CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

,.-:'votre jeu préféré':-.,

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:07:31

Bon personne n'a lu le truc sur le premier Sly Raccoon mais je vais quand même parler du... 2ème! Et du 3ème si vous voulez... :fou:
Je copie/colle le truc que j'ai posté sur le premier si vous voulez lire... :noel:

Dans chacun des trois jeu, on commence avec une petite mission puis une vidéo d'introduction en 2D résume la vie du raton voleur ou les précédents opus.

Sly Raccoon: http://image.com.com/gamespot/images/bigboxshots/8/561378_23280_front.jpg

L'aventure commence dans la capitale française, sur le toit du poste de police. Sly rentre dans le bureau de l'inspecteur Carmelita Fox et vole un dossier concernant sa famille. Je n'ai pas trouvée la vidéo d'intro mais Sly raconte sa vie:
Il descend d'une longue lignée de maîtres voleurs (cambrioleurs qui ne s'attaquent pas à la population, mais aux autres voleurs ou bourgeois s'enrichissant sur le dos des pauvres). Le jour de son huitième anniversaire, Sly se prépare à recevoir un héritage qui decidera de son destin: le Volus Ratonus, livre écrit par ses ancêtres, expliquant toutes les techniques de vols. Mais malheureusement un gang (surnommé Les Cinq Maléfiques) attaque la maison des Cooper, tue les parents de Sly et divise le Volus Ratonus en cinq parties. Le jeune orphelin se retrouve seul, ou presque. Car à l'orphelinat il rencontre deux camarades qui deviendront ses meilleurs amis et complices: Bentley, une tortue extremement intelligente et Murray, un hippopotame extremement... euh... bourrin.

Dans ce jeu le seul personnage que l'ont peut incarner est Sly, on se retrouve dans différents pays du monde, executant différentes missions afin de récupérer les pages du Volus Ratonus et éliminer les Cinqs Maléfiques.

Sly 2: Association de voleurs: http://www.splitgames.fr/uploads/jvmedias/p2/s/2/s2btp20f.jpg

Vous commencez le jeu en mission au Caire. Ce qui interresse le raton voleur? Les morceaux de Clockwerk, son pire ennemi, exposé aux yeux de tous dans un musée. Sachant la menace que représente ce hibou robotique, le gang de Cooper décide de voler les morceaux. Manque de bol, ceux-ci ont été dérobé par le gang de Klaww quelques heures avant.

J'ai trouvé la vidéo de toute l'intro donc si vous êtes curieux: http://www.youtube.com/watch?v=LGtd0tenhvk
Voilà, vous pouvez voir qu'il y a quand même de l'humour et que les cinématiques 2D sont géniales et que la musique est tout simplement superbe. :oui:

Dans ce deuxième opus, les personnages de Bentley et de murray deviennent jouables, donc les missions sont plus variées que dans le 1er. Le but cette fois est de récuperer les morceaux de Clockwerk et d'éliminer les membres du gang de Klaww.

Sly 3: Même les voleurs ont un honneur: https://image.jeuxvideo.ccom/images/p2/s/l/sly3p20f.jpg

Sly a encore repéré quelque chose qui pourrait l'interresser. En effet, il rencontre un prisonnier du nom de McSweeny qui prétend avoir travaillé avec le père du raton laveur et il lui apprend l'existence du Caveau des Cooper, sanctuaire où tout les ancètres maitres-voleurs ont laissé leur butin. Mais le Caveau se trouve sur l'île de Kaine en plein milieu de l'océan pacifique et un docteur completement fou essaie de s'emparer du trésor par tout les moyens et à transformé l'île en véritable forteresse. Cette fois Sly va avoir besoin de nouvelles recrues dans le groupe pour pouvoir reprendre son héritage.

Dans ce dernier volet, nos trois compagnons ne sont plus les seuls personnages jouables. On retrouve l'inspecteur Carmelita Fox (enfin une fille! :fete: ) et les nouvelles recrues dans le Gang de Cooper.

Si c'était pas du détaillé tout ça... :noel:

Underclass_Hero
Underclass_Hero
Niveau 5
10 décembre 2009 à 17:49:13

Ratchet__06 :d) Hein? :ouch:

Le monde des crayons? Rien de dure! Et t'as abandonné! :ouch2:

C'est un sacrilège... Rayman 1 est un jeu qui mérite qu'on ne l'abandonne pas avant de l'avoir finit à 100%! :bave:

Je l'ai finis à 8 ans, et je le refinis en se moment! :coeur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:11:25

J'ai jamais accroché au 1 :(
Je préfère The Great Escape, le 2 :oui:

Jennissy :d) Moi j'ai lu :hap:
Sly 3 :bave:
La cinématique d'intro du chapitre Honor Among Thieves :bave:

"Je veux seulement... que la douleur cesse..." :noel:

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:47:38

Jennissy :d) j'ai été contraint de lire après. :oui:

Underclass_Hero :d) Trop... :noel:

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:00:26

Spycho :d) "La cinématique d'intro du chapitre Honor Among Thieves "Je veux seulement... que la douleur cesse...""

