Chapitre 29
Ratchet sortit son rayonneur et dit :
Ratchet : ordinateur, quel est la résistance de ce bidule ? ??
Ordinateur : résistance : 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999
Temps de destruction : 345 ans.
Ratchet : mais j’ai pas le temps d’attendre 345 ans
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!
Takeno : donne-moi ta clé ! !!
Ratchet lui donna sa clé et Takeno les fis fusionner. En suite, il attrapa la bocal et le jetta par la fenêtre. Il activât le mode giga-comméto-frappe et envoya la clé dessus de toutes ses forces. La clé resta blaquée 5 secondes sûr le bocal, pui elle le transperça. La clé revint en suite dans les mains de Takeno. Elle brilla et obtint l’évolution électrique directement au stade final, le V3. Leurs clés savaient maintenants donner des décharges électriques lorsqu’elle touchait un ennemi.
Ratchet : tu veux dire que cette arme a une puissance de plus de 99 truc-machin ? ?
Takeno : bien-sûr que non ! !! mais je ne sais pas pourquoi, ça a fonctionné ! !
Ratchet : génial.
Il sauta par la fenêtre et raterrit en bas. Il commença à courir en direction des deux bouts de métal qui restaient sûr le sol. Il prit dan ses mains et remonta à l’étage pour l’examiner avec Takeno. Après 10 minutes d’observations des pierres, ils découvrirent que ces pierres ne servaient à RIEN ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Takeno : on a fait tous ces efforts pour rien ! !!! Garde-les quand-même et recommençons à fouiller. Après 5 minutes de fouilles, ils avaient fouillé toute la maison mais n’avaient rien trouvé à pet de la paperasse.
Takeno : retournons au vaisseau.
À peine sortis de la maison, qu’une brindille qui venait lattéralement à Ratchet, toucha Clank et l’emmena dans le ravin au bord du quel le labo était perché.
Ratchet : CLANK
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!
Il regarda dans la direction d’ou venait la brindille et vit quelques branches encores en vies. Takeno se retourna dans sa direction et commença à courir vers Ratchet. Lorsqu’il fut arrivé à son hauteur, il posa sa main sûr l’épaule de Ratchet en lui chuchotant :
Takeno : occupes-toi d’eux ! !!
Puis il sauta dans le ravin…
À suivre …
Chapitre 30
Ratchet : TAKENO ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il se retourna pour voir le ravin mais en même temps, les branches et les arbres se ruaient sûr lui. Il commença le combat. Après quelques secondes, une branche cogna son arme pendant que Ratchet était distrait par ses pensées de Takeno et de Clank. Se retrouvant désarmé et seul, il pensa que c’était la fin.
FFFFFFFFFFFWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUU ! !!!!!!!!!!!!!!!!
Takeno reparut avec Clank sûr son dos en mode parachute. Il avait son bombonateur dans les mains, il utilisa trois munitions et son arme évolua en plastiquateur.
Takeno : alors, on se laisse faire ? ?
Ratchet : non, mais tu m’as surpri ! !!!
Takeno : Bon, on a pas que ça à faire ! !! retournons au vaisseau !
Ils marchèrent pendant 10 minutes pour retourner au vaisseau.
Takeno : ou allons-nous ? ??
Ratchet : au phénix, ça fait longtemps que je n’y suis plus allé et All est en dangé !
Takeno : comment ça ? ?
Ratchet : je ne sais pas si tu as remarqué mais 2 grands savants ont disparus ! !! Coppay et Bob ! !!!
Takeno : ok, mais tu connais les coordonées du phénix ? ?
Clank : je les ai enregistrés ! !!
Takeno : ok, allons-y ! !!
Le vol commença et dura 15 minutes.
Ratchet ; on devrais pas tarder à nous demander le mot de passe.
Ordinateur : Attention, vous arrivez en zone territoriale du phénix, veuillez déclinez votre mot de passe et votre identité. Si vous refusez nous serons obligés de vous détruire.
Ratchet : Ratchet et Clank, mot de passe : gadgetron.
Ordinateur : mot de passe et contrôle vocal : ok. Bienvenue, agent Ratchet.
La vaisseau rentra par le sas habituel. À peine arrivé, Sasha se pressait déjà sûr Ratchet.
Sasha : Ratchet : ou-étais-tu ? ???????????????????? J’ai lancé des équipes de Rangers à ta recherche mais personne ne t’as trouvé ! !!
Ratchet : Calmes-toi ! !! je vais tout t-expliquer !
Il lui expliqua tout. Il lui présenta Takeno et lui raconta la menace qui règnait sûr la galaxie.
Ratchet : maintenant, c’est très important, ou est All ? ?????????????????????????????
Sasha : Il est parti à ta recherche mais il n’est pas non plus revenu ! !!! on était aussi inquets pour lui ! !!!
Ratchet : Oh non ! !!!!!!!!!!!!!!
À suivre …