CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~> Littérature

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2005 à 18:57:36

Hello!

Etant donné que j´adore lire, et écrire par la même occasion, j´ai créé ce topic pour voir vos goûts en matière de livres. :)

Personnellement, mes deux genres préférés sont le Fantastique et la Science-Fiction. Bien que le dernier livre que j´ai lu ( et terminé hier ^_-) ne fasse partie d´aucun des deux genres et que je l´ai adoré... :)

Mes livres préférés, plus particulièrement :
- Tous les Harry Potter, du 5 vers 1 ;
- Le Seigneur des Anneaux ;
- La Trilogie des Tripodes ;
- Le Miniaturiste ;
- Le Maître du Cybermonde ;
- Le Souffle de la Pierre d´Irlande ;
- L´Arbre des Possibles !
- Les histoires que j´écrit... Enfin, certaine et ça dépend de ma vision d´esprit du moment. ^_-

Concernant plutôt les BD, j´aime surtout les humoristiques ( Ducobu, le petit Spirou, Kid Paddle, Cédric, . ..) et certaines rares d´histoires ( Gargouilles et d´autres qui apparaissent ou sont apparues y a peu de temps de la revue " Spirou" ^_-).

Et vous ? :)

wiles
wiles
Niveau 9
28 janvier 2005 à 18:59:57

Moi avec les cours j´ai lu " la venus d´ille" c pas mal ms bon c ke une nouvelle :o))

louduch1
louduch1
Niveau 6
28 janvier 2005 à 19:01:31

moi mes livres preferés sont:

tout les harry-potters.
les 3 :la quete d Ewilan
1 de Winram
golem
Eragon ( j esper ke l Ainé va sortir)
les 3:Artemis

le seigneur des anneau j adore tro le film ms n ai po lu les livres.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:02:49

j´aime bien la science fiction, futuriste, mais pas le genre " dans une lointaine galaxie", + le genre qui se passe en 2050, avec plein d´embrouilles sur la planete, ou alors qui se passe dans un monde inconnu ou imaginaire.

j´adore aussi les orphelins beaudelaire, j´suis fan ^^.

en BD... un peut tout ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2005 à 19:03:11

La Quète d´Ewilan, j´ai vu quelque part que c´était bien... C´est vraiment génial ? :o)) En ce qui concerne Golem, j´ai vraiment envie de le lire... Mais pas encore eu l´occase... XD

louduch1
louduch1
Niveau 6
28 janvier 2005 à 19:06:39

ui la kete d ewilan pr moi est caei ossi bien k harry potter
et pr golemc trés bien ossi

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:42:06

Moi c´est :
-Les Artemis Fowl ( 3 tomes)
-Les Alex Rider ( 5 tomes)
-Presque touts les livres de Isaac Asimov ( mon auteur préféré)
Bonne lecture :-d

sqark
sqark
Niveau 9
28 janvier 2005 à 20:42:46

le livre des étoiles, de Erik l´homme ( mon livre préféré)

les trois seigneurs des aneaux

les cinq H.P

les aurphelins Beaudelaires

les livres dont vous etes le héros ( ce sont des livres ou c vous qui décidé oe allé, si vs voulez combattre ou pas... )

et plun d´autres que je sais + le nom . ..

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
29 janvier 2005 à 09:23:20

mes deux genres préférés sont le fantastique et la s-f mais j´aime bien aussi le policier:
-les 5 Harry Potter(tout le monde connais).
-la trilogie " Le livre des étoiles"(Erik l´Homme)
-la trilogie " A la croisée des mondes" et sa suite " Lyra et les oiseaux"(Philip Pulman)
-les quatre livres de " Sally Lockart"(Philip Pulman)
-la trilogie de " Artemis Fowl"(Eoin Colfer)
-la trilogie " Seigneur des Anneaux"(J.R.R.Tolkien)
-le livre " Tous des sorciers"(E.Nesbit, Manly Wade Wellman, Gillian Cross, Humphrey Carpenter, Joan Aiken, Jacqueline Wilson, Ray Bradbury, Roald Dahl, Philip Pullman, Diana Wynne Jones.....)
-le livre " Retour à zero"(Stefan Wul)
-le livre " Les Supernaturalistes"(Eoin Colfer)
-la trilogie " Frères Diamants"(Anthony Horowitz)
-le premier épisode de la nouvelle trilogie " Les maiters des brisants"(Erik l´Homme)
-et pleins d´autres

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
29 janvier 2005 à 10:02:36

La quète d´Eliwan c´est vraiment super et ca continue avec Les mondes d´Eliwan.

louduch1
louduch1
Niveau 6
29 janvier 2005 à 10:09:37

c vrai Pmol?c la suite de la quete d Ewilan?
tro for je l achete :oui:

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:16:56

Moi je suis en plein dans " Dune" de Frank Herbert :

Voici les sorties dans l´ordre chronologique :p)

Dune tome 1 ( 350 pages)
Dune tome 2 ( 350 pages)
Le Messie de Dune ( 250 pages)
Les Enfants de Dune ( 530 pages)
L´Empereur-Dieu de Dune(je suis là)(550 pages)
Les Hérétiques de Dune ( 600 pages)
La Maison des Mères ( 650 pages)

