slt a tous vu q ici la grande mode c´est 1 histoire de la suite de ratchet et clank alor je me suis permis de fér le 1 chap de mon histoir j´esper ke sa vou pléra ! !!
si c´est ecrit commme ton message,c´est tres mal parti!!
pour macewindu22475 je suis desolé pour l´écriture d´habitude je n´ écrit pas comme ça du tout alors si tuveux je fairais de mon mieux pour ne pas faire de fautes promis
-------------------------------
Chapitre 1 : ici Darla Brat… l
-------------------------------
Tout est au plus calme, dans l’un des nombreux grands appartements de Ratchet, placé sur la planète paradisiaque de Pokitaru
Celui-ci se détendait devant le vidéo fun ``Quark et les trytontaculaires de Florana ``
« -Et un de moins ! » hurle Ratchet devant l’écran de sa console DG 9000,
Clank le regardait en train de dégommer une abeille mutante
Clank : « Selon moi, tu devrais éviter de trop t’approcher.
Ratchet : que ce tu dis ! ... AHgagaga ! !
Clank : je t’avais prévenue : tu as réveillé la reine mutante. »
En effet une abeille géante venait de sortir de la grotte où il était tout près. Il eût beau se battre mais :
Ratchet : « mince, Game Over ! Oh je laisse béton ; c’est la 4eme fois que je recommence, de plus Quark me déconcentre !
Clank : la bonne excuse »
D’un coup, l’écran sauta, et le Game Over laissa place à une grosse tête verte avec une petite antenne : le Capitaine Quark !
Ratchet, s’éfforçant de sourire « Capitaine Quark, quelle surprise , !
Quark : bonjour, Agent Ratchet, alors ces vacances ?
Ratchet : parfaite, parfaite ( en chuchotant) jusqu´à maintenant. ( normal) heu… qu’est ce qui y a ?
Quark : et bien regardez par vous-même : »
Et il lança une holovidéo
« Ici Darla Brat en direct de Jacaria. Il y a quelques minutes d’horribles monstres nommés pohénégamook ont inondée la petite planète de la galaxie Sombrero »
En effet plusieurs monstres d’une couleur mauve à têtes de grenouille étaient derrière en train de se régaler des habitants de Jacaria
Darla Brat : « les Jacariens sont terrorisés de cette attaque mutante ( un pohénégamook approchait , se léchait les babines ) et attend les secours ( il ouvrait la bouche ) c’était Darla Brat en direct de Jacaria »
Et holovidéo disparut
Ratchet : des pohekakoi ?
Clank : pohenékamook. Ils ont l’air d’être dans le pétrin.
Quark : en effet, et en tant qu’agents de la Q force je vous envoie les sauver. Bonne chance ! »
Et il partit
Ratchet : « pourquoi c’est toujours à moi le sale boulot !
Il prit sa clé 8000, son hyperswing et son anihilateur
Ratchet : allez, on s’arrache ! »
Chap2 ; et c’est repartit !
c tres bien mais le nom des monstre(pohenékamook) c un peut dur a retenire
? ??
Je te donne quelques conseils :
-Pour l´écriture, ça va.J´ai vu pire.
-Ce n´est pas DG9000, mais VG9000.
-Ce n´est pas Darla Brat, Mais Darla Gratch.
A une ligne tu dis PohénéGamook, et à une autre tu dis PohénéKamook !
-Saute des lignes entre chaque interlocuteur.C´est plus propre et plus lisible.
Voilà, je pense que j´ai fait le tour.Ce ne sont pas des reproches, mais des conseils pour que tu t´améliores ![]()
c quand que tu ecris la suite???
tout à l´heure je lé bientot fini de plus je vais manger @+
pour playstation_4 : pour t´avouer jé triché pour le nom : vu que j avait un manque d´imagination g chercher ce nom sur internet !
et merci pr ratchet-the boss de me donner 1 coup de main j´etai dans la lune
Chap2 ; et c’est repartit !
