CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sonic la conerie!

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:39:12

Ca y est je confirme!!! Il est possible d´avoir sonic vert dans sonic2 sur megadrive!
Et ce n´est pas une connerie!

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:47:47

Ah ben quand même ! ! Il en aura fallu du temps ! Tu trouves pas que selon les fois, il arrive que la ressemblance avec Shadow est curieuse ? ?
Un autre élément troublant dans Sonic 2 : dans le sound test, l´une des musiques commence par 4 notes qui sont en fait...celles de la " mystic melody" de Sonic Adventure 2 ! ! Par contre, j´ai complètement bouffé son n°...je le dirai si je le retrouve...

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:33:26

ah ouais si tu peux dis le moi parce que la je vois pas!!! :ouch:

5327
5327
Niveau 10
15 novembre 2004 à 21:42:19

ah ouai! :lol:

5327
5327
Niveau 10
15 novembre 2004 à 21:43:30

parlerai tu de la mélodie de Hidden Palace n°10?
Parce que la ca devient interresant.

5327
5327
Niveau 10
15 novembre 2004 à 22:42:11

Bien sur christophe07 il existe une relation avec la mystic melody et la zik de HPZ dans s2

5327
5327
Niveau 10
15 novembre 2004 à 22:42:45

et son numero de la zik sonic 2 c´est 10.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 novembre 2004 à 00:22:14

Ouaip, c´est ça ! Mettez-vous la Mystic melody de SA2 en tête et allez écouter la musique n°10 de Sonic 2 : vous verrez ( ou plutôt vous entendrez) que les 4 1ères notes sont les mêmes ! ! Intrigant, non ? ? Yuji Naka et la Sonic Team avaient-il déjà prévu, 9 ans à l´avance, SA2 et sa mélodie ? Ou ont-ils décidés de reprendre ces notes au moment du développement ? Mais dans ce cas, comment ont-ils pu y penser, car 4 malheureuses notes perdues au début d´une musique présente uniquement dans un sound test ( et d´ailleurs : pourquoi une musique dans le ST mais inutilisée dans le jeu ? ?)...

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
16 novembre 2004 à 08:40:52

ben dis donc c´est bien vu tout ca!
moi j´aurais pas fais le lien... :lol:
c´est vrai que c´est un peu etrange, a mon avis c´est juste une coincidence, mais le prob c´est que la music n´apparait pas dans le jeu!
Mais pourquoi 5377 parle du hiden palace :question:

5327
5327
Niveau 10
16 novembre 2004 à 13:02:50

Cette musique n°10 est la musique de Hidden Palace!Cette zone a été enlevée du sonic 2 final!Je t´assure.Prends un action replay et entre y le code suivant FFFE10:0800
Quand tu commence le jeu tu devrais voir le title card de Hidden Palace Zone et entendre la musique 10!Bon la zone est un peu destroy mé bon...
Ne dis pa que c faut tant que tu n´a pa éssayé!
Fait le sur émulateur par contre!

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:54:26

Ah oui, c´est vrai ! J´avais oublié qu´il y avait eu des niveaux créés pour Sonic 2 mais finalement absents dans la version finale ( il y a aussi une " Wood zone" me semble-t-il, non ? ). Ce qui explique pourquoi la musique a été composée. Ce qui peut aussi expliquer pourquoi la mystic melody vient de là : c´est plus facile de repenser 10 ans plus tard à un niveau qui avait au moins en partie été programmé, qui doit donc être dans les archives et d´en retrouver la musique...et en reprendre qqs notes. N´empêche que le clin d´oeil est joli...mais dur à trouver ( j´ai pas découvert ça tout seul..). En tout cas, ça ne peut pas être une coïncidence : comment le fait que la mystic melody soit composée EXACTEMENT des 4 notes d´introduction d´une musique composée 10 ans plus tôt pourrait-il être le simple fait du hasard ? Ce n´est pas impossible, mais vous imaginez bien que laprobabilité est plus qu´insignifiante...

