CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

warcraft III

kingchou
kingchou
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:41:35

meilleur jeu de tout les temps
comment peut on le comparer aux autre :non:
grubby :coeur:
bon il fallait jouer à l'époque ou il y avait énormément de joueurs une communauté de ouf rolalala

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
10 novembre 2013 à 22:57:52

Oui, il était énorme.
La campagne :bave:
Le système de jeux :bave:
Les combats en ligne :bave:
Les parties personnalisés en ligne :bave:
Mais malheuresement il n'y a plus que les PGM
Malheuresement, vu comme ils sont partits avec wow et qu'ils ont pas mal de jeux de prévus on risque d'attendre encore longtemps un 4 :snif2:

kingchou
kingchou
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:14:10

il sortira forcément un jour c'est une mine d'or ce jeu

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 10:15:42

C'est curieux, je n'arrive pas à accrocher.

Pour qu'un jeu m'intéresse, il faut que je puisse "commander" des centaines d'unités. Sinon je m'ennuie.

:coeur: Starcraft :coeur:

:bave: Total War :bave: (sauf le dernier :snif: )

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 novembre 2013 à 10:27:42

Oui, c'est vrai que le coté peux d'unité pour Warcraft 3 ne plaira pas à tout le monde.
Après en ligne même avec peux d'unité on a pas le temps de s'ennuier, le jeux est vraiment très poussé au niveau microgestion (d'ailleurs, moins poussé au niveau de la macrogestion, la gestion de la base étant plus facile que dans d'autres jeux) : gérer les sorts individuelles des héros et de certaines unités de base (comme les sorcières), demandés aux unités blessés de sortir de la mellée, demander aux unités de focus tel type d'unité pour les finir plus vite.
Même avec peux de troupe (et surtout avec peux de troupe), cela ne se résume pas qu'à envoyé son bloc d'unité contre le bloc d'unité adverse.
D'ailleurs cet article pourrait te montrer pourquoi tu n'a pas forcément accroché
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_strat%C3%A9gie_en_temps_r%C3%A9el
(surtout le paragraphe "microgestion" qui est important)

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:05:13

Oui, tu as raison, c'est en partie une question de micro/macro. La macro m'intéresse davantage.

Aussi, j'essaye de compenser un certain manque de rapidité en poussant la stratégie/tactique et sur Warcraft, ma lenteur est trop pénalisée.

Enfin, on évolue dans son type de jeu. Ado, j'aimais les jeux avec peu de perso, même les FPS.

Aujourd'hui, seuls les jeux de stratégie avec beaucoup d'unités et des ressources à gérer m'intéressent.

Mais cet avis est personnel, Warcraft est en un jeu passionnant, sans quoi il n'aurait pas autant de succès !

kingchou
kingchou
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:35:53

bah dans warcraft chaque unité à un valeur la gestion de la ressource est plus difficile je trouve bon c'est sûr que le niveau actuelle sur bnet est juste énorme parce qu'il ne reste que les gros joueurs/ancien

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 novembre 2013 à 17:51:52

Oui, moi c'est pareil, je n'ai pas une super rapidité (et devoir préparer des build en avance et devoir les faire super rapidement à la touche près bof...
Mais j'ai quand même accroché avec l'univers, les graphismes et aussi le petit ascpet compet (on concerve ses stats...) et surtout car c'était mon premier STR... et puis de toute façon on trouve toujours plus nul que soit :hap:
Après moi je trouve au contraire la gestion des ressources plus facile : seulement 2 ressources (la nourriture et l'entretien ne sont pas dur à gérer...) et elles ne sont pas difficile à récolter : l'or tu concerve ta mine du début (à la limite si la partie dure longtemps ou pour certaines startégies tu en a besoin d'une 2ème) et le bois tu en a en abondance près de la base de départ. Sans compter qu'on a besoin de peux d'ouvrier pour la récolte...
J'ai beaucoup plus galéré sur age of empires avec ces ressources limités et son nombre d'amélioration assez faramineux (il y en a aussi dans warcraft mais elles se font plus "naturelement", cela passe mieux).

PS : C'est malin vous m'avez donnés envie de le réinstaller :hap:

locktar33
locktar33
Niveau 10
16 novembre 2013 à 19:32:13

Perso je me suis remis a font de WarCraft II :ok:
Et je me réinstalle le III direct après ^^

Sephlight
Sephlight
Niveau 6
17 novembre 2013 à 13:01:16

C'est marrant "locktar33" je fais également la même chose, première fois que je joue sur pc (à l'époque sur ps1 ^^.

Une fois fait je me met au 3 également ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure