CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 3 - Solution

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2005 à 18:25:48

Salut ! :)

Ca fait plusieurs fois que je me dis que ça serait bien de créer une solution... Le problème, c´est que je ne m´y étais pas encore mis. :p)
Cette fois, je suis bien décidé de la faire ( avec de l´aide si possible :-) ) .

Je mettrai un message par planète, à compter du suivant. Dans la soluce, je dirai comment avoir les trophées ( à l´effigie des personnages) et les boulons ( qui sont dans la nature, pas ceux où il faut faire quelque chose de spécial pour les avoir).

Je vous prie de ne pas parler pour rien ! Sinon on ne s´y retrouvera plus, et c´est plutôt embêtant. -_- Merci.

Alir Olaris, Elfe Mystérieux.

Morpheus_63
Morpheus_63
Niveau 10
13 février 2005 à 18:28:10

t en retard je vien d´en créé un pile avant toi :lol: :lol: :rire: :rire: :rire:

:fou: le seul le vrai morpheus :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2005 à 18:53:18

Heureusement que je dis de ne pas parler pour rien. :sarcastic:

Si vous voulez la soluce en format Word, demandez-le par mail. :-))) ( C´est un peu plus élaboré que je ne peux le faire sur jv.com. :p) )
Pour mon mail, cliquez sur mon pseudo. ^_-

Et maintenant, la soluce.

-------------------------------------------------

[Cinématique]

Après la cinématique, vous démarrez pour Veldin…

[Veldin]

Une fois sur place, plusieurs Tyrannoïdes ( les ennemis) se font exterminés par des Rangers. Ceux-ci vous offre votre première arme : le Foudroyeur. Servez-vous en pour tuer les ennemis, petit à petit. En utilisant tout de même votre Clé 8000 pour les plus petits, histoire d’éviter de perdre toutes vos munitions d’un coup. Avancez encore un peu, et vous vous retrouverez face à un hélicoptère, deux Rangers vous offrent alors votre seconde arme, le Lance-Grenades. Utilisez-le donc pour émietter l’ennemi. Continuez toujours, vous êtes dans une salle circulaire effondrée avec, en son centre, un ennemi. Utilisez le Lance-Grenades pour en finir rapidement. Suivez le chemin et lancez une grenade contre le vaisseau. ( Tuez les Tyrannoïdes comme vous le préférez ^^.) Vous finissez par arriver à un cargot de Rangers.

[Cinématique]

Evitez les missiles en restant au bas de l’écran et en voyageant de droite à gauche. Tuez tous les ennemis –armes au choix– puis dirigez-vous derrière le gros rocher où était un Tyrannoïdes à lasers. La porte est ouverte si vous avez tout tué ; sinon, il y a encore de la vermine à pulvériser. Une fois que vous êtes montés, cachez-vous rapidement du vaisseau, puis tuez-le au Foudroyeur.

[Chargement]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2005 à 18:54:06

[Florana] {A savoir, si vous avez le N60, vous pouvez tuer tous les ennemis avec}

Achetez le Tempête N60 si vous avez les moyens, sinon attendez avant d’acheter quoi que ce soit ( sauf munitions, évidemment). Tuez les guêpes avec le Foudroyeur ( N60 si vous avez). Abattez ensuite les espèces d’« hommes » avec le Foudroyeur et les « Serpents de Mer » avec le Lance-Grenades. Après le second vendeur, descendez en planant jusqu’en bas ( ou presque ; ce serait bête de tomber à l’eau). Lorsque vous êtes à terre, tuez rapidement l’ennemi et retournez-vous ; remontez avec l’échelle. Avant d’arriver au vendeur, il y a une cavité intermédiaire, un boulon se trouve dedans. Ensuite, redescendez ^^. Puis, devant la salle, prenez la caisse orange : le Pouvoir du Chaos. Avec cela vous êtes invincible, mais vous n’avez qu’une arme : la Clé ( qui tue en un coup tout ennemi, avec le Pouvoir). Entrez dans la salle et tuez-les tous ; vous devriez perdre le Pouvoir lorsque les points se rabaissant ( ou un peu après), alors faites attention à ne pas vous faire toucher lorsque vous revenez à la normale. Faites le saut de mur en mur et allez à gauche. Dirigez-vous vers le fond, mais attention à ne pas tomber dans le vide ; suivez la paroi, du dehors, et tentez d’aller de l’autre côté : le 1er trophée vous attend, Ratchet. Sautez pour descendre avec la liane ou faites le chemin en sens inverse. Cette fois, allez à droite. Avant de descendre avec la liane, préparez le Foudroyeur ; ou mieux : le Lance-Grenades. Une fois que vous en aurez fini avec la multitude d’ennemis ( que je conseille de tuer en se déplaçant latéralement), montez à l’échelle et tuez les quelques guêpes. Agrippez-vous à la liane…

[Cinématique]

[Le Sentier de la Mort]

Si vous avez assez, achetez le Fouet Plasma. Après la 1ère chute de pierres, vous verrez des plates-formes avec des flammes. Juste avant celles-ci, une plate-forme fixe. Tournez la caméra vers la droite pour voir une cavité, un boulon dedans. Sautez et planez pour le récupérer. Retournez sur le Sentier et continuez votre chemin. Au bout d’un certain temps, vous êtes devant des dizaines de plates-formes de feu. Sur ceci, trois plates-formes n’envoient pas de flammes ( sauf si vous restez trop longtemps dessus). Repérez-les et utilisez-les. Après les pierres, il y a le 1er boss : Qwark. Tuez-le avec le N60, ainsi que ses sbires. ( S’il est rechargé à bloc, vous ne devriez pas avoir de besoin de recharges.) N’oubliez pas de BEAUCOUP bouger ! C’est primordial.