5327
5327
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:04:46

oui il existe Wood Zone , GEnocide City Zone et Dust Hill Zone.A mon avis ce n´est pa le hasard.
Déja c le STI et non la

5327
5327
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:14:09

Sonic team qui c chargé du développement du jeu.Le STI a viré tout le layout les sols et l´arrière plan du niveau juste avant la sortie du jeu . C´est pour cela que HPZ est totalement vide et que l´on retrouve que quelque anneaux.Le jeu pioche alors quelques données n´importe ou dans les données du jeu(surtout dans OOZ car on s´aperçoit dans un emu que les sprites sont ce de cette zone)ce qui donne un aspect démoli a notre HPZ!
Pour Wood Zone c pareil.Sauf que dans sonic 2 beta les anneaux n´avait pa été implémenté et les collisions non plus.Dans sonic 2 final lorsque l´on atterit dans WZ on tombe dans EHZ mais avec les palettes de WZ et la collision de EHZ!
Pour DHZ et GHZ c´est pareil sauf que le niveau n´avait meme pa encore été commencé.C donc pour ça que l´on tombe dans sonic 2 final lorsqu´on charger ces niveaux!

5327
5327
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:19:22

Ensuite vous vous demandez peut etre pourquoi ils ont viré ces zones?Je pense qu´il s´agit tout simplement d´un manque de temps.Dans sonic3 les développeurs du jeu n´avait pa eu le temps de continuer le jeu.C´est donc pour ça que sonic 3 à été vite fini et plutot torché.Durant le développement de S& ils ont eu d´abord l´intention de continuer sonic 3 avec une fin mieu réalisée et un jeu plus complet.Ils ont ensuite eu l´idée du look-on pour pouvoir jouer avec le jeu entier c´est a dire Sonic 3 et Knuckles!

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:24:25

Et on retrouve une zone qui s´appelle " Hidden palace" dans S&...

5327
5327
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:27:17

oui mais la je pense que cela n´a rien a voir puisque elle a été integré et qu´elle ne recele aucun mystère.Je pense que c´est la suite de LRZ.Que pense tu de ce que j´ai dit plus haut?

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 novembre 2004 à 23:18:28

? ?? Ben oui, elle a été intégrée...mais que le nom soit exactement le même ne doit pas être dû au hasard non plus...
Ce que t´as dit plus haut ? Ben pour Sonic 2, je pense que c´est peut-être un manque de temps, mais aussi peut-être parce qu´il ont trouvé que le jeu était déjà assez complet ; il est sans sauvegarde et il faut bien rester 2 bonnes heures à jouer pour le finir.... Pour Sonic 3 et S&, il est clair que les 2 forment une seule et même histoire ; mais de là à dire que c´est parce qu´ils n´ont pas eu le temps de finir le 3....je pense plutôt que c´était prévu comme ça dès le départ. Et je ne pense pas non plus que le lock-on soit une idée de dernière minute pour y pallier, d´autant que ça fonctionne aussi avec Sonic 2.
Au fait, ce n´est pas le STI qui a développé Sonic 2 mais bien le studio US de la Sonic Team ; le STI a fait Sonic Spinball ( et Sonic XTreme, quasi fini mais jamais sorti).

5327
5327
Niveau 10
17 novembre 2004 à 13:27:55

tttttt...
C´est le STI qui s´est chargé de Sonic 2!
La sonic team n´a fait que sonic 1,3 et knuckles ( ds la mégadrive!)

DB4ever
DB4ever
Niveau 6
17 novembre 2004 à 13:31:09

la megadrive c trop puissant!

5327
5327
Niveau 10
17 novembre 2004 à 13:35:31

c toi?
Ouai c trop fort mai pa aussi que la GC ou les autre consoles toutes pourraves...

La vidéo du moment