Superbe Sciences-Fiction puis ses fils ont fait cela :

La Maison Atréides
La Maison Harkonnen

Ces deux livres sont l´avant-Dune donc avant les livres cités précèmment :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2005 à 17:15:01

Quelqu´un a-t-il lu " A la Croisée des Mondes" de Philip Pullman ? :)

J´ai la trilogie depuis pas mal de temps déjà, mais j´avais jamais réussi à aller plus loin que le chapitre 3 ( sur un essai, y a plus d´un an et demi XD).
Cette fois, je le relis et j´en suis, depuis hier soir, à la deuxième partie du livre, sur trois. ( Page 200... :p) )

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:24:26

moi, je l´ai lu depuis quelque temps la trilogie, j´ai adoré mais j´ai mis du temps à plonger dans l´histoire(3 ou 4 chapitres). il y a deux mois Philip Pullman a sorti la suite de la trilogie qui s´appelle " Lyra et les oiseaux", le livre comporte une carte d´Oxford et une très belle couverture et est très bien, malheuresement il ne fait que 46 pages et coûte 14 euros.

sqark
sqark
Niveau 9
30 janvier 2005 à 21:12:06

qq un a t)il lu la trilogie de Ian Herr ou Hern ( je sais + le titre mais sa parle du Japon medieval avec les samourais )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2005 à 14:16:06

Up. :) Ca vous intéresse une nouvelle ? ^_^

Mayday
Mayday
Niveau 9
13 février 2005 à 14:44:02

ouai j´adore ça ! sinon quelqu´un connait la trilogie Daren Shan ? ( la parade des monstres, l´assistant du vampire et l´égout du diable) c´est génial :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2005 à 14:52:23

Une journée avec le pouvoir que j’aimerais contrôler.

Un jour, en me réveillant, je réussis à contrôler le vent ! Je découvris cela en pointant mon doigt vers mes pantoufles qui se mirent aussitôt à voler comme une feuille tombante qui vole et virevolte dans le souffle glacé du vent d’automne. Je décidai de ne plus attendre avant d’utiliser de nouveau ce pouvoir tant espéré.
Ce samedi-la, j’accourus à la cuisine pour manger rapidement et m’envoler discrètement par la fenêtre du salon derrière la maison. Certains passants étrangers croyaient que l’on tournait un film, bien qu’ils ne purent voir les caméras, par contre les gens du pays me regardèrent d’un air étonné. Je me posai dans un champs de maïs, ce qui fut chose très aisée. Malheureusement pour moi le fermier me courut après et je dus m’enfuir à toutes jambes… En sortant de toute cette verdure je me retrouvai dans une foire, en entrant à l’intérieur, prenant bien soin de ne pas faire remarquer mon arrivée, je vis un enfant pleurant, lui demandant ce qu’il avait, il me répondit que le ballon qu’il venait d’acheter s’était envolé. Je regardai en l’air, il me sembla voir son ballon. Je me lançai à sa poursuite dans un regard le ramenant au sol, une fois à portée de mains je le pris et le rendis à son propriétaire qui ne comprit pas ce qu’il venait de voir. Me promenant et m’enfonçant de plus en plus dans cette fête je pus utiliser de nouveau mes pouvoirs à bon escient pour quelques raisons qui soient.
De retour chez moi, je remarquai que le lundi suivant il y avait un contrôle sur les quatre éléments naturels.
- C’est bien ma veine ! Je peux étudier le vent sous tous ses angles, du plus calme aux plus grandes tempêtes ! Mais… Les trois autres éléments… Bon, tant pis ! Ceux-la, je les étudierai comme les autres ! me dis-je tout haut.
Ainsi, je commençai à étudier mon pouvoir sans répit. Il était midi lorsque je terminai cette étude particulière, alors que le travail avait commencé dans les environs de 10 heures.
- Eh bien, ç’a été vite ! Quoi ? ! Midi ! ? m’écriai-je en regardant ma montre. Jamais je ne me suis tant amusé en étudiant, ma parole.
Je sortis à l’extérieur prendre l’air. J’allai vers le sud du village lorsque je ressentis un froid polaire, je me dirigeai dans cette direction en ne comprenant pas trop ce qui se passait. Arrivant sur place, je compris aussitôt, un bloc de glace gigantesque était déposé là.
J’entendis alors une voix magnifique venir de mon propre intérieur, je me concentrai dessus et compris :
- Faim ! J’ai faim !
- Non ! Ca, c’est mon ventre, ce n’est pas lui que j’ai entendu, je me concentrai alors encore plus fort qu’auparavant.
Etant concentré sur la voix et uniquement dessus, je réussis enfin à l’entendre clairement, elle me dit ceci :

Le point faible de ce bloc
Est le feu.
Attaque-le par le feu des volcans,
Ce feu brûlant.

- Je veux bien, mais je ne contrôle que le vent moi, lui répondis-je.