JACARIA 09:18
Nos deux agents venaient d’arriver sur la petite planète Jacaria en effet, le paysage de
l’holovidéo et maintenant avait énormément changée : le ciel, avant d’un bleu azur, était
bourrée de petits vaisseaux et il y avait beaucoup plus de pohémégamooks et bien entendu,
beaucoup moins de jacariens.
Clank : « il me semble qu’on arrive trop tard.
Ratchet, essayant de se rassurer : mais non, ils ont dû se cacher…enfin je crois…
Clank : où ? …dans leurs estomacs ? ! ( en montrant du doigt un pohémégamook)
Ratchet : haha … je déteste l’humour robotique, allez, on a une planète à sauver ! »
Ils ne trouvèrent qu’une petite dizaine de Jacariens, totalement terrorisé.
Pendant que Ratchet et Clank calmaient les habitants de Jacaria, deux énormes
pohémégamook armées arrivaient à toutes allures sur Ratchet
Clank : « Ratchet ! derrière toi !
Ratchet : Quoi ! ! Je deteste qu’on m’attaque par derrière ! Alors là ça va aller mal ! »
Et il désintégra les monstres avant même qu’ils est le temps de comprendre ce qu’ils leurs
arrivent. les Jacariens, totalement baba, l’applaudissèrent à tout rompre et se calmèrent
aussitôt, se voir sous si bonnes mains. Arrivé au vaisseau, Ratchet regardait les jacariens et
son vaisseau tour à tour
Ratchet : « mon vaisseau est bien trop petit ! On va pas les laisser tous se faire dévorer tout de même !
Clank : je crois que j’ai la réponse à ta question »
En effet, un énorme vaisseau venait d’arriver
Ratchet : « mais, je connnais ce vaisseau… c’est un vaisseau du phénix ! »
Le vaisseau du Phénix venait d’aterrir, à son bord H22
H22 : Seeergent le capitaine sashaa m’a envoyer pour vous aider
Ratchet : super, vous arrivez à temps ! embarquez ces passager, dit il en montrant du doigt les Jacariens
H22 : et vous etes inviiiité a une réunion avec le capitaine quuuark
Ratchet : je vous suit. Direction : le phénix ! »
c encore mieu
continus ![]()
je ferai la suite le + tot possible en fet il a u 1 accident avec l´ordi et je peux pas tout de suite vs l´envoyer et peut etre pas demain ![]()
slt c´est pour vous prévenir : je n´est pas encore pu mettrele 3ieme chap mais je veux vous prévenir :
le 3ieme s´appellera :la grande réunion
ensuite, par la suite on saura + de choses sur ratchet et sasha et le nom du nouveau " méchant" voila c´est tout
@2min
t´a du bol rachetclank92 moi pourma fic on m´acarrémet insulté ![]()
voila j´ai enfin pu mettre mon 3ieme chapitre et pour me rattraper pour hier j´en mettrait deux
pour newdeo : t´inquiète pas, arrange ton histoire au max tu y arrivera surement
![]()
--------------------------
Chap3 : La grande réunion
--------------------------
Ratchet et Clank venaient d’arriver au Phénix, le plus beau vaisseau de la flotte galactique
Ratchet : « Ah, ça me rappelle le bon vieux temps
Clank : moi, ca me rappelle qu’un soir, la veille de la première mission, tu avait confondu le
bouton ‘’massage’’ avec le bouton ‘’lit éjecteur’’ on t’avait retrouvé sur l’aile droite du
vaisseau et même que…
Ratchet, coupant vivement la parole à Clank : Skid, ça fait un bail que je t’ai plus vu… sans être un robot, en tout cas !
Skid : Yo, man mais c’est Al qui a assuré grave : il a trouvé un remède top puissant ! un
énorme dérobotisateur, man c’était trop chaud !
Ratchet : Ah… euh ouais… cool mec.
