Voila la réponse à ton décallage posté sur le thread officiel de la communauté ps3:
--------------------------------------------------
------------------------------
"C'est un problème connu et reporté tous les jours sur le forum anglais depuis décembre . Aucun patch correctif n'est prévu, mais c'est clair que les développeurs auraient dû prévoir dans les options un truc pour régler le délai du son. En tout cas t'est pas seul, j'ai ce problème aussi et le forum Playstation Angleterre reporte en masse ce prob ^^.
Les dernières solutions trouvées viendraient du port hdmi (ceux qui n'ont pas le son qui passe en hdmi n'ont pas ce problème) et du réglage sonore PCM/Bitstream (ceux en Bitstream n'ont pas ce problème non plus). Y a d'autres solutions qui proposent de baisser la qualité de l'image si tu es en 1080i/p et de te mettre en 576p. Moins de débit nécessaire pour l'image, et donc plus de débit libre pour le son, et le décalage disparait aussi.
Mais c'est plutôt énervant de devoir "downgrader" pour profiter pleinement d'un jeu. C'est du côté de chez Sony qu'il faudrait agir ^^ surtout que les plaintes des anglais affluent depuis décembre quand même. Quoi qu'il en soit, seuls les personnes avec une télé HD et qui passent en HDMI ont signalés ce prob jusqu'à maintenant."
--------------------------------------------------
-------------------------
Bien évidement je n'en avais jamais entendu parlé lol..je vais rarement sur les topics anglais et perso je suis bien en hdmi mais je fait passer le son par le rbg dc pas de socuis pour moi.
Dc si t'est en HDMI je te conseil de resortir ton cable RGB d'origine. Tu laisse le cable HDMI qui te permettra de faire passer la vidéo en HD...mais tu branche également le calble RGB et tu connecte les prises blanches et jaunes à ton téléviseur. la sortie son quoi. Ensuite dans les options de ta ps3 quand tu choisi la sortie audio tu choisi "RGB" et vidéo tu reste en hdmi et hop le tour est joué tu profitera toujours aussi bien de la HD et le son lui sortira via cable RGB.