Hello!
voila, je n´ai pas honte de le dire, je viens de commencer a jouer au meilleur jeu platte-forme du moment! et je vais vous livrer mes premieres impressions, vous verez que mon avis est " bon" en général, quoiqu´un peu mitigé par moment, mais abregeons!
Premiere impression : les graphismes, et premier regret... bien qu´on pouvait s´y attendre a la vue de la flopée d´images de R&3 qui nous sont parvenues, les graphismes sont restés globalement les mêmes... bien sur, on a retouché ca et là un peu les bords, mais rien d´exceptionel. Mauvais début :-/ Par contre, ce " détail" laisse vite place a une grosse réjouissance, l´humour un peu trop prévisible de R&2 a été revu, et c´est avec un large sourire que je m´engage armé de ma clé dans la 1ere mission, Veldin! un come-back un peu nostalgique, même si les marécages glauques du premier opus ont laissé place a un soleil tappant! une reconversion totale qui plait! la jouabilité est restée la même, une fluidité totale des mouvements que je qualifierai d´ultime! et zyva que je te fais un flip, puis un mouvement latéral, la frime! les armes un peu déjantés de R&2 ont fait place a des bécanes un peu plus crédibles, dotées désormais de 5 niveaux d´amélioration et d´un indice de puissance fort appréciable! la barre de vie a eu une retouche, et surtout, les ennemis, qui non seulement possèdent une IA remarquable, sont désormais plus coriaces, sans avoir été dépourvus de leur aspect farfelu! Le style platte-forme est bien fouillé, on aime!
ce qui est encore plus génail, c´est l´apparition des quêtes annexes, des missions rangers! c´est un pur bijou qui ravira la durée de vie! les matchs dans l´arene l´augmentent encore même si ceux-ci sont un tantinet plus faciles et plus répetitifs... on gagne beaucoup moins de boulons que dans les 2 précédents opus, du coup, on galere pour l´acquisition des armes!
Le scenario toujours ( et même encore plus ) rempli d´humour, est cette fois-ci plus prenant encore puisqu´on assiste a la réapparition d´une tonne de personnages attachants ( et toujours l´indéboulonable Qwark ) tiens, en parlant de lui, on peut même le commander dans les video-fun en 2d assez sympas!
bon, j´en suis qu´au début, mais la 3eme mouture du duo d´Insomniac Games se revele deja être un bon cru!
voila, j´espere que vous en avez profité ; -)