La première fois que je l'ai vu j'ai failli lacher une larme. :snif:
En plus le doubleur de Sly en français est plus doué que celui en anglais je trouve... :ok:

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
10 décembre 2009 à 20:35:27

C'est dramatique. :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 décembre 2009 à 20:53:45

Spèce d'insensible :noel:

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
10 décembre 2009 à 21:22:49

Tsss... j'suis d'accord Math. :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 décembre 2009 à 21:36:50

Pas moyen de trouver la vidéo en question pour la poster ici par contre :snif:

brycool4
brycool4
Niveau 10
11 décembre 2009 à 02:06:27

Jayjay :noel:

Moi je sais pas c'est quoi mon jeu préféré, je vois vraiment pas :(

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
11 décembre 2009 à 16:41:12

tu va trouver, sinon Spycho moi aussi j'ai chercher la vidéo pendant une bonne demi-heure et je ne l'ai trouvée QUE en anglais, donc faisons avec ce qu'on a... :gni:

:spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=mwa8TnLmDHk

Version française:
Tous ces souvenirs me ramènent toujours au même moment: en le fruit d'une expérience génétique me frappe et me vrille les neurones à en mourir. Je ne pensais pas partir comme ça. Quel dommage, on avait un bon groupe... enfin... plutôt... une troupe de marginaux devenue une fine équipe. Nous avions un gros potentiel, ça aurait pu marcher. Ah ! On y était presque ! La porte du Caveau des Cooper s’ouvrait, mais ce docteur M… s’il y a une justice, il paiera. J’aurais tellement voulu voir à l’intérieur. Découvrir le passé de ma famille. Savoir si j’en étais digne, si mon père aurait été fier de moi… ou… pas du tout. Quelle pierre appart-je (enfin là j’ai jamais vraiment compris ce qu’il dit donc vous m’excuserez). C’est drôle, me voilà arrivé au bout et je n’ai qu’une seule chose en tête : ma lâcheté vis-à-vis de Carmelita. En voyant Bentley et Penelope, j’ai compris le vrai sens de la vie. Si Carmelita était là, j’arrêterai de plaisanter et je lui dirais ce que je ressens. On mettrait de côté nos différences professionnelles et on tenterait le coup… mais… c’était trop tard. Je veux juste… que la douleur cesse.

Voilà mais je préfère la voix de Cédric Dumond (doubleur français de Sly) que celle de Kevin Miller (doubleur anglais de Sly). :-p

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:42:58

Alors je l'avais pas dis. :p)

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:44:03

Hum... lis les commentaires, les américains sont pas de notre avis. :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:17:21

Bon, vu qu'on est français, c'est peut-etre plus dur de distinguer le ton, mais j'ai l'impression que Sly est assez indifférent au fait qu'il soit sur le point d'y passer :noel:

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:19:05

Ouais, c'est quand même bizarre. :(

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:21:57

Mouais, par contre il y a bien un truc ou je trouve que le doubleur anglais est meilleur; c'est pur l'accent pirate. :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=SLrUpiePR60

J'ai pas trouvée en français (comme d'hab) pour comparer. :p)

Spycho
Spycho
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:30:06

Dis Jennissy, je crois que c'est "Quelle pierre apportais-je?" pour le truc que tu savais pas...

En écoutant la vidéo en français (sur ma play) j'entend aussi "appartais" mais comme ça veut rien dire, j'en déduit que c'est pour l'expression "Apporter une pierre à l'édifice" :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:43:32

Yes!!!

J'ai enfin trouvé la fin de Shadow Of The Colossus en sous-titré français :fete:
Oh, il y a le dernier colosse (nécessaire, car il se passe avant le combat un évènement terrible pour le héros) et toute la cinématique de fin :)
C'est un peu long (une 40aine de minutes au total) mais ça en vaut la peine :p)

http://www.jeux*video.tv/internaute/shadow-of-the-colossus-37289.html

http://www.jeux*video.tv/internaute/shadow-of-the-colossus-37323.html

Retirez l'étoile dans les liens, laissez le temps de charger et appréciez :coeur:

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:30:55

Bon, je suis un peu fatiguée alors j'ai regardé les moments les plus importants:

1ère vidéo:
Pauvre héro qui perd son fidèle cheval, là il doit se dire "Mmm****! J'vais devoir rentrer à pied!" :o))
Non sérieux c'est triste, ça me fait penser à "l'histoire sans fin". :snif:
Le héro revient au sanctuaire et se transforme en gros vilain méchant, non? Ca doit être gégé... :bave:

2ème vidéo:
La belle aux bois dormants se réveille et le cheval reviens, belle fin. :content:

fin des :spoiler:

Y a de très beaux graphismes... :coeur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:42:43

C'est dur à expliquer, mais je vais faire au mieux:

1ère vidéo: Agro est un personnage à part entière du jeu, il est notre seul ami dans ces terres, et c'est un bouleversement d'assister à sa chute, même s'il revient.

En fait, à chaque fois qu'un colosse était tué, un peu de son âme "rentrait" dans le héros (les sortes de filaments noirs), si bien que le héros s'est retrouvé avec les ames des 16 colosses, qui elles-mêmes étaient des "morceaux" de Dormin (le monstre noir) Ce qui fait que Dormin se reconstitue dans le corps de Wanda, et c'est ce qui enchaine sa transformation

2ème vidéo: Le pretre condamne les terres (suffit de regarder l'état du pont, seul moyen d'en sortir), le héros est attiré vers le bassin. La jeune fille se réveille, le cheval revient (meme si le coup du "j'ai une cheville brisée alors que j'ai fait une chute de 100 mètres" j'ai du mal à y croire :o)) )
Donc au final, oui, le héros est toujours vivant, oui, le cheval est revenu, oui, la jeune fille se réveille, mais les trois sont condamnés à jamais...

La vidéo du moment