CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Trilogie préférée ?

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:47:26

+1 et aussi si le design des personnages n'avait pas autant changé :)

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:11:18

Je parle du changement entre ACIT et A4O :ok:

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:37:26

Citation dav-hhh : Tout à fait d'accord : Les opus ps2 sont de ( très ) loin les meilleurs pour moi ! :oui:

- Le design des personnages change beaucoup trop sur ps3 :nonnon:
- La voix de Ratchet change et celle de Clank aussi par moment :(
- Le gameplay est moins bien :oui:
- Les musiques puent du cul :-(
ACIT demeure un Ratchet pur et dur, mais également l'opus qui a le plus innové depuis R&C 2. bah voyons, tu as à peine le don d'amplifier les choses toi :o)) Bref, faut pas déconner. C'est l'opus le plus long depuis R&C 2, encore une fois. OD était court, sans aucun challenge, et avec un arsenal évoluant à la vitesse de l'éclair. Dans ACIT, il faut au minimum deux parties complètes pour espérer faire évoluer son arsenal au maximum. La présence d'un boss secret + d'un (superbe) Musée IG, ne fait que rallonger la rejouabilité du jeu.

Etc. :(

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:39:36

+1 VDD

+ Bienvenue l'ami :)

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:44:57

De plus test arguments sur A4O sont Totalement faux. A4O ne peut ni être comparé à un New Super Mario ni à un Mario Kart. C'est un jeu d'aventure coopératif structuré autour d'une histoire, de cinématiques, et avec des mécaniques de jeu inédites. Rappelle moi, tu as terminé le jeu pour sortir des inepties pareilles ? La seule raison pour laquelle certains fans sont déçus de ce jeu, c'est tout simplement parce qu'ils s'étaient fondés des attentes faussées.
Depuis le départ, A4O a été annoncé par IG (et on l'a répété maintes fois dans les news sur RG) comme un opus à part entière, tel un RG; un opus qui a été développé pourtant suite aux nombreuses demandes de fans souhaitant du coopératif dans l'univers R&C. Les puristes rongés par la déception ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, j'ai envie de dire.
Peut-être que la prochaine fois ils tiendront davantage compte des dires des développeurs (et de RG, éventuellement :-p ).

A4O entre amis, c'est juste le pied, et personne ne me fera penser le contraire suite aux heures de jeu que j'ai passées avec des amis sur ce jeu. Il faut juste avoir la tolérance et l'intelligence de considérer cet opus comme un opus à part entière, et non une suite traditionnelle.

Ce topic soulève le même débat qui anime les communautés de fans d'univers vidéo-ludiques, notamment celui de R&C : les fans qui se disent puristes sont en fait les pires faux-culs qui soient. Ils sont non seulement les premiers à râler lorsqu'une suite n'innove pas, mais également les premiers à râler dès qu'un opus de leur franchise favorite ose prendre des risques.

Au point où certains finissent même par en perdre le minimum syndical d'objectivité : quoiqu'ils puissent en dire, A4O ou Gladiator sont de bons jeux, avec des qualités de production évidentes. Seulement voilà, ils se laissent emporter par leurs attentes, et les considèrent comme acquises, pour ne pas dire dues : résultat ils ne montrent aucune tolérance face aux efforts et aux prises de risque des développeurs.

Quand je vois des fans parler d'immense déception pour ACIT, sincèrement, je ne comprends pas. Je ne vois pas ce que ces joueurs attendent :
- un retour aux sources ? ACIT ne s'est jamais éloigné des sources de la série
- de l'innovation ? ACIT est l'opus qui a le plus innové depuis le 2ème volet
- que la série évolue vers quelque chose de plus mature ? le scénario d'ACIT enterre dix pieds sous terre n'importe quel autre scénario de la série en terme d'écriture narrative

Bref, je ne perçois absolument pas de régression dans la saga, bien au contraire. La trilogie Future est à mes yeux une véritable progression, elle a amené à l'univers R&C ce dont il manquait cruellement à l'époque PS2 : un vrai développement scénaristique.

IG offre à ses fans l'opus le plus touchant et le plus riche scénaristiquement de la saga, entièrement centré sur la relation qui unit Ratchet et Clank, tout en apportant des innovations de gameplay réussies, le tout dans un univers plus mature et paré d'une direction artistique (visuelle et musicale) toujours de grande qualité.
Et pourtant, certains fans continuent de ne jurer que par les opus rétro, à se demander si leur nostalgie ne leur voile pas quelque peu les yeux. A ces gens là, j'ai envie de poser la question suivante : mais qu'attendez vous de la saga ? Pensez vous que revenir au style des opus PS2 ne serait pas régressif ?

