CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

,.-:'votre jeu préféré':-.,

brycool4
brycool4
Niveau 10
03 décembre 2009 à 00:03:39

Sinon, gg pour le centième post! :fete:

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:53:55

Meric pour les vidéos. :ok:

alexbubullv60
alexbubullv60
Niveau 9
03 décembre 2009 à 22:54:31

Gg pour 102 post :lol: :fete:

Moi mon jeux préférer ... je sais pas mai ses temp si ses un peu plus GHwt ( guitare hero world tour) :noel:

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:50:54

Ah... :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:50:29

Vu que je m'ennuie, je vais vous présenter mon jeu PS2 préféré: Shadow of the Colossus :hap:

Le héros arrive dans un temple sur des terres abandonnées et totalement vide sur son fidèle canasson (qui répond au nom d'Agro) et portant le cadavre de sa bien-aimée dans les bras.
La légende dit qu'un espèce de "Dieu" a le pouvoir de ressusciter les morts.
Le héros arrive, et découvre que ce Dieu (Dormin) existe vraiment. Manque de bol, il est pas vraiment disposé à l'aider sans rien en retour et lui demande donc un (petit) service.
Vous voila donc lancé dans les terres vides mais magnifiques à la poursuite de 16 colosses, que vous allez devoir tuer avec un arc et une épée, mais aussi votre destrier qui vous permettra d'atteindre de vos cibles, et meme parfois de les abattre.

Arrivé au premier colosse, vous etes contraints d'abandonner Agro pour escalader une falaise qui mène à votre proie. En gros, une manière comme une autre d'apprendre les commandes.
Seulement voila, une fois arrivé au sommet, la terre tremble et un pied de la taille d'un rocher entre dans votre champ de vision, suivi de son propriétaire.
La première pensée qui vous traverse l'esprit est "comment je suis censé tuer ce truc avec le cure-dent qui me sert d'épée"

Cette phrase réusme tout, car le but principal du jeu est de découvrir comment escalader le colosse, puis atteindre ses différents points faibles, seuls moyen de lui enlever de la vie.
Il faudra généralement se servir de l'environnement pour atteindre un point élevé, faire chuter le colosses à terre ou nous permettre de s'accrocher à des parties autrefois cachées par des morceaux d'armure.
Inutile de préciser que les affrontements sont épiques, surtout que notre perso est balloté en tout sens à partir du moment où il commence à escalader les montagnes sur patte, le tout entrainé par des musiques tout aussi magnifiques.

Nos ennemis sont aussi bien terrestres:
http://ludologia.blogs.ca.ua.pt/files/2007/04/shadow-of-the-colossus.jpg

Que volants: http://media.photobucket.com/image/Shadow%20of%20the%20colossus/betosky13/shadow_of_the_colossus.jpg (Le choc est dur quand on se rate sur ce passage :noel: )

Ou encore aquatiques: http://lh4.ggpht.com/_J1Y2Gif69BA/SIOp_B5MSUI/AAAAAAAABD0/kX6KMFqs2eM/colossus07_06.jpg

Question graphismes, je dois dire qu'ils sont très beaux pour un jeu PS2, en particulier les colosses ou les paysages (meme s'ils sont vides, ils sont variés)

Une petite vidéo qui montre les décors, l'un plus grand colosses et la musique (et des commentaires, j'en ai pas trouvé d'autres :noel: ) Notez les changements de musique quand on passe à la phase suivante du combat:
http://www.dailymotion.com/video/x9e89g_shadow-of-the-colossus-part-3_videogames

alexbubullv60
alexbubullv60
Niveau 9
06 décembre 2009 à 06:00:40

J'aime bien l'histoire jusqu'à maintenant :)

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
06 décembre 2009 à 10:10:30

Spycho :d) t'as pas pu t'en empêcher... :noel:

Sinon, pas mal l'histoire, ainsi que les graphismes... :ok:

J60
J60
Niveau 10
06 décembre 2009 à 10:11:30

Jay pas lu ce pavay may jay claiquay sur lay liens. :noel:

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
06 décembre 2009 à 11:55:48

J'ai regardé jusqu'au moment où il trouve le colosse. C'est pas mal. :cool:

Bon alors maintenant je vais parler plus en détail de mon jeu préféré: Sly Raccoon

Déjà c'est une trilogie. Donc voilà les jaquettes:
http://image.com.com/gamespot/images/bigboxshots/8/561378_23280_front.jpg
http://www.splitgames.fr/uploads/jvmedias/p2/s/2/s2btp20f.jpg
https://image.jeuxvideo.ccom/images/p2/s/l/sly3p20f.jpg

Dans chacun des trois jeu, on commence avec une petite mission puis une vidéo d'introduction en 2D résume la vie du raton voleur ou les précédents opus.

