Bonjour, à tous,
pour ceux qui ont du mal à terminer ce scénario qui est de loin le plus dur et le plus long du jeu, je vous donne quelques conseils suceptibles de vous aider, mais qui ne sont pas forcément radicales pour gagner. Tout dépend de la façon dont vous gérez votre parc.
Tout d´abord quelques infos utiles. Il faut avoir minimum 30 animaux pour avoir la barre nb d´animaux entièrement verte.
Pour avoir la barre "relacher animaux" entierement verte, il faut relacher environ 10 animaux dans la nature.
Pour les espèces je ne sais plus par contre.
Pour commencer, ne vous pressez pas le temps n´est pas limité. Vous pouvez les premiers mois construire deux trois enclos, attendre d´avoir 30 animaux afin de monter le nb d´animaux au max et engranger de l´argent. Ensuite achetez d´autres espèces pour avoir le max pour les espèces. Achetez des couples le plus souvent et essayer de prendre des animaux qui se reproduisent assez rapidement comme le bouquetin, dromadaire, boeuf musqué...
Quand vos barres "nb d´animaux","especes", "bien etre animaux" et relacher dans la nature sont au max, normalement vous avez acquis aussi une certaine notorieté vis à vis de l´habitat educatif, amusement des animaux et bien etre des visiteurs.
Perso, c´est surtout vis à vis de ces 3 paramètres que j´ai du jongler.
A ce stade s´il ne vous reste que ces paramètres à remplir, voici une solution parmi tant d´autre:
-fermez votre parc, puis mettez le jeu en pause :
pour ma part, je mets tout les animaux dans des caisses (c´est un peu fastidieux) puis je détruis tout mon parc, ce qui permet de recuperer de l´argent.
-Ensuite, ne construisez qu´un enclos avec une ou plusieurs espèces. A savoir que les animaux dans les caisses continuent à etre comptabilisé dans le zoo mais seuls les animaux dans les enclos et non enfermés dans une caisse sont pris en compte pour l´habitat educatif et l´amusement des animaux. Il se peut egalement que le bien etre des animaux baisse un peu selon si les animaux dans l´enclos ne vont pas bien mais si votre barre est à fond elle ne baissera pas beaucoup. Autrement dit vous n´aurez qu´une espece ou deux, voir plus à vous occupez mais seulement celle qui ne sont pas dans les caisses. Ce qui vous permet de vous consacrer plus a l´habitat, l´amusement, et le bien etre des visiteurs.
Vous pouvez essayer une espece et si vous n´arrivez pas à remplir les barres à fond essayez en une autre. Choississez un animal ayant de préférence beaucoup d´objet d´amusement. Pour ma part, je suis arrivée à mes fins avec l´ours polaire car il s´amuse souvent. Faites des commodites pour les visiteurs. Puis lancez votre parc.
Les barres progresseront au fur et à mesure. De mon cote, j´ai reussi à avoir 5 etoiles avec tout les barres à fond sauf l´habitat educatif ou il me manquait un peu moins 1/5eme de la barre.
Pour l´habitat educatif, ne faites des barrières que du coté ou les visiteurs peuvent le voir. Pour les autres cotés faites un relief en entourant l´enclos par une chaines de montagnes. Cela aura un effet assez educatif.
Puis laissez le jeu tourner en laissant monter les etoiles au max tout en réglant parfois certaines choses afin d´augmenter les valeurs voulues.
Lorsque vous avez cinq étoiles mettez vous en pause, refusez les animaux à l´adoption pour essayez d´avoir le panda autant de fois que nécessaire si toutefois vous avez 5 étoiles.
J´ai eu le panda au bout de 10 jours environ. Quand que le panda apparait dans le menu, une fois que la recherche est lancée même si elle n´est pas achevée et que que vous retombez à 4,5 étoiles, ne vous inquiétez pas le panda sera quand meme dispo.
Si vous n´avez pas assez d´argent pour l´acheter, mettez le jeu en pause, fermez le parc, puis détruisez une nouvelle fois votre zoo. Ensuite une fois que vous avez adopté le panda et fais son enclos, vous n´êtes plus obligé d´ouvrir votre parc et donc de mettre des commodites pour les visiteurs, le but étant désormais d´ammener les pandas à se reproduire. Attention à acheter un panda male. Une fois que ce but est réalisé et que le panda est dans l´enclos on vous donnera un panda femelle, meme si votre renommée a chutée. Et voila, normalement à ce stade ce n´est plus qu´une question de temps et d´affection qui vous amèneront à la reproduction et à la victoire.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour tous les scénarios. J´espère que mes explications sont assez claires et pas trop longue. Cette méthode peut vous aider mais peut-être ne marchera-t-elle pour vous. Alors si vous avez d´autres méthodes, n´hésitez pas à les mettre.
C´est un peu une méthode de facilité, j´espère toutefois que l´on y verra pas une façon de tricher. Voila, signalez moi vos problemes, et si vous ne comprenez pas tout faites moi signe sur ce topic, quelques internautes et moi meme essayeront de vous aider.
Bon jeu à tous!