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:48:43

Je plussoie tout.
Sauf pour A4O que je déteste toujours autant.

+ Pavé César :-p

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:56:30

Sinon en ce qui concerne ma trilogie préféré c'est question de goûts et de préférences, j'ai tout autant adoré les opus PS3 que les opus PS2. :play:

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:59:41

Je comprend :)

Je préfère la trilogie Ps2 car elle fait partie intégrante de mon enfance mais la trilogie Ps3 est géniale aussi :)

J'espère te voir souvent parmi nous, tu m'as l'air sympa :ok:

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:59:52

Oups ! Désolé pour le post plus haut,j'avais copié/coller un lien sur Youtube et sa c'est avec ! Désolé.

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:17:05

La série est pas prête de s'arrêter, y'a qu'à écouter les dialogues à la fin de A4O :-p

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
16 avril 2012 à 21:17:10

Pourquoi tant de haine envers A40 ? :snif: ( :rire: )

C'est claire qu'il est largement moins bon que les autres mais il est beau,fun et varié et le scénarios je l'ai trouvait plutôt bon. :p)

Pour moi c'est un très bon jeu mais je retient surtout deux point qui m’ont vraiment énervé :

Un arsenal minable sans aucune innovation,déséquilibrés et mal-foutue ! C'est une honte pour un Ratchet ! Ensuite la duré de vie bordel ! :-((

Doarry
Doarry
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:34:39

Sinon, vous penseriez quoi d'un MMO basé sur l'univers de R&C?

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
16 avril 2012 à 22:38:31

Très franchement, non merci :non: :o))

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
17 avril 2012 à 01:08:34

Ezio_Communaute Voir le profil de Ezio_Communaute
Posté le 16 avril 2012 à 21:17:05 Avertir un administrateur
La série est pas prête de s'arrêter, y'a qu'à écouter les dialogues à la fin de A4O :-p

Un violent spoiler serait pas de trop. :hap:

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
17 avril 2012 à 01:27:05

Va sur Ratchet Galaxy, tu peut voir les cinématiques du jeu :-p

Turbo
Turbo
Niveau 10
17 avril 2012 à 01:30:09

" La seule raison pour laquelle certains fans sont déçus de ce jeu, c'est tout simplement parce qu'ils s'étaient fondés des attentes faussées. "

=> Personnellement je savais à quoi m'attendre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas acheté le jeu. :o))

Kyubimax
Kyubimax
Niveau 10
17 avril 2012 à 06:31:28

+1 lombax-noeliste !

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, bien que je ne puisse pas avoir d'avis sur A4O puisque je n'y ai jamais joué.
Perso, ma trilogie préfère est et restera la première tout simplement parce qu'elle fait partie de mon enfance. Aujourd'hui encore, j'ai le même plaisir à jouer à ces jeux ! Je trouve qu'ils ont un côté enfantin et cartoon que la série à perdu avec la deuxième trilogie, un petit côté "j'me prend pas au sérieux", et c'est ça qui faisait tout le charme des jeux selon moi.
De plus, l'humour quasi-omniprésent dans R&C 1,2 et 3 est aux abonnés absents :(
C'était une des forces de la série, son aspect décalé et humoristique ! À part quelques exceptions, les cinématique de OD, QfB et ACIT ne m'ont pas fais exquiser le moindre sourire et je trouve ça dommage...
Ils ont voulu donner de la maturité au scénario et c'est une bonne chose qui nous permet d'en apprendre plus sur nos perso, mais en même temps on perd un peu de l'âme de la série je trouve...

Voilà, ce n'est que mon point de vue ;))

corentin94562
corentin94562
Niveau 5
19 avril 2012 à 07:39:30

Perso, ma préférée est celle de PS2 ( :coeur: )
sur celle de ps3 je sais pas se qui se passe mais en tout cas pour moi on a plus l'impression de jouer a un bon vieux ratchet et clank :-(

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
19 avril 2012 à 10:45:11

Pareil :ok:

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:46:45

On a plus l'impression de jouer à un bon vieux R&C parce-que ce ne sont pas de vieux R&C tout simplement :)

La vidéo du moment