Sly Raccoon:

L'aventure commence dans la capitale française, sur le toit du poste de police. Sly rentre dans le bureau de l'inspecteur Carmelita Fox et vole un dossier concernant sa famille. Je n'ai pas trouvée la vidéo d'intro mais Sly raconte sa vie:
Il descend d'une longue lignée de maîtres voleurs (cambrioleurs qui ne s'attaquent pas à la population, mais aux autres voleurs ou bourgeois s'enrichissant sur le dos des pauvres :cool: ). Le jour de son huitième anniversaire, Sly se prépare à recevoir un héritage qui decidera de son destin: le Volus Ratonus, livre écrit par ses ancêtres, expliquant toutes les techniques de vols. Mais malheureusement un gang (surnommé Les Cinq Maléfiques) attaque la maison des Cooper, tue les parents de Sly et divise le Volus Ratonus en cinq parties. Le jeune orphelin se retrouve seul, ou presque. Car à l'orphelinat il rencontre deux camarades qui deviendront ses meilleurs amis et complices: Bentley, une tortue extremement intelligente et Murray, un hippopotame extremement... euh... bourrin.
Dans ce jeu le seul personnage que l'ont peut incarner est Sly, on se retrouve dans différents pays du monde, executant différentes missions afin de récupérer les pages du Volus Ratonus et éliminer les Cinqs Maléfiques.

J'expliquerais les deux autres si l'histoire de celui ci vous a plû. :-p

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:16:25

Jay cliquay que sur lay liens... *la grosse flemme... *

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:11:50

5 Maléfiques = Panda King, ClockWerk et ???

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:21:06

Les Cinq Maléfiques sont... *roulement de tambours*

Dans l'ordre:

-Raleigh, le machiniste et mécaniscien: http://media.giantbomb.com/uploads/0/5060/283295-raleighjn0_large.png

-Muggshot, la gros bourrin (qui réapparait dans Sly 3): http://slycoopersfs.webs.com/mugshotns4.png

-Miss Ruby, la pretresse vaudou: http://media.giantbomb.com/uploads/0/5060/279723-mzruby1_large.jpg (oui c'est une fille, on dirait pas comme ça...)

-Panda King, le scpéciliste en feux d'artifice (qui réapparait dans Sly 3): http://62.img.v4.skyrock.net/623/94-sly-94/pics/1017001688.jpg

-Clockwerk, le chef des Cinq Maléfiques: http://images3.wikia.nocookie.net/sly/images/d/d0/Sly2pic45-1-.jpg

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:27:18

Ok, merci :)

Donc au final j'en connaissais trois sur cinq, c'est juste que je savais pas que MuggShot en faisait partie :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:44:00

Bon, je poursuis ma ion de Shadow Of The Colossus en vous parlant des colosses et comment les tuer :hap:

Premier colosse: Valus
http://images.slashdot.ororg/articles/05/10/shadow4.jpg

Premier constat en arrivant en face: c'est un beau morcif.
Un premier adversaire assez simple à battre.
Tout d'abord, direction sa jambe gauche pour planter notre épée dans une vieille blessure. La bestiole va s'effondrer, nous permettant de commencer l'escalade (et déclenchant la musique dans le meme temps). Une fois arrivé à la tête, il n'y a plus qu'à attaquer encore et encore.

Deuxième colosse: Quadratus
http://ludologia.blogs.ca.ua.pt/files/2007/04/shadow-of-the-colossus.jpg

A peine arrivé dans l'"arène" que votre seconde proie défonce la porte de pierre qui le retenait prisonnier dans une grotte. Le premier objectif pour atteindre son dos est tout simplement de se mettre en face de lui pour attendre son attaque.
Une fois ceci fait, la bestiole va lever bien haut ses pattes avant pour faire une crepe de votre personnage (Wanda) C'est alors que l'on voit le dessous de ses papattes briller d'un bel éclat. Une flèche dans cette zone fera s'effondrer le colosse et vous permettra de rejoindre la croupe, où se trouve son premier point faible. Une fois que vous lui avez déchiqueté l'arrière-train, il ne reste plus qu'à slalomer entre les vertèbres apparantes pour lui donner le coup de grace au niveau du crane. Il va sans dire qu'une fois accroché sur son front, il a tendance à remuer.

Troisième colosse: Gaius
http://img.gamespot.com/gamespot/images/2004/screen0/924364_20040924_screen007.jpg

Une fois la grande perche réveillée, il va une fois encore s'attirer son courroux pour la faire frapper sur le cercle métallique au centre. Ceci fait, un morceau d'armure s'est détaché. Arrangez-vous pour qu'il plante son épée dans la terre afin de commencer l'ascension jusqu'à la tête. Une fois que ce point faible est terminé, il ne vous reste plus qu'à faire le saut de l'ange pour atteindre son estomac, et l'achever.

Quatrième colosse: Phaedra
http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire1/fead664598c258953aaae65bd3c8ab681227970180_full.jpg (et là il est penché)

Il est grand hein? Vu que ses jambes sont dépourvues de point d'escalade, il va falloir le contraindre à se baisser.
Or, miracle, le terrain est parsemé de catacombes qui se relient toutes. Rentrez dans l'une pour ressortir par une autre et attendez. Le petit curieux ne va pas tarder à se baisser pour regarder à l'intérieur, et il va falloir en profiter. Une fois arrivé à l'arrière du colosse, grimpez jusqu'au cou pour planter votre lame dans une blessure, obligeant la bête à incliner la tete sous la douleur.
Il ne reste plus qu'à lui déchiqueter le cerveau pour le faire tomber.

