DE RETOUR SUR LE PHENIX, quartier de Ratchet, 17h49
Ratchet: C’est presque l’heure de notre fiesta !
Il dit cela avec excitation à l’attention de Sasha, assise sur le fauteuil du quartier de Ratchet et Clank.
Sasha, regardant les fesses de Ratchet : Oui je sais.
Ratchet, remarquant qu’elle regardait ses fesses : Quoi ?
Sasha: Tu t’es vraiment laissé aller avec ce pain aujourd’hui.
Ratchet, s’essuyant les fesses : Pour la dernière fois c’était pas moi mais Clank !
Ils sortirent en marchant du quartier. Clank s’était mis sur son trente et un avec son costume d’Agent Secret Clank. Un vaisseau klaxonna et Sasha partit ouvrir les portes. C’était le Capitaine Qwark, qui se gara à côté du vaisseau d’Angela et sortit de son vaisseau en faisant tomber une tonne de cadeaux emballés dans du papier officiel local : le logo Qwark imprimé des millions de fois !
Angela, sortant de bonne humeur de la cuisine : C’est bon de te revoir Qwark.
Qwark : Pareil, Angie… Mais je ne suis parti que quelques heures.
Qwark marcha jusqu’au sapin et posa ses cadeaux dessous. Clank alla vers Ratchet.
Clank: J’ai besoin de faire du shopping de dernière minute, je devrais être rentré un peu après le début de la fête.
Ratchet: D’accord.
Clank se rendit dans le “parking” et emprunta le vaisseau de Ratchet (il a plutôt une belle vie : l’allumage robotique est très utile et très discret, surtout pour Clank). Il referma la portière derrière lui.
Qwark: Est-ce que c’est du pain “Made In Angela”, avec du gingembre et une once de sucre bien dosée que je sens?
Sasha: C’était.
Elle jeta un regard lourd de reproche à Ratchet.
Qwark: Ratchet, est-ce que je pourrais, par hazard, utiliser ton VG9000 ?
Ratchet: Aucun problème.
Il lui ouvrit la voie jusqu’à son quartier. Qwark s’installa confortablement dans le sofa. Sasha retourna dans la cuisine et revint avec deux sucres d’orge qu’elle offrit à Qwark et à Ratchet. Ce dernier ouvrit la bouche pour l’avaler quand quelque chose vola à travers un hublot légèrement entrouvert et manqua de peu la tête de Ratchet et lui chipa son sucre d’orge pour finalement s’écraser deux mètres plus loin, sous les couchettes, avec le sucre d’orge dans la bouche. Ratchet était assez effrayé et s’approcha de la chose qui avait crashé. Il entendit une voix très discrète.
Tyhrranoide 3: Zut, cible manquée.
Ratchet réalisa ce qui se passait et hurla à s’en fendre les poumons.
Ratchet: Un SNIPER !
Il attrapa Sasha et se coucha sur elle sur le sol. Qwark sauta derrière le canapé et les trois furent aplatis par terre. Sasha avait manqué une crise cardiaque. Deux minutes passèrent et rien n’arriva.
Ratchet: Je crois que c’est sans danger.
Il marcha jusqu’au hublot et regarda quand la sonnerie d’entrée retentit. Ratchet appuya sur le bouton, qui ouvrit la porte. Fizzwidget se gara et descendit de son vaisseau, tout sourire.
Fizzwidget: Hey, bonjour, Ratchet, comment vas-tu ?
Angela accourut, heureuse de voir son ancien patron, se tenant là, devant son vaisseau !
Angela : Mr. Fizzwidget !
Ratchet: Quelqu’un a essayé de nous tuer!
Fizzwidget: Cool ! C’est un sucre d’orge ?
Il fonça jusqu’à Sasha qui lui offrit gracieusement. Fizzwidget posa ses cadeaux (il avait tout prévu !) et enfourna son sucre d’orge. Ratchet s’avança pour appuyer sur le bouton, quand un pied énorme s’interposa dans la fermeture. Elles se rouvrirent automatiquement et Al apparut.
Ratchet: Hey Al !
Al: Hey Ratchet !
Cette fois Ratchet referma les portes. Al alla poser ses cadeaux sous le sapin. Al s’assit à côté de Fizzwidget, qui avait terminé son sucre d’orge. Il allait en demander un autre à Sasha quand la sonnerie d’entrée retentit encore.
Ratchet: Grr ! Je viens juste de m’asseoir !
Sasha: Ne t’inquiètes pas, bébé ! Je vais ouvrir.
Sasha alla appuyer sur le bouton et Clank entra, gara le vaisseau de Ratchet, et sortit en sautant.
Clank: J’ai le dernier cadeau que j’avais besoin d’acheter.
Clank regarda alentours et posa les yeux sur Ratchet.
