CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SingStar
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décalage des voix

Lilo2216
Lilo2216
Niveau 4
15 mars 2008 à 23:59:40

J'ai un décalage au début de chaque paroles! J'ai beau chanter exactement en mm temps que le vrai chanteur, j'entend ma voix avec un décalage. C assez énervent et j'aimerais savoir si qqn peut m'aider. Merci d'avance...

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
16 mars 2008 à 08:52:32

Je n'ai jamais entendu parlé de se problème sauf une fois...le gars en avait fait une vidéo sur youtube..et bien aprés vision et surtou écoute on pouvais voir qu'il était tout simplement pas synchro alors qu'il en était persuadé lol... Sinon autre solution et celle la serait vraiment trés rare alors..un temps de latence entre le moment ou tu chante et la detectionde ta voix par le logiciel...mais jusqu'à mainetant j'ai trés trés trés rarement entendu parlé de ca lol

deepzepellin
deepzepellin
Niveau 1
16 mars 2008 à 12:21:52

Le truc c'est que c'est la même chose avec mes potes!! On a pas tous un décalage horaire quand même???? lol

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
17 mars 2008 à 04:22:28

Si tu peux filmer une de vos perf..mais de l'extérieur..avec la petite barre justement sur l'écran histoire de voir plus précisement le truc ca m'arrangerait pour te dire si oui ou non y a un vrai soucis de ton BR ou des micros ^^

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
18 mars 2008 à 09:11:47

Voila la réponse à ton décallage posté sur le thread officiel de la communauté ps3:

--------------------------------------------------
------------------------------

"C'est un problème connu et reporté tous les jours sur le forum anglais depuis décembre . Aucun patch correctif n'est prévu, mais c'est clair que les développeurs auraient dû prévoir dans les options un truc pour régler le délai du son. En tout cas t'est pas seul, j'ai ce problème aussi et le forum Playstation Angleterre reporte en masse ce prob ^^.
Les dernières solutions trouvées viendraient du port hdmi (ceux qui n'ont pas le son qui passe en hdmi n'ont pas ce problème) et du réglage sonore PCM/Bitstream (ceux en Bitstream n'ont pas ce problème non plus). Y a d'autres solutions qui proposent de baisser la qualité de l'image si tu es en 1080i/p et de te mettre en 576p. Moins de débit nécessaire pour l'image, et donc plus de débit libre pour le son, et le décalage disparait aussi.
Mais c'est plutôt énervant de devoir "downgrader" pour profiter pleinement d'un jeu. C'est du côté de chez Sony qu'il faudrait agir ^^ surtout que les plaintes des anglais affluent depuis décembre quand même. Quoi qu'il en soit, seuls les personnes avec une télé HD et qui passent en HDMI ont signalés ce prob jusqu'à maintenant."

--------------------------------------------------
-------------------------

Bien évidement je n'en avais jamais entendu parlé lol..je vais rarement sur les topics anglais et perso je suis bien en hdmi mais je fait passer le son par le rbg dc pas de socuis pour moi.

Dc si t'est en HDMI je te conseil de resortir ton cable RGB d'origine. Tu laisse le cable HDMI qui te permettra de faire passer la vidéo en HD...mais tu branche également le calble RGB et tu connecte les prises blanches et jaunes à ton téléviseur. la sortie son quoi. Ensuite dans les options de ta ps3 quand tu choisi la sortie audio tu choisi "RGB" et vidéo tu reste en hdmi et hop le tour est joué tu profitera toujours aussi bien de la HD et le son lui sortira via cable RGB.

YannoX
YannoX
Niveau 2
19 mars 2008 à 10:50:21

Idem pour moi décalage des voix même en branchant en hdmi pour la vidéo et RGB pour le son. Seule solution en espérant un correctif... baisser le volume du micro, en plus du décallage, je trouve que le son des voix n'est pas terrible du tout.
Voila en attendant...

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
19 mars 2008 à 16:37:26

yanoox t'est en bitstream dans ta config sur ps3 ou pas?

YannoX
YannoX
Niveau 2
19 mars 2008 à 19:56:53

houuu laaaa ! je ne comprend pas trop ta question un peu trop technique pour moi ?
En gros j'ai testé avec le cable hdmi juste pour l image et le cable (Rouge et Blanc) pour le son sur ma chaine Hifi

megaval
megaval
Niveau 3
20 mars 2008 à 11:37:46

perso j'ai resolu le probleme en augmentant le debit son en laissant le debit max hdmi dans le menu parametre affichage !!
explication : aller dans le menu affichage ( ecran tv ) re-confirmer la sortie video en hdmi ( cocher les 4 cases ) confirmez puis on vous demande les sorties sons a partir de la aller dans "personnalise" cocher toutes les cases 2 cannaux ( celles en dessous des 2 cases precoches ) comme ça vous augmentez votre debit son donc moins de decalage tout en gardant la qualite max!!!
en acceptant il va vous mettre un avertissement pour vos enceintes !!
essayez puis laisser un post
salut a tous et bon jeu ....butterflyyyyy butterffllyyyyyyy !!!!

megaval
megaval
Niveau 3
20 mars 2008 à 11:40:18

oui juste un petit mot la sortie son reste en hdmi bien zur !!

deepzepellin
deepzepellin
Niveau 1
21 mars 2008 à 15:28:40

Désolé megaval mais ca marche pas pour moi. Le décalage est toujours là. En + j'arrive pas à installer de cable RVB sur ma console. A moins que l'entrée PS soit particulière...

-XQUV-
-XQUV-
Niveau 7
04 avril 2008 à 21:10:14

2 semaine plus tard :-)

:d) megaval

J'avais le même problème, et grace a toi c'est résolu, merci.

PS: moi c'était sur la ps3 sur son ensemble.

bryce123
bryce123
Niveau 8
18 avril 2008 à 13:19:03

Mais bon sang, quand vont-ils enfin régler ce souci pour tous les possesseurs d'HDMI ??? Ils n'ont que ça à f... dans leur studio, c'est pas normal de ne pas avoir de mise à jour ou un communiqué pour rassuré les gens chez ce souci est présent. Heureusement qu'il y a quelques solutions pour pallier à ce problème mais bon mince quoi, je veux utiliser le hdmi comme pour tous mes autres jeux. Ici je dois chaque fois rechanger les fils et les configurations de mon écran (+ l'audio) à chaque fois que je veux jouer à singstar, c'est lourd !!!

Garfield38_2007
Garfield38_2007
Niveau 2
01 juin 2008 à 13:55:56

Petit up!
Des infos au sujet de ce problème???, car en effet, je suis passé en HD et on a un gros decalage de son (qu'on arrive a atténuer en réglant un peu selon les indications) qui coute en moyenne de 500 à 1000 points par chanson quand meme!

milrael
milrael
Niveau 9
13 juillet 2009 à 20:54:07

Je déterre ce sujet pour ce problème majeur que j'ai depuis que j'ai changé d'écran. Le son est décalé, et le retour en cable RGB, tout comme les différentes manipulations données ici (cocher toutes les cases son, passer en bitstream,...) rien n'a fonctionné.

Y a-t-il désormais une solution à ce problème?

milrael
milrael
Niveau 9
13 juillet 2009 à 21:02:39

Bon je viens d'aller voir sur Internet et on ne trouve pas grand chose. Néanmoins sur le blog de Singstar il y a un article sur le sujet :

http://singstarblog.com/2009/06/25/comment-corriger-le-decalage-de-son-entre-le-chant-et-le-retour-tv/

La vidéo du moment