Ce langage est, excusez-moi l´expression, de la pure merde.
J´aimerais rappelé qu´au début, c´était pour les SMS ( non ! ?), qui sont limités en caractères et dans lesquels on préfère écrire très rapidement. Donc là, pas de problème ( quoi que parfois).
Mais le fait est qu´ici, nous sommes sur un forum, pas sur un GSM. Et, en tant que gens civilisés, on se doit d´écrire convenablement et de façon compréhensible. De plus, il n´y a pas de limite de caractères. Ou plutôt, si, il y en a. Mais on ne l´atteint en général que lorsqu´on fait une fanfic, ou du moins une histoire ( et encore ; pas tout le temps).
Je ne suis évidemment pas contre certains trucs en SMS, dans le genre de tt pour tout, pk pour pourquoi ( que j´utilise surtout sur MSN) ou encore slt pour salut ( là encore je l´utilise plutôt sur MSN). Mais par contre, lorsque je vois des " é" à la place de " et" ou, comme l´a dit infernox, " lengaj" ( qui s´écrit langage), ça me parait honteux !
Une faute d´orthographe ou de grammaire de temps à autre, Ok. Mais écrire chaque mot à sa manière, non merci !
De plus, ça a déjà été dit, lorsqu´on lit un long message en SMS, on ne se souvient que rarement du début. Contrairement à lorsqu´on lit quelque chose de normal, où on se souvient le plus souvent du début du message.
Je prends un exemple au hasard : lisez deux ou trois chapitres de la fic´ de Linkin telle qu´elle est écrite là. Vous vous souviendrez du début du premier chapitre que vous avez lu normalement.
Lisez-la à présent en langage SMS : le temps de déchiffrer un mot, vous avez oubliez la phrase précédente.
Ma réponse est donc un contre que je pousse à l´extrême. Ecrire correctement, sur internet où n´importe où, aide à avoir une bonne orthographe, savoir écrire convenablement. Tout le monde le sait, mais une bonne partie de ce monde s´en fout complètement. Ces personnes sont, pardonnez-moi, idiotes.