Quark : installez vous, chers agents de la Q-force, notre réunion va pas tarder de commencer »
Ratchet alla s’installer entre Clank et Skid.Elle était composé de touts les agents de la Q-force : Helga, Al en passant par Skrunch et Sasha. Ils avaient tous changé, bien entendue, mais la personne qui avait le plus changé était sûrement celui de Sasha. Son visage, généralement doux et sympa, était maintenant dure et froid. Ratchet l’avait salué mais à peine si elle l’avait regardé. Qu’avait t’elle donc ?
Quark : « bien. Vu que mon équipe est au complet, nous pouvons commencer. Je veux tout d’abord vous présenter : Mr Kojary »
Ratchet ne l’avait pas remarqué. Ça ne l’étonna pas ; il était minuscule et tout maigrichon ! de plus il était entre Helga et Quark
Quark : « Mr Kojary s’est présenter devant moi pour faire partie de la Q-force. Qui ne veut pas être sous les autres d’un aussi beau, aussi intelligent capitaine que moi, hein ? bon assez parler de moi, je vous est réuni ici car j’ai une grave nouvelle a vous faire part. il y a, à peine quelques jours nous avons reçu une menace holographique : »
Et il démarra une holovidéo.
Un gros homme habillé en noir avec une grosse tête mauve apparu
« chers sales et répugnants agents de la Q-force. Je me permet de me présenter : Mr Grakoak.
Profitez de cette holovideo, car ça sera la seule fois que vous me verrez hahaha…humhum bon. Après avoir triomphé contre ce rouillé de Néfarious, vous avez crus avoir des vacances et bien non car moi, Grakoak va vous exterminer comme de vulgaires moucherons pour ensuite diriger toutes les galaxies de l’univers Hahahaha … COUPEZ ! J’AI TERMINE »
Et l’holovidéo s’éteindit.
Quark : « bien. Vous avez dû remarquer que cet homme ressemble étrangement au pohé… vous m’avez compris. Nous devons donc éteindre cette menace au plus vite, avant qu’il étende son pouvoir hors de la galaxie Sombrero. Notre savant, agent Al a découvert d’où venait cet hologramme
Al : oui, il était seulement composé de code type X-23 il suffisait de faire les simples calculs…
Quark : viens directement aux faits, Al
Al : Euh… oui le signal venait du centre Ixicar de la planète Arinus
Ratchet : et laissez-moi devinez : c’est Ratchet qui s’y colle, c’est ça ?
Quark : Ah, Ratchet tu es volontaire, très bien donc notre réunion est close. Vous pouvez disposez. Ratchet, tu partiras à 08 :00h am avec Agent Clank, comme toujours.
Ratchet, en quittant la salle de réunion : ouais, c’est ça, volontaire, mais il me prennent pour qui ? homme de service ! moi aussi je voudrais faire des pauses !
Clank : il te font confiance pour cette mission !
Ratchet : ouais, ils ont la trouille c’est tout. Allez, au lit, une dure journées nous attend demain. »
chap4 : le centre ixicar
Après une petite demi-heure de vol, Ratchet et Clank arriva sur Arinus. Elle était très peu accueillante, avec ses usines nombreuses et l’étrange couleur verte de l’eau
Ratchet : « qui voudrait vivre ici, pas vrai Clank, Clank !
Clank : je suis là
Ratchet s’ approcha de lui.
Ratchet : et bien, si c’est ça le centre Ixicar, on est mal t’as vu le nombre de gamook qu’il y a ? !
Clank : comment ?
Ratchet : Gamook, c’est bien trop long et compliqué, pohénégamook
? ??! : Et, psst, les gars !
Ratchet ; késako… ah Slim, que ce que tu fous là ? !
Slim : chuut ! vous aller me faire repérer, il sont pas du genre sympa ceux-là. Et vous, que fais mon meilleur client dans cet ordure
Ratchet : Je suis en mission. Au fait tu aurais pas une arme intéressante pour moi ?
Slim : j’allais justement vous en proposer une : voisi le halkiros 610, une arme très puissante, qui fais un véritable carnage !
Ratchet : OK je prend. Mais je veux pas d’arnaque, capit ; c’est quoi son prix
Slim : 10 000 boulons
Ratchet : bon, c’est acceptable, si elle fait autant de carnage que ça
Slim : merci, allez je me casse, je veux rester vivant, moi »
Et il disparu.
