L´adresse
http://www.ogame.fr/
Description
Ogame est un jeu de stratégie où tu dois développer ta planète, en tant que souverain. Au début, tu commences avec 500 ressources de métal et idem pour le cristal. Avec ça, tu dois pouvoir créer un ou deux niveaux de la centrale électrique, puis mettre au point les mines de métal et cristal et le synthétiseur de deutérium. Plus les niveaux des mines et synthétiseur sont élevés, plus tu gagnes de ressources de la matière première en question. Avec ces ressources, tu dois créer de nouveaux bâtiments, puis faire des recherches scientifiques, créer des vaisseaux, etc.
Après t´être développé, et si tu as la chance de ne pas t´être fait attaqué entre temps, tu peux partir à la conquête de nouvelles planètes, ou bien ruiner tes adversaires à ton profit.
Temps pris
Ca dépend, pour ma part je pense qu´on y reste plus longtemps au départ, sans s´en rendre compte, parce que les constructions vont rapidement ( en une à deux minutes s´est construit). Puis, au fur et à mesure, il faut plus de temps pour agrandir tes installations ou pour créer certaines choses ; alors tu décides de lancer la construction puis tu pars après, c´est beaucoup plus rapide !
Intéressant
Eh bien, n´ayant pas abandonné le site depuis plus d´un mois, je peux considérer que je le trouve intéressant.
Mais juge par toi-même.