CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet And Clank : The Friendship...

nitro92
nitro92
Niveau 4
24 juillet 2005 à 21:33:50

tu fait rien........DE BIEN

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:46:38

Salut tout le monde g fini la 2 e partie !

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:46:51

Ratchet & Clank : The Friendship Will Never Die
Angela s´est installée. Et après... ?

Chapitre 5 - Slim s´est fait prendre

Le lendemain matin, sur le pont du Phénix, toute la force Qwark était réunie en ligne devant l´écran central. Qwark faisait des va-et-vient d´un bout à l´autre de l´écran.

Qwark : Bon ! Comme vous le savez tous, un dangereux malfaiteur du nom de Slim Cognito a été arrêté par un génie de l´attrapage : moi !
Ratchet, tout bas, à Clank : Oh, non ! Slim !

Angela lui donna un coup de coude. Qwark poursuivit :

Qwark : Il est en détention dans la cellule haute sécurité de la prison Thugs-4-Less de la planète Aranos. Voilà notre nouvelle mission : nous devrons surveiller sa cellule. Ratchet, Clank et Angela, vous vous placerez devant sa cellule et vous empêchez quiconque d´y entrer ou d´en sortir.
Clank : D´y entrer, pas de problème, mais qui veux-tu qui sorte d´une cellule haute sécurité ?
Qwark : Tu serais gentil de me laisser finir. Skid et Helga, vous les accompagnerez et vous surveillerez les entrées et les sorties de la prison. Quant à Al, Sasha, Skrunch et moi, nous resterons ici. Des questions ?

Ratchet leva le doigt.

Qwark, agacé : Oui ?
Ratchet : J´me d´mandais... Dans la prison Thugs-4-Less... Y a des Thugs-4-Less ?
Qwark : Evidemment, qu´est-ce que tu croyais ?
Ratchet : Mais, Clank, Angela et moi on a déjà failli se faire déssouder par ces mecs-là !
Qwark : Et bien, tu emportes une arme, et si il y en a un qui te cherches, tu l´empales.
Ratchet : OK.
Qwark : Helga et Skid, vous prendrez le vaisseau d´Angela. Ca te dérange pas, Angie ?
Angela : Non, du tout.
Qwark : Et Ratchet, Clank et Angela, vous prendrez celui de Ratchet. Exécution !

Ratchet, Clank, Angela, Skid et Helga prirent la direction des vaisseaux et décollèrent pour Aranos.

Chapitre 6 - Le plan de Qwark tourne au vinaigre

Une fois les vaisseaux posés devant l´entrée de la prison, Skid plaça, l´air terrifié :

Skid : Bon, bah, faut qu´on s´sépare, les mecs.
Clank : Oui, je crois aussi. On se retrouve ici tout à l´heure.

Angela, Ratchet et Clank entrèrent dans l´enceinte de la prison Thug. Helga ferma la porte derrière eux. Quand les trois amis arrivèrent près de la cellule de Slim, Angela avait l´air inquiète :

Angela : Dites, les gars... J´me d´mande si c´est bien ce qu´on fait.
Ratchet : Qu´est-ce que tu veux dire ?
Angela : Bah... Slim est notre ami, mais on ne peut pas agir contre la force Qwark.
Clank : Elle a raison, Ratchet.
Ratchet : Ecoutez, on va libérer Slim. Mais il faut qu´on s´arrange pour qu´on ne se fasse pas accuser de l´avoir libéré. Voilà le plan. Clank, tu construis un téléporteur pour ramener Slim sur Aquatos. Angela, toi, tu feras diversion : tu vas t´allonger sur le sol, et feigner d´être prise d´une crise d´épilepsie. Le Thug qui est là-bas ( il désigna un Thug-4-Less qui faisait une ronde près de l´infirmerie), attiré par tes cris, va rappliquer pour voir ce que t´as. Tu continues à jouer la comédie et tu prétends que ton calmant a glissé dans la cellule de Slim. Il ouvre la porte, tu l´assommes et on libère Slim pendant que tu amènes le Thug à l´infirmerie. Là-bas, tu l´enfermes de façon à ce qu´il ne sortes pas.
Angela : D´accord.