Le feu est caché en toi,
Pointe la glace d’un doigt
Tout en pensant au " Brûlant " .

Je respectai de suite ces paroles et le bloc se transforma en un immense lac dans le trou qu’il avait causé en tombant du ciel. Car, ce que je ne vous ai pas dis, c’est que, le jour, nous avions subi une secousse assez violente. Ce devait donc être la chute du lourd bloc de glace.
Sachant que je contrôlais à présent non seulement le vent mais aussi le feu, je me demandai si je ne contrôlais pas l’eau et la terre, les quatre éléments naturels, de quoi satisfaire mon examen ! A cette idée, je pensai à l’eau en pointant mon doigt vers le lac, toute l’eau fut téléportée dans les rivières, fleuves, mers ou océans. Et cette fois-ci, pensant à la terre, je pointai de nouveau mon doigt vers le trou. Celui-ci se remplis de terre pour ne plus rien laisser paraître du désastre qui était arrivé. Quelques personnes courraient vers l’endroit, ils devaient avoir, eux aussi, ressenti cette différence de température étrange, en plein été en plus !
Me sachant contrôler les éléments, je décidai de retourner chez moi pour étudier tous leurs secrets. Je terminai tout cela à 17 heures. Je téléphonai à mon meilleur ami, Mat, pour lui expliquer cette journée aux multiples pouvoirs. Il me répondit :
- Bien entendu que tu peux venir ! Je t’attends de pied ferme !
- J’arrive illico presto si c’est ainsi ! lui répondis-je.
Arrivé sur place, je sonnai à sa porte, il m’ouvrit de suite, un large sourire sur ses lèvres.
- Bienvenido amigo ! me dit-il.
- Salut, lui répondis-je.
J’entrai à l’intérieur et je commençai à lui raconter mon récit sans omettre un seul détail, allant du matin où je découvrit le vent à mon arrivée en ce lieu. A la fin de l’histoire Mat eut une réaction :
- Et ! Dis-moi ! On peut écrire notre rédac’ de Mardi sur ce sujet, ça nous fera du beau texte et une belle note ! remarqua-t-il.
- Quelle rédac’ ? demandai-je.
- Ne me dis pas que t’as oublié qu’on devait rédiger une histoire pour Mardi !
- A vrai dire, j’avais un peu oublié, lui répondis-je. Mais ça n’a plus aucune importance maintenant, fis-je un énorme sourire se dessinant sur mes lèvres.
Nous commençâmes alors notre rédaction et nous la finîmes bien tard.
- Bien, il est temps que je reparte, lui dis-je. Nous aurons minimum… 19,9 sur 20 pour ça, j’en suis sûr ! continuai-je en faisant un clin d’œil.
Je sortis et ressentis une chose étrange que je ne pourrais expliquer même avec tous les mots de la terre. Je regardai alors ma montre, elle indiquait 17 heures !
- Qui a fait cela ?
- Moi, répondit une voix douce à mon appel.
- Qui est-ce « Moi » ? dis-je essayant de garder mon calme.
- Alwine, Alwine Aline. Elfe enchanteresse de ton royaume… Mais permets-moi d’effacer nos trois phrases de dialogue !
Après ces paroles je me retrouvai sans plus aucune mémoire de cet acte.
Je retournai chez moi lorsque, tout à coup, je dus me confronter à une épreuve usant de tous mes pouvoirs mais en une seule fois.
- Que dois-je faire ? demandai-je à la voix.

Proclamer tout en une fois !
Pour cela pense au mot « FTEV ».
« F » pour le feu des volcans ;
« T » pour la terre sous tes pieds ;
« E » pour l’eau des océans ;
Et « V » pour le vent qui fait voyager les brindilles.

Je pensai donc à « FTEV » en pointant une main et le danger passa. Arrivé chez moi, je pus encore m’exercer à mes pouvoirs, les heures passèrent et je dus aller au lit.

Je me réveillai aussitôt que je me fus endormi.
- Tiens, ce n’était qu’un rêve ! C’avait l’air si vrai…
Je pointai alors ma main vers mes pantoufles et elles se mirent à voler…

Mayday
Mayday
Niveau 9
13 février 2005 à 15:11:40

euh...Hp ? tu l´as déjà écrite quelque part,j´en suis sur parce que je l´ai déjà lu et je crois que tu en était déjà l´auteur :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2005 à 19:34:55

Sur les forums de jv.com, oui je l´avais déjà postée. Elle est sur le forum HP3, sur le topic de ma fic´ ( qui, cela dit, n´a jamais été terminée ^^).

Sinon je l´ai déjà postée une ou deux fois sur des sites extérieurs à jv... Mais en tout cas, je peux vous assurer que j´en suis bel et bien l´auteur. :-))) Je l´avais écrite y a deux ans... Même que j´l´avais lue devant la classe lorsque j´étais en 6e primaire. XD

Si vous la voyez écrite par quelqu´un autre que moi, merci de me prévenir. Parce que celui qui osera s´approprier une de mes histoires, il ne mérite pas plus de respect qu´il n´en a fait preuve.

La vidéo du moment