Très bien, tu l'auras voulu
Novembre 2007, je rentre du foot tranquillement, assez joyeux.
Sauf que ma bonne humeur s'estompe immédiatement quand je vois l'ambulance garée devant MA maison.
Une demi-heure plus tard, je suis en route vers un ami chez lequel je passe la soirée, après avoir appris que ma soeur avait essayé de se suicider en avalant tous ses médicaments.
5 jours plus tard, je la surprend en train de fouiller un peu partout dans la maison. Je me demande ce qu'elle cherche mais je ne dis rien et ne comprend pas.
Je vais chez un copain, et reçois là-bas un appel de ma mère qui me dit de rentrer immédiatement quelques heures après.
J'y vais, et j'apprends la raison des recherches de ma soeur: elle a trouvé et avalé tous les médicaments qui restaient.
Fevrier 2008, ma soeur est revenue à la maison après avoir passé quelques mois dans un endroit pour les jeunes qui ont commis des "impairs"
Le soir arrive, mes parents et elle se disputent sur un sujet qui m'est inconnu. Je n'y fait pas attention et continue de regarder mon DVD tranquille.
Quelques minutes plus tard, je l'entend pleurer dans sa chambre.
20 minutes après, la sirène des ambulanciers retentit une nouvelle fois après trois mois.
J'avais 12 ans, et je peux vous dire que voir sa soeur essayer de se suicider 3 fois, ça marque.
Je veux pas voir de "désolé" ou je ne sais quoi, après tout, c'est du passé
Mais n'empeche que quand je pense à ce qu'il se serait passé si on était pas arrivé à temps...