CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déception...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
spawnangel spawnangel
MP
Niveau 8
25 mars 2011 à 11:38:28

total : ben t'as d gout de chiotte ^^

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:52:50

:d) LNP
C'est vrai que c'est cool et que je n'avais pas pensé à cette solution. Bonne idée :ok:
Affaire à suivre :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 01:02:13

:d) LNP
Tu en es où sur Reah :question:

Ethylia Ethylia
MP
Niveau 4
30 mars 2011 à 02:13:51

spawnangel> Ton ptit résumé m'a bien donné envie d'y rejouer =D Jpense que j'ai raté des trucs ...

Pour ceux pour qui le jeu plante sous win seven, je sais pas si c'est LA solution mais chez moi ça a marché, il faut lancer un logiciel en tâche de fond (par exemple un jeu) , et ça plante plus.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 17:59:20

Il parait que c'est pareil pour XP. En fait, il faut manger de la mémoire vive et engorger un peu la machine pour la ralentir, grosso modo :ok:

Mon_Poussin Mon_Poussin
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 01:24:23

Mon pseudo kroop a été banni alors je réponds avec celui ci :hap:

J'ai bien compris tout ce que tu as détaillé spawnangel, mais justement ça me déçoit comme "twist le plus mémorable de l'histoire du jv". C'est simplement que depuis le départ il est dans le coma et que Morgan n'a tué personne du coup :(

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 08:22:21

On a ce type de dénouement aussi avec Les chroniques de Sadwick :ok:
Mais bon ça n'enlève peut-être rien au jeu, sauf que les joueurs souhaiteraient des fins alternatives :ok:

Slysher Slysher
MP
Niveau 2
18 mai 2011 à 01:38:23

Heu, holà? Coucou? Je viens juste de terminer le jeu, je l'ai connu l'autre jour, avec le top 20 des scénarios, et c'est vrai qu'il m'a donné envie d'y jouer.

Putain l'ambiance au début quoi! Bon, perso, je trouvais plus dérangeant les 2 premières "rêves", le village et le cirque, que le reste du jeu, mais il reste vraiment super intéressant, même si pour moi il a eu une certaine baisse d'intérêt durant l'étape Ruche et Maya, qui même si elles se montraient bien construites et adultes, je trouvais un côté plus caricatural, moins premier degré qu'avant... Et putain quoi, autant c'est dèg de voir le bébé "Bidouillé" par la machine dans la Ruche et les clones servant uniquement de repas à la reine, autant je trouve que de devoir déterrer le cadavre de la petite morte, qui "joue" à cache-cache avec ces enfants difformes vraiment, heu, entre classe et dérangeant!

Mais bref, oui, le scénario est "logique", il se base sur plein d'étapes de la vie de Max (et moultes maximonstres), la petite soeur de Max qui doit s'auto-retrouver sa poupée, son passage à l'asile, sa peur des clowns (on voit clairement qu'il en a la frousse à plusieurs reprises), etc.

Là, on est d'accord. Le seul truc que vous zappez dans vos explications, ou que vous n'avez pas compris, c'est le "crime" de Morgan. Là vous dites qu'il n'en a commis aucun. Le truc, c'est que tout du long, Max "sauve" des gens, principalement des enfants, chez les Maya, et surtout dans le village, ainsi que toutes les personnes "torturées" dans l'asile par le docteur Morgan. En fait, cela représente le fait que Morgan, qui a saboté ses freins, était prêt à tuer celui qui avait inventé un antidote qui pourrait sauver des milliers de vies, plutôt que de le laisser le surpasser, lui qui n'a pu trouver qu'un antidote qui ne marche pas, malgré les années de recherche. D'ailleurs, on entend à la radio l'évolution de tout ça : L'antidote trouvé par Morgan fonctionne du feu de Quetzacoatl, et quelques scènes après on réécoute la radio et on entend que la plupart des enfants ayant pris le produit sont morts. Morgan, en ne laissant pas Max donner l'antidote aux gens, les "tue", tout simplement, les torture, s'en sert comme cobaye, et en essayant de sauver des gens dans ses hallucinations, Max essaie de sauver tous ces gens, en se sauvant lui-même. Morgan est clairement défini comme un boucher (dixit les cyclopes), un bourreau, prêt à sacrifier son espèce pour son propre salut, sa renommée, sa conquête (là, on voit clairement le rapprochement avec Quetzacoatl, qui veut dominer tout ce qu'il trouve).

Et non, il n'y a pas vraiment de twist final, mais le scénario est suffisamment bien foutu pour qu'il y ait un retournement de situation permanent durant le jeu, on se doute, on apprend, et on confirme nos doutes au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Le twist "final" dure, en fait, toute la deuxième partie du jeu, et n'est pas uniquement présent durant la dernière scène, même si le coup du "Olol en fait j'étais dans le coma, j'ai rêvé que j'achetais une PSP" "Mer il é fou", était une fin quand même prévisible en soi. Le seul truc qui m'a déçu, c'est, je pense, plutôt lié aux moyens d'époque de rendre une scène crédible. Je pense qu'elle aurait duré plus longtemps et aurait été plus explicative s'ils en avaient eu les moyens et le temps.

En tout cas, putain de jeu, suffisamment court pour rester intense (je me lasse vite des scénario "complexes" à rallonge, mais bon, j'dis ça aussi parce qu'il est en Abandonware, je penserais différemment si j'avais du le payer 80.-), vraiment intéressant, il donne vraiment envie de continuer, de savoir comment était vraiment Morgan, qui est Max et son but, et comment tout cela va se finir, et rien que pour ça, je dis chapeau.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 23:35:02

Avec quelle version de windows tu l'as fait :question:

Slysher Slysher
MP
Niveau 2
19 mai 2011 à 01:09:08

J'y ai joué avec Windows XP SP 3, sur mon portable, avec un affichage style Windows 98 plutôt que XP, ptêtre que ça change. J'ai vu que certains se questionnaient aussi sur les coeurs pour la vitesse et tout, j'ai un double-coeur 1.7 GHz (haha c'que c'est pitoyable aujourd'hui =P), mais le jeu a tourné sans problème chez moi, pas d'accélérations, peu de bugs (le jeu m'a planté 2 fois en 2 jours, en tout donc!).

Sinon, niveau RAM, j'ai 2 gigas il me semble, mais j'avais toujours Firefox (putain de bouffeur de ram), ptêtre qu'il m'a aidé, va savoir ^^

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:02:38

Moi j'ai 512 de RAM. Mon portable tourne avec XP 1,5 Ghz. ça doit être la RAM qui rame :lol:
:merci: pour le retour :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment