Chapitre 40 ! !!!!!!!
Ratchet marchais dans la caverne quand tout à coup un mutant tomba du toi.
Bidokar ( à travers des haut-parleurs. ) : bienvenue Ratchet et Clank, vous allez payez pour avoir retardé mes plans ! !!! je vais vous détruire puis je relancerai mon attaque. Vous n’aurez eu qu’un répit ! !!!
Le mutant ressemblait fort à une araignée mais avec une combinaison et une tête de monstre comme il avait pu en rencontrer dans l’arène sur Joba ( R & C 2 ) . Il se déplaçait très vite.
Ratchet : je vais en faire de la bouille.
Le monstre fonça sur Ratchet. Il l’esquiva en sautant puis se retourna armé de son électro-kanon prêt à lancer une rafale. Mais le monstre n’était plus la …
Ratchet : ou t’es qui l’est passé le prix de mocheté ? ???
Ratchet regarda au sol puis sauta sur le coté. Le monstre tomba avec une violence incroyable sur le sol à l’endroit ou était Ratchet.
Bidokar ( à travers les haut-parlers ) : aracno est très rapide et il sait sauter de façon étonnante. En plus cet un grimpeur rapide.
Le monstre se dirigea à toute vitesse sur le mur mais au lieu de s’y cogner il y grimpa à la verticale. Puis il s’arrêtat et regarda Ratchet.
Ratchet : je risque de mettre un peu plus de temps que prévu…
Clank : comment as tu fais pour l’éviter la première fois ? ??????
Ratchet : j’ai vu son ombre. Bon, je ne sais pas le prendre de vitesse, il va donc falloir que j’anticipe ses mouvements.
Le monstre lui envoya un fil sorti de sa bouche qui toucha Ratchet de plein fouet. Ratchet s’étalla mais ne se releva pas…
Clé de Ratchet : utilisateur en danger, activation du mode armure omèga.
L’armure de Ratchet quitta son corps, il se retrouva quelques secondes en caleçon puis il s’envola et une autre armure se mit autour de lui. Elle portait un signe noir qui avit une forme indescriptible mais d’une armoniausité incroyable. Elle était bleue et grise, ce signe se trouvait sur le front de Ratchet. Elle continuait au coudes par une petite pointe qui était calculée pour que la liberté de mouvement soit tout aussi élevée. Le casque recouvrait même ses oreilles qui se terminaient en pointe. Elle avait un aéro-dynamisme parfait et stimulait tout les muscles, tout les organes utiles au combat et tout les nerfs en même temps. Ratchet se releva.
Armure : Nanotech 100 % ennemi 99 %
Ratchet : que… quoi…
Clank : c’est sans doute un mode automatique.
Ratchet : ok, maintenant, il va payer ! !!!
Il sauta sur le monstre qui se trouvait à 5 mètres de hauteur avec une facilité déconcertante et lui assena un grand coup de clé.
Armure : ennemi 97 %
Ratchet : va falloir se défouler.
Le monstre recommença son coup précédent en sautant si haut que l’on ne l’appercevait plus.
Clank : il recommence.
Ratchet : je sais comment éviter maintenant.
Il recommença la manœuvre.
Armure : ennemi 96 %
Ratchet : il pert 1 % à chaque fois… ok.
Le monstre lui envoya de nouveau son fil mais cette fois-ci, il l’attrapa avec sa main. Il tira ensuite de toutes ses forces jusqu’à soulever le monstre du sol et à le rabattre après l’avoir fait voler.
Armure : ennemi 85 %
Ratchet : c’est déjà mieux.
Le monstre coupa le fil avec ses dents puis ressauta mais cette fois ci retomba dirrectement sans laisser à Ratchet le temps d’esquiver.
Armure : Nanotech 80 % ennemi 84 %
Le monstre ressauta et retomba ainsi de suite jusqu’à ce que :
Armure : Nanotech 15 % ennemi 80 %
Clank : Ratchet fait quelque chose.
Le monstre retombait. À une vitesse fulgurente, Ratchet se retourna prit sa clé et l’enfonça profondément dans le corps de monstre.
Armure : Nanotech 14 % ennemi 0 % victoire.
Ratchet : ah, il m’aura fait soufrir ! !!!!! Quelle douleur ! !!!!!!!
Clank : n’oublie pas que l’on doit arrêter Bidokar.
Ratchet : ouais, ouais, je suis fatigué de sauver l’univers ! !!!
Il recommença sa marche. Il arrivèrent devant une porte.
Ratchet : je vais la défoncer ! !!! il frappa 10 X sur la porte mais elle ne se brisa pas.
Ratchet : elle est incassable ou quoi ? ????
Bidokar : oui ahahahahahtheutheutheu theu theu ! !!!! ça doit être une tuberculose, c’est pas possible.
Clank descendit du dos de Ratchet, se mit devant la porte, activa son héli-pack, et tira sur la clinche. La porte s’ouvrit.
Clank : sert toi de ta tête…
Ratchet : euh… euh… merci…
Bidokar : zut j’avais du oublier de la fermer ! !!!!!
Ratchet rentra et Bidokar se trouvait devant lui.
Ratchet : s’en est fini de toi ! !!!!
Bidokar : c’est ce qu’on va voir ! !!!!!!! il sorti une arme et tire sans s’arrêter sur Ratchet.
Armure : Nanotech 99,999999 % ennemi : 100 %.
Ratchet : c’est tout ? ???
Il sorti utilisa sur bidokar toute les munitions de son tsunami-kanon et de son rayonneur.
Armure : ennemi 99,9999999999999999999999999999999999999999999999 %.
Ratchet : quoi ? ????
Bidokar : et oui, je t’aurai à l’usure.
Ratchet : c’est ce qu’on va voir, tu te souviens de la technique que j’ai utilisé pour rentrer ? ??
Bidokar : oui et alors j’ai programmé mon bouclier pour qu’il se serve des enregistrement des caméras pour trouver une parade.
Ratchet : ça c’est l’omèga comèto frappa mais ma clé ma parler de l’omèga-rayon.
Il sortit sa clé et dit : OMEGA RAYON ! !!!!!!!!!
La clé commença à briller.
Ratchet fit instinctivement ce qu’il fallait faire, il fonça sur Bidokar et le frappa avec la clé. À ce moment la clé relâcha toute son énergie et fit voler Bidokar contre le mur.
Armure : ennemi 0,00001 %
Ratchet : adieu Bidokar.
Bidokar : tu n’imagines même pas ce dont je suis capable… tu aurais mieux fait de perdre.
Il se leva et se dirigea vers le tableau de contrôle. Il y tapota quelque chose.
Bidokar : Ratchet, je me suis demander comment ce faisait-il que mes mutants qui étaient être parfaits perdaient contre toi. J’ai consacré toute ma vie professionnelle à rechercher le guerrier ultime, je croyais avoir trouver avec le mutant que tu as affrontez dans la grotte. Mais comme tu l’as battu ça m’a renforcè dans le plan que j’avais déjà prévu il y a longtemps. Ratchet, je te présente ma plus grande création …
À suivre…