelconque et une limousine spatiale avec Radio, Sono et holo-écran portable à l’arrière.
Takeno : Le contrôleur de clé mental et les bottes ascensionnelles pourraient nous être utiles.
Ratchet : on ne prend pas la limousine.
Takeno le regarda d’un air agacé et il dit :
Takeno : je me charge de faire les deux challenges pour la clé et toi tu fais celui pour les bottes ascensionnelles, O.K. ? ??
Ratchet : O.K. !
Ils transmirent leurs demandes au guichetier puis ils partirent sur le ring.
Quinze minutes d’extermination, de cris de gladiateurs, de souffrance et surtout de victoires après ils se retrouvèrent et se partagèrent les prix.
Ratchet : tiens voilà ta paire de bottes ascensionnelles.
Les bottes étaient de couleurs bleu et montaient jusqu’au genou. Elle disposaient d’un réacteur dèrrière le mollet et les semelles absorbaient l’énergie d’un point de décollage se trouvant sur sol pour décoller et une fois en l’air elles pouvaient voler pendant des heures sans s’arrèter.
Takeno : merci, voilà ton contrôleur de clé.
Il lui passa une petite puce qu’il glissa dans une fente sur le manche de sa clé et une petite antenne sortit de l’extremité de la clé.
Takeno : j’ai aussi gagner un prix supplémentaire : trois minis oreillettes à glisser dans l’oreille pour que l’on puisse se parler à distance. Mais il faut que l’on soit sur la même planête.
Ratchet : pratique mais pour Clank ?
En effet Clank n’avait pas d’oreilles.
Clank c’est pas grave. J’ai une technique.
Il avala l’oreillette et dit :
Clank ça y est, je suis sur la bonne fréquence.
Ratchet : bon maintenant que l’on a les bottes ascensionnelles on va pouvoir aller sur la etrre ferme pour récupérer mon vaisseau.
Ils remontèrent et trouvèrent sur un bord du parcking un des chargeurs d’énergie pour les bottes ascensionnelles.
En se posant dessus, il ne se passa rien chez Ratcher mais Takeno lui, décolla.
Ratchet : comment tu fais ? ? moi ça fonctionne pas !
Takeno : ça fonctionne par la pensée ! pense à l’activation du réacteur.
Ratchet s’éxécuta et les réacteurs dèrière les mollets de Ratchet s’activèrent et Ratchet se souleva du sol …
à suivre . ..