Clank se cacha derrière la cellule et commença à construire le téléporteur. Ratchet se planqua derrière un pilier, près de la cellule, et Angela s´allongea par terre en hurlant et en se tortillant. Le Thug, intrigué, rappliqua et demanda :

Thug : Qu´est-ce qui vous prend ?
Angela, toujours en se tortillant : J´ai une crise d´épilepsie... oooohhhhhh, ce que ça fait maaaaaaaaaallllll ! !!! Mon calmant a glissé sous la porte de cette cellule.... Ooooooohhhhhhh ! !!
Thug : OK, j´ouvre et vous récupérez votre calmant.

Le Thug saisit son trousseau de clés et ouvrit la porte. Une fois ouverte, Angela saisit une barre métallique au sol et l´assomma.

Ratchet : Bien joué ! Va l´enfermer à l´infirmerie. Clank a fini le téléporteur, je vais pousser la boîte de Slim dedans et il pourra se tirer.
Angela : Ca roule !

Elle empoigna le Thug et le traîna jusque dans l´infirmerie, où elle l´enferma à clé. Elle revint près de ses amis. Ratchet était en train de pousser Slim jusqu´au téléporteur.

Ratchet : J´y... suis... presque... Ca y est !
Slim Cognito : Merci les gars. Vous êtes bien, comme potes.
Clank : De rien Slim. File, vite, avant que les autres te voient.

Slim emprunta le téléporteur et arriva sans encombres sur Aquatos.

Angela : Oui, et maintenant on dit quoi à Helga et à Skid ?
Ratchet : On prétend que le Thug qui faisait une ronde l´a libéré, qu´il s´est enfuit, et qu´on a juste eu le temps d´enfermer le Thug à l´infirmerie.
Clank : Ca se tient. En route.

Ratchet raconta son histoire à Helga et Skid.

Helga : On r´monte sur le Phénix, espèces de grosses larves !

Ils s´éxécutèrent. Sur le pont du Phénix, il racontèrent la même histoire à Sasha, qui dit :

Sasha : Aucune importance. Ce n´était pas si grave... mais à l´avenir, faites gaffe !
Clank : Aucun problème.
Angela, s´adressant à Ratchet et Clank : Ca vous dit de passer la soirée dans ma cabine ? Y a un film sur la 64.
Ratchet : OK.

Ils atteignirent la cabine d´Angela. Ratchet et Clank s´installèrent sur le canapé, bientôt imités par Angela. Elle saisit la télécommande et alluma son écran.

Chapitre 7 - Les roboramas vandalisés

Le film avait commencé depuis vingt bonnes minutes quand l´image de Darla Gratch apparut sur l´écran.

Darla Gratch : Nous interrompons votre programme pour un flash d´informations spéciales. Ici Darla Gratch, en direct de Métropolis. Il y a quelques heures, des vandales ont complètement ruiné le roborama d´Al, ici même, à Métropolis.

Angela dégaina son visiophone.

Angela : Al ! Rapplique tout de suite dans ma cabine, c´est urgent.
Al : OK, j´arrive !

Al se ramena. Il regarda les images de son roborama vandalisé.

Al : Oh non !
Darla Gratch : Il semblerait que le roborama d´Al ne soit plus en mesure de fonctionner. Nous ignorons l´identité des vandales, mais nous sommes de tout coeur avec Al. C´était Darla Gratch, en direct de Métropolis.

Angela éteint son écran.

Clank : On ira demain sur Métropolis, tous les quatre, et on essaiera de chercher des indices.

Al retourna sur le pont, et Ratchet et Clank dans leur cabine.

Le lendemain matin, ils empruntèrent le vaisseau de Ratchet pour aller à Métropolis. Une fois sur place, ils explorèrent le roborama.

Al : Apparemment, tout est là.
Ratchet : Ils avaient l´air de chercher quelque chose...
Angela : Regardez ce que j´ai trouvé !