[Cinématique]

-------------------------------------------------

C´est tout pour l´instant. :-))) Mais bientôt la suite. :)

saiyenratchet
saiyenratchet
Niveau 5
13 février 2005 à 18:59:15

c koi les planette ou ya d boulons en titane(jen ai 32 ou 33)

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
16 février 2005 à 09:11:01

:up:

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
16 février 2005 à 10:39:53

c un bonne idée(maime si je l´ai finis a 100/100)
surtout pour ceux qui l´on pas finis(ce qui et qu´and meme dur:ne pas savoire le finire!!) :lol:

blackfire34
blackfire34
Niveau 9
16 février 2005 à 11:54:16

moi et jeremy somme en trin den fair une!!!!!!!!!!!!!!!

Chocobo_Fighter
Chocobo_Fighter
Niveau 4
16 février 2005 à 16:06:40

Je pense que ça serait pas mal de faire, en parallèle, un récapitulatif des points de compèt, des boulons et des trophées. Je me demande si il vaut mieux faire un deuxième topic simplifié ou si on intègre tout ça.

Répondez vite, je commence à rédiger les premiers boulons. :-)))

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
16 février 2005 à 16:29:01

Chocobo_fighter :d) C´est pas la peine!Regarde ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-974281-1-0-1-0-0.htm

Chocobo_Fighter
Chocobo_Fighter
Niveau 4
16 février 2005 à 16:51:44

Voilà j´attaque

( Je fais ça parce que la certains joueurs savent comment finir le jeu, c´est surtout savoir vite fait où trouver tel ou tel boulon de titane qui les intéresse. Je trouve ça important d´avoir à la fois les deux types de soluce.Si tu veux pas de moi cher Hp11 fais le moi savoir je suis pas embêtant, j´irai faire un topic ailleurs :-) )

Je fais que les boulons en titane, si y´en a qui veulent bien s´y mettre pour le reste des secrets ça serait sympa. On fera des récapitulatifs régulièrement.

FLORANA :

BP1 : En bas de la première tour ( celle avec un vendeur) retournez vous et remontez par l´échelle prévue à cet effet. Il y a un étage avec le boulon.

BP2 : Dans le sentier de la mort, la deuxième fois que vous avez à sauter sur des plates formes branlantes qui s´écroulent vous en rencontrerez une en béton bien solide au milieu ou vous pourrez vous arrêter. Regardez alors vers la droite et admirez le boulon.

MARCADIA :

BP3 : Dans la zone où des noïdes vous attaquent depuis des plates formes surélevées ( la zone où pour la première fois vous vous faites attaquer par un vaisseau transporteur de troupes) trouvez par derrière des murs opposés qui vous permettent de sauter jusqu´à un couloir caché qui longe la champ de bataille. Le boulon est au bout.

BP4 : Dans le batiment des défenses ( où vous trouverez plus tard ce cher mathématicien-informaticien zet autres dont j´ai oublié le nom)
Attention il vous faut les magnéti-bottes : juste après l´avant dernière porte ( que vous ouvrez avec deux rayons) en entrant sur la gauche vous apercevez un mur magnétique. Montez y et utilisez le réflecteur pour dévier un nouveau rayon. Suivez celui ci jusque dans la salle précédente, où vous remarquez un nouveau mur magnétique. Déviez une fois encore le rayon pour ouvrir un porte dans cette même pièce et dévoiler le boulon.

BP3 : pas trouvé ( J´espère que les costauds pourront m´indiquer mes faiblesses)
Evidemment, je ne compte pas tout rédiger tout seul. j´aurais jamais le courage de tout finir. D´ailleurs, n´importe qui trouvant que c´est mal expliqué a le droit de modifier ma pauvre explication. C´est ça qui est sympa, le travail de groupe. Non ?

PHENIX :

BP4 BP5 BP6 BP7 BP8 : Trouvez tous les pèzes dans les jeux de Qwark. Ca risque d´être dur de fair une soluce pour ça. En général, en faisant bien attention dans chaque zone à sauter partout on les trouve. Hey ! Faut bien en baver un peu pour apprécier le jeu non ? :-d

BP9 : Finissez l´entrainement VR
BP10: Finissez l´entrainement de Helga

Voilà pour aujourd´hui. Y´a du boulot alors aidez moi ( il vaut sûrement mieux que Hp11 fasse la méga soluce tout seul)
Surtout que j´ai pas encore fini le jeu à 100% ( j´y travaille ardûment :-))

Chocobo_Fighter
Chocobo_Fighter
Niveau 4
16 février 2005 à 16:54:30

Ok merci beaucoup. Ouf :honte:
j´ai eu peur. J´aurais dû faire plus attention, on ne m´y reprendra pas :-d

La vidéo du moment