Clank: Wow-ow-ow mama ! Y a du monde !
Ratchet: Oui, je devine aussi ! Devine ce qui est arrivé quand tu étais parti ?!
Clank: Quoi ?
Ratchet: J’ai presque été achevé !
Ratchet raconta l’histoire. Là, la sonnerie retentit encore et Ratchet alla ouvrir.
Ratchet: Monsieur le Président ! Je ne savais pas que vous viendriez !
Il siffla Sasha pour qu’elle vienne s’occuper de son père.
Président : Oui bon ! Je n’ai rien d’autre à espérer de vous, Lombax !
Sasha: Salut papa. Merci de venir à notre fête de Noël.
Ratchet: Sash ! Tu ne m’avais pas dit que ton père allait s’arrêter pour venir !
Sasha: Oui je l’ai fait mais tu n’écoutais pas, c’est tout !
Le president posa le seul cadeau qu’il avait apporté sous le sapin. Il était adressé à « ma fille et le lombax ». Clank s’approcha de lui en lui proposant du pain.
Ratchet: Désolé Clank, mais c’est pas le moment. Je dois impressionner le père de Sash – encore une fois !
Ratchet marcha jusqu’à Sasha et son père quand la sonnerie retentit une nouvelle fois. Ratchet ouvrit les portes et un paquet atterrit seul sur le sol. Il empoigna le paquet et lut l’étiquette.
Ratchet: De la part… de… Peuvent pas écrire correctement ! De la part de vos amis adorés les Tyhrranoïdes ! Mon DIEU !
Ratchet défit le papier.
Ratchet: Peut-être qu’ils veulent juste être amis, c’est tout !
Il allait ouvrir le paquet mais entendit quelque chose. Il mit son oreille contre le paquet.
Ratchet: Ca fait… Tic-tac ?
Il lança le paquet dehors mais il explosa. Des confettis blancs se répandirent sur le Phénix et tombèrent sur les côtés. Les morceaux de papier passèrent devant les hublots.
Sasha: C’est comme si il neigeait vraiment.
Ratchet: Ouais.
Le president galactique pensa qu’il était en danger ici et il remonta dans son vaisseau.
Sasha: Oh, papa, as-tu vraiment à partir maintenant ?
President: Oui, car je suis en grave danger ici.
Il dit au revoir à la force Qwark et partit.
Ratchet: Je devine.. que les miracles se réalisent !
Sasha: TU VAS ETRE OBLIGE DE L’AIMER, C’EST MON PERE. Ratchet, s’il te plaît.
Ratchet: Voyons voir... Aujourd’hui j’ai failli mourir trois fois en même pas une heure !
Sasha: C’est PAS SA FAUTE ! Les Tyhrranoïdes ont vraiment envie de venir !
Ratchet: Ok, tout le monde. Ouvrons nos cadeaux.
Ils avaient tous l’air content. Clank donna son cadeau à Ratchet.
Clank: Je t’ai acheté ça parce que tu m’as filé le tiens.
Ratchet: Un système de communication ! Merci Clank!
Clank: Oui ! Et il marche à la reconnaissance vocale !!
Ratchet pris le cadeau qu’il avait fait à Clank et lui donna..
Clank: Une upgrade !
Ratchet: Ouais ! Tu peux regarder des holofilms directement dans ta tête !
Clank: Cool je peux regarder Agent Secret Clank tout le temps.
Sasha leur donna un paquet pour eux deux.
Sasha: C’est pour vous deux, même si je sais que Ratchet aimera plus que Clank !
Ratchet: Oh ! Du pain “Made In Angie” !
Clank était très content de ce cadeau et il s’en pourlécha ses babines de fer. Là, Ratchet offrit à Sasha un magnifique paquet.
Sasha: Un chapeau ?
Ratchet: Ah, mais ce n’est pas un chapeau simple ! Il y a écrit devant : “J’ai épousé le sauveur de la galaxie” !
Sasha: Hahahahahaha !
Captain Qwark marcha jusqu’aux cadeaux et leur distribua tous ses cadeaux. Clank fut le premier à ouvrir.
Clank: Une photo de toi encadrée !
Qwark: Oui, je sais combien il est dur de trouver mes marchandises maintenant !
Clank: Merci Qwark !
Qwark regarda Ratchet en train d’ouvrir son cadeau.
Ratchet : Oh, merci Qwark !
Les autres regardèrent le cadeau de Ratchet.
Sasha: Un T-Shirt avec la tête de Qwark ?
Qwark: Oui, je sais combien tu les aimes, mes T-Shirts, Sash, mais Ratchet le mérite.
Quand ils eurent tous ouvert leurs cadeaux, les Tyhrranoïdes sonnèrent. Cette fois Ratchet les laissa entrer (par charité : ils stopperaient alors leur harcèlement) et referma les portes derrière eux.