Ratchet : « Bien, voyons voir ce halkiros 610 attend, ça doit être ça »
Il appuya sur un bouton et Zoou, plusieurs petites mines volantes sortit de l’arme pour exploser près d’un monstre, le tuant de suite
Ratchet : « Yahoo, ça c’est de l’arme donc je mis connaît pas ! »
Il acheva de les destroyer pour enfin accéder sans danger au centre.
Le centre était gigantesque, mais il n’y avait personne ni de gardes, ni de technicien, ni, au grand désespoir de Ratchet, de Mr Grakoak
Ratchet : « Eh, bien tu parle d’une mission, on n’a rien à faire, ni à prendre !
Clank : à ta place, je n’en serez pas si sur. »
Il y avait une fissure trop petite pour Ratchet, mais Clank pouvait si faufiler
Ratchet : tu va y arriver sans te faire prendre
Clank : bien sur, en tant qu’agent secret Clank, bien sur
Ratchet : bien, mais bouge, alors »
Alors Clank se faufila dans la fissure. Il se trouva dans une salle menant à la salle informatique. Mais elle était malheureusement gardé par un projecteur, désintégrant toute personne qui voudrait passer. Clank lança un regard infrarouge, puis dit :
Clank : » skrunch, ce n’est pas drôle, je suis pressé
Skrunch : ouhouh hahaha ! !!
Clank : je sais que tu ne veux pas te faire lapider, mais tu la fait plusieurs fois, non ? ne me dis pas que t’as la trouille
Skrunch : Hahouhou wa !
Clank : bon, alors vas-y »
Et Skrunch passa en dessous du projecteurs, allumant tout de suite les tirs de sécurité ; Clank en profita pour passer dans l’autre salle, il l’a fouilla et
Clank : « tiens, tiens »
Peu de temps après :
Ratchet : et bien tu as utilisé ton propulsopack ou quoi ?
Clank : je serai toujours là-bas si il n’y avait pas eu Skrunch. Tien, c’est un disque de donnée, on trouvera sûrement quelque chose
Ratchet : super, allez on se barre avant qu’on soit repéré
chap5 : le secret de sasha
eh bien, il n´ont pas de succés, mes 3 et 4 chapitre tamt pis... oh puis c surement normal c la rentré(
) on attendra 2main pour le 5ieme alors tampis ! !!
quoi , tu rigole je lesadoresmoi tes chapitres
j´ai hate de voire le 5ème
je e suis pas exigeant
jedemande juste un minimum d´écriture et d´orthographe
et une bonne histoire
alors que y en a qui croive qu´on est au conservatoire d´écrivain
qui critique sans cesse
moi j´adore
continue ![]()
Franchement il est tro bien..... bravo l´artiste!!!
Pour quand la suite????????????
Tcho
ouais c´est cool!!
mewdeo Posté le 21 février 2005 à 18:40:04
jedemande juste un minimum d´écriture et d´orthographe
t´a vu ta fic?et ton mess?bon voila!
sinon ratchetetclank92 c´est super mais si tu pouvais faire des chpitre un peu plus long,en rajoutant quelques details ^^
trop bien
ah bin alors, si tout le monde trouve ma fic pas mal je veux bien mettre le 5ieme chapitre mais je préviens :
ame semsibles et émotionnels s´abstenir
ps merci a tous de m´avoir soutenu c super sympa ! ![]()
Clank : Alors, Mr a eu son jour de repos, Mr est satisfait
Ratchet, tracassé : mmmm…
Clank : que ce qui t’arrive ?
Ratchet : rien, rien…
Clank : je suis un robot, mais je ne suis pas idiot, tu as une tête d’enterrement !
Ratchet : hum, bon d’accord, en fait je ne vois pas ce que peut avoir Sasha ; tu as vu sa tête à la réunion, je l’ai encore vu hier et c’était pire ! et je ne c’est pas ce qu’elle a
Clank : pourquoi tu n’irais pas la voir ?
