CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 3, la démo clé en main

SGT23
SGT23
Niveau 9
25 septembre 2004 à 17:26:34

Ooyah booyaka !

C´est-y pas qu´un jour au taf´, le livreur nous ramene la démo de Ratchet et Clank trois... Vin diou, pas moyen d´attendre, faut que j´l´essaie !

ni une ni deux, v´la la galette insérée dans la console...
Et pour pas prerdre les bonnes habitudes, ceci est la démo clé en main, et pas à pas ( ou presque).

Humm...une fois démarrée, la démo nous invie à essayer R&3, ou Sly Racoon 2...dur dur de faire un choix ^^ mais bon, direction R& 3 !
Le jeu commence et... ouark ! Trop d´orange dans sur l´écran...le HUD est orange, le décor est orange...orangophobe s´abstenir ! M´enfin...

Bon, tâtons un peu le systéme de jeu...en avant, en arriéré, gauche, droite, saut, tir... Bon point, ils n´ont rien modifiés. une esquive ´est une esquive et un lancer de clé reste un lancer de clé ( sauf que j´ai la sale impression qu´il va moins loin qu´avant).
La maniabilité est au top, le perso réagit dés qu´on lui demande...

Voyons les armes disponibles pour le niveau...Hmm, une mitrailleuse a
plasma-qui-tire-des-bûûlettes-qui-font-que-rebondi
r-sur-les-murs-en-veux-tu-en-voilà, un neuro-fouet, un froudroyeur et un infecto-bombe, pas mal pour une simple démo.
Voyons la première arme... Ah, un sympathique testeur vient nous aider ! ^^ et mais... il est accompagné ! Lachez-moi bande de nains ! Houla ! Ah oui, le mode automatique ( aidé d´une visée du même nom) aide beaucoup pour faire le ménage...Ah encore un E.T... Prends ça enfoiré ! Woups, qu´est-ce que... ? Ah bah merde, mon arme vient de monter de niveau ( remarquez, je crache pas dessus, hein ^^ ) Wouah, mortel, elle tire des bastos plus meurtriéres qu´avant. Donc ce systeme a été conservé, c´est génial ! D´ailleurs au nveau trois ca fait encore plus mal, et au niveau 4, cela permet de toucher des ennemis assez regroupés...

Bon, et le reste ? Neuro-fouet, pas mal. Se manie comme la clé ( a savoir, faut le lancer) sauf que la portée est muy mucho grandé et qu´un fouet de feu, c´est toujours plus classe qu´une clé de mécano ( même si cela consomme des unités de munitions). En plus, si vous le gardez en main, le fouet est assez long pour toucher les ennemis si vous leur courrez autour.

Le foudroyeur... mouais, pourquoi pas... C´est un cpier/coller d´une arme du 2, ça... Genre fusil a pompe, fais extremement mal a courte portée, et fais rire les ennemis quand vous l´utilisez de loin...

L´infecto-bombe... Ah bah voila une arme qu´elle est cool ! on tire une grosse bulle de... bave ( ou morve, ou boue, ou autre) qui rend fou les adversaires et ils s´entruent, mais carrement au point de vous oublier ( ce qui me permet de creer ce subtil slogan " Ratchet infect, a nous de vous faire preferer cette arme" ^^ ) .

Voila, on avance un peu dans le niveau ? Alors suivez-moi et... Stop ! ! un vendeur ! Qu´est-ce qu´il propose lui... ah deux nouvelles armes...un fusil sniper ( mouais, classique) et un projecteur a trou noir ( ce qui me fais penser que je ne l´ais pas encore essayé, lui)

Sinon, plus loin dans le niveau, on met la main sur... le réfracteur ! ouais, bon, c´est plus un outil qu´une arme, elle sert juste a dévier les rayons lasers et apparentés... néanmoins si un ennemi vous attaque avec ça, vous pouvez lui renvoyer dans la face sans aucuns problemes ( ni perte de santé)

Tiens, parlons-en de la santé... Là aussi le systeme de R& 2 a été conservé, donc plus on flingue, plus on a d´expérience et plus on a d´expérience, plus on est résistant ! ( un ami me souffle que plus on est résistant, plus on peut enquiller de bieres... je dis oui, mais je dis que cela n´a rien a voir avec le sujet présenté ici).

Voila, on a fait le tour du gros de la démo...enfin presque ^^
Car les boulons sont de retour eux aussi, les boulons de platine ! ( au moins au nombre de trois -voir quatre- dans ce niveau ) .

1- Apres l´escalier se trouve un carré d´eau. Sur la gauche de ce carré d´eau se trouve un renfoncement. Accroupissez-vous et sautez, grace a l´heli-pack vous irez assez haut pour choper une rambarde et atteindre le boulon.

2- Apres le carré d´eau toujours, et le larguage de deux ED-209, allez dans le renfoncement sur la droite et sautez sur les murs pour atteindre un couloir caché. Au bout du couloir se cache...un boulon !

3- Vous avez fait la base de défense laser en entier et vous appretez a sortir de la zone grace au teleporteur... STOP ! Revenez un peu en arriere, malheureux ! Vous voyez les murs ? C´est pour les magnéto-bottes... et au plafond...un autre boulon !

