Chapitre 23
Ratchet : même si on est sûr de passer, ils nous ralentiront et les autres nous ratraperont. Et pas question de sauter au dessus d’eux, ce serait du tir au pigeon ! !!! Tu as une idée ? ??
Takeno : la forêt. Si ils sont sortis de la forêt, cela veut dire qu’il n’y a plus personne pour tenir les zones d’embuscades. La voie est libre et c’est la seule.
Ratchet : Ok, mais nous seront ralentis par la forêt et eux, comme ils sont habitués, ils courerront encore plus vite ! !!
Takeno : on a pas le choix …
Ils tournèrent à gauche pour pénétrer dans la forêt. Ratchet courait devant, mais à cause des buissons, ils avaient du mal à rester grouper. Ratchet se servait du premier appuis qui lui tombait sous la main pour s’en servir et se propulser plus vite. Leur avancée était ralentie par les buissons qu’ils devaient sauter, par les arbres qu’ils devaient contourner et par toute sorte d’obstacles. Ratchet s’effondra la tête la première.
Takeno : que c’est il passé ? ???
Ratchet : j’ai pris mon pieds dans une racine.
Il se releva mais leurs poursuivants en avaient profités pour les rejoindres.
Ratchet ( tout bas ) : Takeno, fais moi confiance et lève les mains.
Takeno : Ok.
Ils levèrent leurs mains et les arbres, intrigués, comprirent qu’ils se rendaient.
Ratchet ( toujours tout bas ) : laisse les approchés.
Les arbres approchaient avec un sourire de vainqueur. Lorsqu’ils n’étaient plus qu’à 3 mètres, Ratchet dit :
Ratchet : CLANK, BALANCE ! !!!!!
Clank, qui tenait toujours le super-lanceur de mines, le lança à Takeno.
Takeno : merci, Ratchet, à terre.
Ils sautèrent chacun dèrière un buisson. Takeno qui disposait déjà de son arme, couvrit Ratchet le temps qu’il se munisse de son globenflammeur.
Takeno ( criant pour que Ratchet l’entande ) :Ratchet, je me charge de les retenirs, et pendant ce temps, tu fais un mûr de flammes pour qu ‘ils ne puissent pas avancer.
Ratchet : Ok.
Après 10 minutes de tirs intensifs pendant lesquelles Ratchet avait vidé les trois quarts de son chargeur.
Takeno : Ratchet, arrête de tirer, si tu continues, on sera tous flambés ! !!
À ce moment, le super lanceur de mines de Takeno commença à briller et évolua en bombonateur. Cette version, permettait de tirer des mines plus explosives et de retarder leur explosion jusqu´à un certain moment.
Ratchet : Ok.
Il sortit son électro-englobateur et commença à aspirer tous les ennemis qui lui tombaient sous la ligne de mir. Mais les ennemis avançaient, ils avaient avancés de trois bon mètres, à ce rythme…
À suivre …