Ratchet : tu crois ?
Clank : j’en suis sur, tu sors avec qu’elle en plus non ?
Ratchet : mais… c’est pas, comment tu sais que, mais, c’est injuste !
Clank : une intuition…
Ratchet : on peut vraiment rien te cacher
Clank : ce n’est pas dur à deviner : dès la première fois que tu l’as vu, sur l’holovidéo de Florana, tu as craqué !
Ratchet, pensant : ouf, c’est vrai que c’était Clunk quand je suis rentré de la mission où on a cru que quark était mort ! ( vous savez la suite )
Clank : Alors, tu vas aller la voir ? je ne bouge pas de là, promis.
Ratchet : bon d’accord, allez j’y vais ! »
Il se leva et alla sur le pont
Ratchet : « elle doit être là, Sasha, Sasha tu es là ? c’est Ratchet »
Il entendit derrière lui un sanglot
Ratchet, la voix adoucie : « Sasha, c’est toi ? »
Il l’a retrouva sur le siège normalement destinée à Quark
Ratchet, en lui tapotant le dos : « que ce qu’il y a ? si tu veux je pars, hein ?
Sasha, toujours en sanglot : non, reste ici, ( en l’enlaçant) oh, Ratchet, tu m’as tellement manqué !
Ratchet doucement : chut ! calme toi, je suis là maintenant. Tu veux parler ? pour une fois que je n’est pas de mission, j’ai tout mon temps devant moi.
Sasha : merci, ça va un peu mieux. Oh, pardon ( elle enleva ses bras ) je ne veux pas te gêner !
Ratchet, rougissant : ah, euh, pas de mal. Allez, assied toi on va parler.
Sasha : oh, tu sais j’ai tant de choses à dire…
Ratchet : vas-y, lance toi.
Sasha, ne pleurant plus : eh bien, voilà : tout a commencé quand j’ai reçu la menace de Mr Grakoak, cet homme est horrible, horrible… »
Elle rééclata en sanglot
Ratchet, doucement pour ne pas la froisser : « chut, calme toi, qu’a-t’il fait, celui là
Sasha : il était le patron de ma mère , il travaillait avec elle et, et il est tombé amoureux mais elle ne l’aimait pas, alors elle en a parlé à papa, il est alors allez le voir pour dire de ne plus jamais approcher maman, il s’est énervé et il a appelé ses gardes. Ils ont pris un pistolet, et maman a défendu papa, elle s’est mis devant et ils ont tirés et elle, elle… »
Sasha n’en pouvait plus. Elle redoubla ses sanglots et se coucha par terre
Ratchet, totalement déboussolée : « Sasha, je suis désolé, je, je ne savais pas que, qu’il… »
Sasha : … et il a juré qu’il me tuerai moi et mon père »
Il l’aida à se relever et plongea dans ses yeux mi-clos
Ratchet : « Sasha, je retrouverai ce Grakoak, et je te jure, sur la tête de Clank et de toi, que je vengerai tes parents, et jamais je ne le laisserai t’approcher, ni toi, ni ton père, tu m’as bien compris ? »
Sasha hocha la tête pour dire lentement `oui’
Ratchet, en étant plus délicat : bien, maintenant, calme toi, je vais te ramener à ta chambre et vas te reposer, d’accord ?
Sasha : oui »
Il la ramena et, avant qu’il ne sorte, elle dit
Sasha : « merci, tu es un véritable…
Elle sourit et dit
…ami »
Ratchet lui rendit et sortit de la salle, totalement dans les étoiles
Clank : « Alors ?
Ratchet : oh, elle est malade c’est tout »
Il n’avait pas l’intention de tout répéter, même à Clank : il avait parlé à Sasha, elle lui faisait confiance et il n’avait pas envie de la briser. Clank l’avait comprit et dit
Clank : ah, oui… tu veux faire un monsterchess
Ratchet : d’ac, mais juste une chose : tu es mort !
chap6 : la vérité... ou presque !