Elle brandit sa trouvaille. Clank analysa :

Clank : C´est un brizbonbons. La batterie est vide.
Ratchet, écoeuré : Oooh... Bon, retournons au vaisseau.

Au vaisseau, Angela alluma la 64. Darla Gratch était encore à l´écran et disait :

Darla Gratch : Ici Darla Gratch, en direct de l´usine de bombes, sur Hoven. Il semblerait que, après le roborama d´Al sur Métropolis, le roborama d´Edwina sur Hoven, a été vandalisé aussi, visiblement par les mêmes vandales.

Elle s´approcha d´Edwina qui était à côté et lui colla le micro sous le menton.

Darla Gratch : Edwina, vous n´étiez pas sur place quand l´attaque est survenue.
Edwina : Non, qu´est-ce que vous croyez ? J´étais à ma pause déjeuner et quand je suis revenue...
Darla Gratch : Les vandales frapperont-ils une dernière fois ? C´était Darla Gratch, en direct de Hoven.

Ratchet éteignit son écran.

Ratchet : Ils vont attaquer tous les roboramas de la galaxie les uns après les autres ?
Clank : Où est-ce qu´il y a un roborama non vandalisé ?
Ratchet, Clank et Angela, d´une voix : POKITARU ! !!
Al : Pendant que vous allez sur cette planète, je vais prévenir les autres sur le Phénix.
Angela : On va te déposer en y allant.

Ratchet décolla et déposa Al sur le Phénix. Il repartit dans l´espace et atterrit sur Pokitaru.

Chapitre 8 - Gilbert sous les verrous

En arrivant au roborama de Bob, ni Ratchet, ni Clank, ni Angela n´avaient aperçu qui que ce soit. Ils entrèrent chez Bob.

Clank : Salut Bob ! Tu n´as pas subi d´attaques, on dirait ?
Bob : Une attaque ? De quoi parlez-vous ?
Angela : Le roborama d´Al et le roborama d´Edwina ont été vandalisés.
Bob : C´est terrible...

Soudain, un vaisseau noir avec des rayures jaunes se posa juste devant le roborama. Angela se cacha à gauche, derrière des caisses, et Ratchet et Clank, à droite, derrière une armure. Un type masqué entra.

Type masqué : Salut Bob...

Ratchet fit signe à Angela d´assommer le type.

Ratchet, en bougeant les lèvres et en s´impatientant ( Angela ne trouvait rien pour assommer) : Angela ! !!

Elle saisit un bout de jambe robotique et assomma le type, qui tomba raide sous le choc. Clank s´approcha.

Clank : Il est temps de mettre fin aux saccages de roboramas.

Il tira sur le masque du type et ils découvrirent...

Ratchet, Clank et Angela, d´une voix : Gilbert !
Clank : Mais... Pourquoi ?
Gilbert : Bon, OK, vous m´avez coincé. J´ai attaqué les roboramas pour chercher de la ferraille pour construire un nouveau Clank. Mais je n´y arrivait pas. Alors je me suis dit qu´attaquer les roboramas ça t´attirerait ici, Clank, et je pourrais te prendre en otage pour que tu tournes encore la série, à moins que tes amis me versent la somme astronomique de... quatre milliards de boulons.

Angela s´empara d´un fil de fer et ligota Gilbert. Ils retournèrent au vaisseau et passèrent un appel à Sasha.

Ratchet : Sash ! On a réussi à coincer le type responsable des attaques de roboramas !
Sasha : Ah ? Et qui c´était ?
Clank : Gilbert ! Le producteur de la série Agent Secret Clank !
Sasha : Bien ! Je me rends sur Aranos avec la navette.
Angela : OK ! On arrive.

Sur Aranos, à la prison Thug-4-Less, Sasha et Qwark étaient déjà sur place. Ratchet se posa et ils descendirent à la rencontre de Qwark.