Cinquième colosse: Avion (original non? :noel: )
http://img.gamespot.com/gamespot/images/2005/286/reviews/924364_20051014_screen007.jpg

Le piaf se reposant paisiblement sur son pilier, il va falloir le réveiller. Une petite flèche suffira à le faire décoller, avant qu'il pique sur vous à pleine vitesse. Inutile de préciser qu'il ne vaut mieux pas se rater si on ne veut pas se retrouver projeté dix mètres plus loin.
Une fois sur l'oiseau, il faut atteindre ses trois points faibles. Le premier est au bout de la queue, simple donc.
Quant aux deux autres, ils sont situés aux extrémités des ailes. Ca secoue énormément et on se retrouve souvent désarçonné avant d'avoir atteint l'objectif.

Sixième colosse: Barba
http://media.photobucket.com/image/shadow%20of%20the%20colossus%20Barba/flamingbunny3606/Shadow%20of%20the%20Colossus/watc-087.jpg

Dès le début on remarque qu'il ne s'est pas rasé depuis un momemt... et accessoirement que vous etes bloqués. Votre premier objectif consistera donc à fuir avant de vous faire lamentablement écraser.
Une fois arrivé au bout, on se met à couvert sous un petit temple. La curiosité est un vilain défaut mais lui ne le sait pas, il va donc se pencher pour vous voir.
A ce moment là, jaillissez de votre cachette pour vous jeter dans sa barbe et vous y accrocher. Grimpez jusqu'au crane, frappez puis descendez au niveau des rains pour l'achever.

Septième colosse: Hydrus
http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire1/c3e5c0880275224f2c6da00f5ae7bd711227970444_full.jpg

Pas le choix, pour l'atteindre, il faut se jeter à l'eau, et attendre. Une perspective qui pourrait effrayer ceux qui ont peur des dents de la mer, vu qu'il faut patienter jusqu'à ce que la bestiole fonce sur vous. Une fois l'attaque esquivée, accrochez vous à la queue qui sors un moment de l'eau puis laissez vous entrainer. Le colosse reviendra à la surface rapidement. Avancez pour détruire ses "pic électriques"
A un moment donné, la bestiole en aura marre de la surface et plongera dans les profondeurs, vous contraignant à lacher prise.
Répétez l'opération pour retourner sur le colosse et arriver jusqu'à la tete.

Huitième colosse: Kuromoni
http://www.kanpai.fr/images/jeux/PS2/wanda_c08.jpg

Il est petit vu d'en haut mais c'est une vraie teigne. Il prendra un malin plaisir à vous envoyer des dards de venin qui empoisonneront la zone d'impact pendant un instant.
La première chose à faire est de l'attirer. Car oui, la bestiole est capable de grimper aux murs. Une fois qu'il vous a rejoint dans les hauteurs, bradissez fièrement votre arc pour lui décocher une flèche dans chaque jambe, jusqu'à ce qu'il dégringole. L'animal étant tombé sur le dos, précipitez vous en bas pour lui poignarder la poitrine et l'estomac.
Il finira par se relever, mais il suffit de recommencer cete technique pour en venir à bout définitivement.

Bon, je sais que ça vous gonfle alors j'arrête là et je ferais les 8 autres demain :hap:

PS: Pavé :noel:

L_iranien
L_iranien
Niveau 7
07 décembre 2009 à 16:46:42

Salut, ça faisait longtemps, j'en ai vu qu'avaient les mêmes jeux que moi sur PS1. Un ptit sondage: qui a finit a 100% les Spyros? Et Rayman 1 ( toutes les cages )? C'est des jeux qui m'ont prit du temps quand j'avais 7-8 ans... :hap:

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:17:50

J'ai pas Rayman 1 mais j'ai recommencé et fini tout mes Spyro à 100% recemment. :p)

L_iranien
L_iranien
Niveau 7
07 décembre 2009 à 18:42:06

Ok. :ok:

C'est vrai que c'est un sacré défi de trouver tous les joyaux et tous les autres objets! :-)))

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:06:44

Spycho :d) Pavay César. :noel:

L_iranien :d) J'ai finit Spyro 3 à 100 % mais pas Rayman 1 (trop dur... :ouch2: ).

L_iranien
L_iranien
Niveau 7
08 décembre 2009 à 11:59:47

Bah il te manque des cages cay ça? :noel:

Faut s'y mettre, elles sont pas si dures à trouver surtout si c'est sur PS1, là je peux t'aider! :ok:

J'ai aussi finis le jeu sur PC, où la moitié des cages sont pas au même endroit et où les niveaux sont pas extactements pareil que sur PS1! :noel:

Ratchet__06
Ratchet__06
Niveau 10
08 décembre 2009 à 15:32:09

Ah, mais moi j'en avais mare, alors je me suis arrêté dans le monde des crayon. :p)

La vidéo du moment