Chapitre 4 : Le départ
Ratchet monta dans son vaisseau avec Gamma qui raconterait toute l´histoire au président et se dirigea vers le Phénix que le président pilotait en l´absence de Sacha.
Président : Ah ! Bonjour mon gendre ! Que venez vous faire ici ?
Ratchet : C´est long à expliquer mais Gamma va vous expliquer.
Gamma : Analyse en cours...
Pendant ce temps Ratchet alla chercher son arsenal qu´il avait entreposé dans sa cabine.
Ratchet : Bon, je prends le Teltocérator, le Lamo-Disques et le Fouet Plasma.
Il revint sur Veldin en quelques minutes et Al était de retour.
Al : Ratchet ! Ton arsenal est léger pour une attaque de cette envergure !
Ratchet : Je ne veux pas attaquer tout de suite, il faut d´abord aider les rangers à trouver le point faible du vaisseau.
Al : Bonne idée, il est sans aucun doute protégé par des boucliers micro analytiques...
Ratchet : Al, je n´y comprend rien, alors excuse moi de te couper, mais j´aimerais savoir où sont les autres.
Al : Les rangers cherchent toujours le point faible du vaisseau, Bob est indisponible jusqu´à demain, et Skid arrivera dans approximativement onze secondes.
En effet, onze secondes plus tard, Skid atterrit.
Skid : Eh, les mecs ! J´ai retrouvé quelques potes ! L´un d´eux...sait où trouver une quantité de T.E.L.T. première génération, ma préférée ! Al est un génie et il pourra les modifier, pas vrai, man ?
Al : Affirmatif !
Ratchet : Et tes autres...amis ?
Skid : Ah ouais, j´oubliais. Un gars que je connais travaille dans une usine qui fabrique toutes sortes d´engins qui peuvent léviter, idéal pour s´infiltrer sans faire de bruit, sans être repéré par les détecteurs de chaleur, et qui consomme n´importe quelle énergie qui passe à sa portée.
Ratchet : Beau boulot, Skid !
Skid : Et j´ai même des potes qui travaillaient chez les Thugs-4-less et d´autres qui sont motards.
Ratchet : Bah dis donc, t´es sûr qu´ils ne vont pas nous trahir ?
Al : C´est Skid, il sait ce qu´il fait, et puis...
Ratchet ; Attends, attends, attends, laisse-moi deviner, t´as encore inventé un truc ?
Al : Affirmatif !
Skid : Woah ! Tape m´en une vieux frère !
Paf !
Le lendemain :
Ratchet : tout le monde est prêt ?
L´équipe (et non plus la Force Qwark) : Ouais
Ratchet : O.K., on y va !