Qwark : Eh, bah, alors ? Ca fait deux heures qu´on vous attend ? Où est Gilbert ?
Angela, traînant Gilbert par le fil de fer qui lui servait de menottes : Ici ! Placez-le dans la cellule haute sécurité, et veillez à ce que personne ne se fasse assommer et qu´il s´échappe !

Tout le monde éclata de rire et ils remontèrent à bord de leurs vaisseaux respectifs pour remonter sur le Phénix.

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:47:19

Alors, elle est comment cette suite ?

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:49:34

je suis entrain de la lire

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:51:27

J´espère qu´ca plaira a tt le monde. Par contre pour la 3 e partie donnez moi des idées si vous pouvez. Comme ça j´aurais un tapis de départ.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:59:02

:ok: :cool: génial même c palpitant
je sais gilbert arrrive a enlvé clank l´oblige à tourné et ratchet est a sa poursuite!

Infernox
Infernox
Niveau 8
25 juillet 2005 à 12:01:54

ouais il a raison turbo tu fé chier pis en plus regarde tou les topics inutiles ke ta fé alor ke turbo il en a fé ocun de topic inutile

Infernox
Infernox
Niveau 8
25 juillet 2005 à 12:04:05

nitro92 fé chier pa toi cogitor6
tes cool toi!!!
scoubidou je v lire ta fic

Ps:je lé pa lu mai jespere kelle sera bien!

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 juillet 2005 à 12:05:34

je sais je sais!

Infernox
Infernox
Niveau 8
25 juillet 2005 à 12:49:04

TROOO CCCOOOOOLLLLL!!!! :ok:
elle é pr kan la suite?
c la meilleure fic ke g jamé lu!
wwwaaaaooooooo!!!!!!

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:28:12

Merci, vraiment ! Cogitor6 ton idée est bonne mais faudrait qu´tu me dise un nom de planète au hasard.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:32:29

pas de problème c mon truc des noms au hasard euh..... :nah:
Stonoras :ok:

hypragamer
hypragamer
Niveau 5
25 juillet 2005 à 19:22:58

une autre idée:
gilbert a des alliés ki atak le phenix et ki prennent clank
et ki demande de librer gilbert e 4.000.000.000 de b.
avec 7 argen il achete une arme et gilbert menace l´univer avec 1 arsenal + fort ke nefarious

juju2610
juju2610
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:58:25

super :ok:

Scoubidou20
Scoubidou20
Niveau 10
26 juillet 2005 à 12:38:01

en fait jsais pas si je frai une suite. Essayer de me donner plus d´idée !

Infernox
Infernox
Niveau 8
26 juillet 2005 à 12:43:11

invente un chapitre ou sasha ou angela se mari ac ratchet et ke pile kan ils vont se doner le baiser ebe ils aprenent ke gilbert a été libéré par un inconu
du cou le mariage na pa lieu!

Infernox
Infernox
Niveau 8
26 juillet 2005 à 12:59:27

ou ke par exemple(je pran la mm idé ke precédaman)
ke ratchet se mari ac sasha et ke le lendemain on apran ke angela sé enfui du phénix(jalouse)
et ke elle fé le mal en libéran Gilbert,en denonçan slim,en lui volan des objets ou armes,en volan toutes les bankes de toutes les planetes(en particulier les + riches=metropolis,pokitaru...)
en créan une armé de blargs(oui ce de Drek),pis concérir la galaxie en començan par.......................JE C PA!!! :snif2:
:desole: c tou ce ke g en tete(pr le moman)jespere ke tu fera une suite...jadore ta fic!!!

:ok: :ok: :ok:

Infernox
Infernox
Niveau 8
26 juillet 2005 à 13:05:12

par Veldin(com dab) ou par le Phénix(ac sa flote de vaisseaux Blargs)pr ce vanger!!!
c cour mai ji travaille
pass moi ton adresse,o ka ou jeré des idées!
:ok:

Infernox
Infernox
Niveau 8
26 juillet 2005 à 14:14:58

Scoubidoubidou,ou é tu?
nous avons besoin de toi

:lol:

La vidéo du moment