4- ( a verifier). Juste avant le boulon numéro 3, sur la gauche de la salle se trouve un acces pour magneto-bottes. Que se cache-t-il la haut ? ( sachant que l´on a pas les bottes en question et que j´ai pratiquement tout tenté pour essayer de grimper a l´arrache)

Voila, la partie principale de la démo est finie. Les boulons, c´etait histoire de pas perdre la main ! ( et puis comme ca, je serais le premier a en trouver, quoiqu´on dise ^^- salut a tous les forumeurs de R&2 en passant tiens :-p ) .
A vous d´essayer ensuite le " jeu video-fun de Qwark" qui reprends le style 2D des jeux de plate-forme a l´ancienne, c´est toujours aussi bon ^^... ou se tirer une bonne bourre a 4 avec son multitap dans un canyon...

Allez, a plus tout le monde !

Enjoy :-)

misterbel
misterbel
Niveau 14
25 septembre 2004 à 20:08:56

Quel Démo Playstation magazine 2???

Koolman
Koolman
Niveau 15
25 septembre 2004 à 20:20:57

:salut: SGT23 !

SGT23
SGT23
Niveau 9
25 septembre 2004 à 21:42:36

salut Koolman !

Nan nan, c´est une démo disponible dans tous les magasins ScoreGame qu´on vous donne pour la réservation du jeu !

Elvis_Wong
Elvis_Wong
Niveau 4
25 septembre 2004 à 22:49:06

:question: je ne comprons pas ?

Koolman
Koolman
Niveau 15
26 septembre 2004 à 09:38:35

:lol: Tu connais pas ScoreGames ?

misterbel
misterbel
Niveau 14
26 septembre 2004 à 12:26:05

J´èspère quand le prochain playMag ya uras la démo de ratchet & clank 3

alertgamer
alertgamer
Niveau 9
26 septembre 2004 à 14:38:06

bon sgt23 la classe moi aussi g poster pour un boulon ( c bien titanium leur nouveau nom aux boulon) jlai vu dans une video et alors bon jvai aller reserver a score games alors juste pour y jouer et sinon dit en plus de la demo poour me donner envie

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
26 septembre 2004 à 16:44:47

ta pus finalement le teslet le projecteur a trou noir ? ??

c´est dingue ! quand je lis ce kil raconte sur la demo ben je me demande si les créateur n´ont pas fait un tour sur le forun de jv.com car dans le topic " inventer votre arme" ben on a proposer un genre d´infecteur dennemi ki les rend fou au point de sentretuer et aussi une petite idée dun truc qui fé des trous noir ou les ennemi disparaissent . ..

SGT23
SGT23
Niveau 9
26 septembre 2004 à 19:55:24

Me revoila...

Ouais, alors j´ai passer la nuit a tester deux trois trucs sur la démo.

Concernant le projecteur a trou noir, il s´agit d´une arme non-évolutive ( ou du moins, dans la démo, pas moyen de la faire evoluer au niveau suivant, le compteur est bloqué au max, comme l´infecto-bombe ) . Sinon, il est super puissant.

Tirez, un projectile s´envole et forme un trou noir au dessus des ennemis, qui les capture dans un petit perimetre...mais tirez encore, et le second projectile se fait avaler, faisant alors grossir le trou noir. Et encore, et encore plus grand au fur et a mesure que l´on envoie des tirs dedans.
J´ai essayé jusqu´a quatre bastos, et il avalait a peut pres n´importe quoi dans un rayon assez large.

Sinon, a propos du fouet plasma ( et pas neuro-fouet) il comprends 5 niveaux d´evolution rapidement atteints et se transforme visuellement, fait toujours plus mal que la version precedente et obtient plus de munitions a chaque level.
Fouet plasma - rouge, normal ( 5 coups pour un ennemi)
Fouet plasma 2- rouge, plus puissant ( 4 coups)
Fouet plasma 3- bleu, plus puissant ( 3 coups), bruit de sabre laser ^^
Fouet plasma 4- toujours bleu, toujours plus puissant ( 2 coups)
Fouet quantique- ultime, tue en 1 coup, noir

A part ca, je sais trop quoi te dire Alert. Il s´agit juste d´un niveau qui ne nous apprends pas grand chose de l´histoire du jeu et qui ne montre pas toutes les ( possibles) nouvelles possibilités de gameplay. Je peux juste te dire que l´on a toujours des missions a ssez courtes et blindées d´ennemis genre " couvrez les reparateurs pendant l´assaut enemi" ou " allumez les tours de defense pendant l´attaque"

Koolman
Koolman
Niveau 15
27 septembre 2004 à 08:48:32

IL ME FAUT CETTE DéMO ! !! :-d

Ratchet9999
Ratchet9999
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:43:00

il y a une démo ds le nouveau play2mag

Elvis_Wong
Elvis_Wong
Niveau 4
28 septembre 2004 à 00:10:27

:merci: Ratchet 9999 je vais l´acheter le plus vite possible :cool:

alertgamer
alertgamer
Niveau 9
28 septembre 2004 à 13:05:12

J´ai vu que un magazien jcroit c´est play2mag des USa lui a donner un 10/10 ce ki a lair de vouloir dire que ratchet 3 saura combler nos attentes
et on se retrouve tous des la sortie pour les 1er boulons et point de compet

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:34:55

17/08/04

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 septembre 2004 à 17:58:26

C quoi cette date??

koolboy
koolboy
Niveau 9
28 septembre 2004 à 18:11:33

:oui: Je veux ce jeu !

MG95
MG95
Niveau 8
28 septembre 2004 à 19:27:11

koolman j´ai pris la derniere m´eme mon pote il etait rage

Ratchet9999
Ratchet9999
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:50:33

il mette ke le jeu sort le 17 novembre. et elle est marrante comme démo je me suis bien marré

Koolman
Koolman
Niveau 15
28 septembre 2004 à 20:54:12

Vite ! IL ME FAUT CA DE SUITE :ok: