CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constatation de quelques petits bugs

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
29 juin 2012 à 11:35:53

J'ai peut-être trouvé le pire bug... Sur Snivelak dans le 2, après le pont où se trouve 3 chars volants, il y a un piège tendu par des thugs et deux murs électriques apparaissent devant et derrière. Ceux-ci sont sensés disparaitre après les thugs vaincus mais là nan... On est donc enfermé sans aucune solution. J'ai chargé ma partie, recommencé le pont jusqu'à cette scène et ça recommence... A noter que le bug doit provenir du fait que les cadavres ne disparaissent pas sur cette planète, va savoir pourquoi.

Je vais essayer de relancer le jeu. Si jamais ça persiste, je risque de prendre feu. Un bug qui empêche la progression c'est quand même fabuleux...

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 11:41:13

Toa_Man :d) T'es serieux ? C'est une blague j'espere. :doute:

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
29 juin 2012 à 11:58:22

Après reboot de la console, plus de soucis. Désolé pour l'ascenseur émotionnel. :)

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
29 juin 2012 à 12:07:47

Le bug des cadavres je l ai eu aussi mais pas a ma premiere partie et dans un autre niveau Damosel mais le bug etait parti tout seul !
Moi j'arrive pas a avoir le pc vieille ecole sur dobbo !

TheRazural
TheRazural
Niveau 6
29 juin 2012 à 15:06:40

laquelle Ezio?

Sinon il m'arrive aussi de voir des bugs graphiques^^Mais ça c'est normal, Idol Minds n'y peut rien, c'est du au portage HD----> un peu technique mais ce sont les modèles 3D et leur vertex qui en sont la cause donc c'est tout à fait normal d'avoir Al avec cette langue ou les paupières de ratchet ou encore les pupilles disparaissantes^^

Après ils ne peuvent pas se permettre de patcher un truc comme ça car il faudrait toucher au code d'origine (qui je rappele était dans le language de programmation PS2 et qui n'est pas le même que celui de la PS3). Ca pourrait engendrer d'autres bugs voir même des crashs^^

Les seuls bugs que Idol Minds pourraient patcher sont ceux à propos des formats 16:9 et 4:3.
Le casque de Ratchet, les cinématiques et sons foireux, malheureusement ce serait dangereux d'y toucher, ceux qui s'y connaissent dans la technique des portages et en programmation le savent^^

Shore
Shore
Niveau 13
29 juin 2012 à 15:26:24

C'est par leur faute, l'exemple le plus frappant c'est l'HD collection de Silent Hill il était archi bugé des problèmes graphiques, de son, pleins de scènes censurés ou enlevée... mais ils ont expliqué pourquoi : (mais Konami a decidé de patcher le jeu et celui de Downpour sorti au même moment) donc Sony peux décider de patcher si il y a un gros retour ou mécontentement des fans.

Nous avions eu tout le code source que Konami avait dans ses archives sauf que ce code n'était pas celui de la version finale. D'Oh ! Du coup, durant la phase de débug, nous avons dû non seulement faire face aux bugs liés au portage mais également à ceux que l'équipe d'origine avait enlevés avant la sortie du titre mais que nous n'avions jamais vus. De nombreux éléments, comme des textures ou des sons, ont dû être retirés du jeu final mais cela a entraîné pas mal de problèmes... Par exemple, je crois qu'à un moment, Heather était bleue.»

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
29 juin 2012 à 15:41:59

@lagrogne --> T'as pas oublié ceux qui sont dans le Centre ?

TheRazural
TheRazural
Niveau 6
29 juin 2012 à 15:44:18

Bref, un portage c'est compliqué et pour en faire un parfait dans les limites souvent étroites qu'impose l'éditeur c'est encore plus difficile!

Le jeu recevra surement un patch si de nombreux joueurs font remontés les bugs^^ Je ne sais pas où mais il y a bien un moyen^^

[Kodjii]
[Kodjii]
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:56:17

Du moment qu'aucun bug ne compromet la progression du jeu/la réussite de PC/l'accaparation de boulons; c'est pas très grave.

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:20:45

Le seul bug qui me deprime c'est le robot fizzwidget qui parle plus. :-(

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:23:07

lagrogne :d) Ca me manque deja. :snif:

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:42:00

reaper94 :d) Un patch serait une bonne idee mais c'est à eviter. Sous risque d'avoir des bugs plus grave.

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:50:16

Si Al savait ce qu'on a fait à sa langue

Shore
Shore
Niveau 13
29 juin 2012 à 18:04:16

Konami l'a bien fait pour l'HD collection de Silent Hill que je rapelle était archi bugé (plus que celui la) c'est a dire des saccades, des vois mal réenregistrer, pleins de censure des cinématiques enlevés, des problemes graphiques de textures...
donc Pourquoi pas Sony ne sortirais pas un patch...
Moi j'ai pas remarqué de bug pour l'instant.

reaper94
reaper94
Niveau 25
29 juin 2012 à 18:07:08

Shore: merci pour l'info car j'hésitais à m'acheter la collection HD de Silent Hill.

reaper94
reaper94
Niveau 25
29 juin 2012 à 18:11:59

Vous avez aussi remarqué les nombreuses fautes d'orthographe ? Moi j'ai un joli A majuscule devant des noms d'armes ("15 munitions de AInfecteur") ou des lettres mal colorées dans les menus ?

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:28:34

Ah ouais le bug de la lettre A. Je l'ai remarque dans une video de lagrogne.

reaper94
reaper94
Niveau 25
29 juin 2012 à 18:33:11

J'ai demandé à lagrogne via son compte youtube s'il pouvait poster le monologue de Robot Fizzwidget sur Todano. On verra bien sa réponse.
Mais c'est clair que pour moi qui suis un fan absolu de la saga depuis le tout premier volet, c'est carrément de l'amateurisme voire un blasphème que de voir autant de bugs qui étaient absents des versions PS2 !!

TheBestGamer457
TheBestGamer457
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:55:38

C'est clair. Vivement la reponse de lagrogne. J'espere que c'est tout maintenant. On en a assez des bugs. Faut que ca cesse

TheRazural
TheRazural
Niveau 6
29 juin 2012 à 19:14:58

insomniac games ne fera rien^^
Ceus qu'il faut contacter sont Idol Minds^^
Mais bon, le souci est qu'il faut que ce soit sony qui décide de faire ce patch pour qu'Idole Minds ait l'autorisation de le faire^

Et oui tout pour le business, le meneur décide^^

La vidéo du moment