CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SRT guerre moderne : le rêve !

max7614
max7614
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:12:33

Un SRT temps réel de l´histoire de la 2ème guerre mondiale avec les vrais maps de la terre avec des cartes détaillées avec un contrat avec google earth par exemple pour plus de réalisme de la map (terre réelle) les vrais océans à une échelle très petite mais qui correspondrait donc à des maps 20 fois plu sgrandes que les cartes les plus grandes d´Oge Of Empires 3. Un mode online et chaque armée du monde peut être choisie.

5 groupes : exemple pour les années à partir de 1970

FRANCE (1)
Suisse (1)
Allemagne (1)
Autriche (1)
Espagne (1)
Italie (1)
UK (2)
USA (2)
Isreal (2)
RUSSIE (3)
CHINE (3)
POLOGNE (3)
UKRAINE (3)
Corée du nord (4)
Vietnam (4)
Sri lanka (5)
Adrfour (5)
Alliance d´Islam du Nord (5)
Pays terroristes du tiers Monde (Ben Laden... GIA...) (5)

Il y aura en plus de cela un mode alliance unique avec des cotes. Par exemple de 1 à 5 l´échelle allier/ennemi 1 correspondant à allier et 5 à ennemi avec une marge réaliste des possibilités des changement qui ressemble aux vraies relations internationnalles. en clair, en 1970, la FRANCE peut devnir allié ou neutre avec les USA mais pas ennemi. En 1945 l´Allemagne ne peut pas devenir neutre ou allié de la FRANCE ni de l´UK mais peut êtr eneutre avec la RUSSIE jusqu´en 1944.

Le JAPON serait 5 avec la Chine et pourrait choisir 3 en court de partie mais pas moins car elle peut devenir neuvtre avec l´autre pays mais pas allié. et vis versa

Ensuite le jeu débuterait en partie multijoueur en l´an 1945 jusqu´à 2010 et 1 an représenterait donc 10 minutes de jeu dans le mode standard. Il sera possible de régler de 1 à 10 dans les options.

Chaque armée diposera des vrais chars par rapport à chaque époque avec la possibilité de se faire livré juqu´à 10 unités des appareils militaires de ses vrais alliés (1) et si cet allié devient neutre (3) cela devient donc impossible.

Le titre ressemblerait donc à Alerte rouge pour la construction, à Empire Earth pour l´évolution du temps de 1945 à 2010 et à Command and conquer 3 pour le moteur graphique. à google earth pour la carte. à command anc conquer 3 pour les immeuble, à alerte rouge pour les civile et à Sim city 4 pour la construction des 50 plus grandes villes du monde ou des villes des plus de 300 000 habitants (mons détaillés elles) dans lesquelles il n´y aura qu´entre 2 et 20 points de passages (selon la taille de la ville)

Il sera donc possible de construire des batiments à une échelle très réelle. L´usine d´armement étant énorme (chars Leclerc pour la FRANCE, UMX10 alors que les USA PALADIN...) ainsi que le centre de construction du rafale pour la FRANCE (dassault) et du F22 Raptor pour les USA (par exemple). Il ne sera pas possible de dépasser 500 avions de chasse par armée. 2500 chars. Alors que les unités mobiles seront limités à 10 000 par armée.

Afin de rendre le titre plus réaliste, là encore une armée qui possède en réalité entre 100 et 300 avions de chasse va payer 3000 CR un avion (FRANCE, UK) alors qu´un autre armée comme les USA seulement 1500 pour un F22. En échange, les Autre armée disposeront d´un porte-avion gratuit dès la 30ème minute de jeu mais devront attendre 30 seconde (temps de constuction)

Chaque armée débutera sa partie dans son vrai pays avec donc des bases de lancement ainsi que des défenses situés comme dans la réalité. Les défenses des USA étant indisponibles par défaut pour équilibré le jeu online.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:45:57

euh, tu joue a "on disait qu´on pourrait avoir des cartes 1000 fois plus grand que supcom et des milliards d´unités et des bombes megatomiques qui dechirent sa race"?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:46:28

si c´est ça, c´est tout de même rudement bien pensé, j´admet.

max7614
max7614
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:52:40

Les bombes A et H seraient evidemment disponibles. Dans des proportions faibles parce que très couteuses.

Il y en aura de toutes les sortes. de la moins puissante à celle faisant plus de 50 fois la puissance d´hiroshima. Le sous-marin Français avec son missile nucléaire S51 sera disponible ainsi que la totalité des flottes des pays riches. Fragates Français, sous-mrains de défenses et d´attaques, portes-avions, avions, chars d´assault...ect

Pour les unités j´ai précisé que ça sera en fonction des pays pour le prix mais également pour la limite.

20 000 pour la chine, 10 000 pour les USA. 4000 pour l´UK et la FRANCE. En compensation, des leclercs pas cher, la possibilité d´avoir un porte-avions gratuit et deux autres très peu couteux. Des mirage 2000 abordables contrairement aux rafales qui seront plus couteux qu´un F22 Raptor.

AseK
AseK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:29:29

revenir a 1945 serait compliqué,si tu inclues plein de pays et de fonctions,tu ne peux pas remonter trop loin dans le passé.
ce serait une bonne idée mais je pense pas que ce serait vraiment faisable pour STR.
par contre pour un wargame oui pourquoi pas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:15:02

C´est un truc de malade ton machin. :fou:
Et tes équipes sont globalement bien pensées, mais quelques détails un peu cons quand même (mettre les pays d´Islam dans la même faction que les terroristes, c´est limite de la xénophobie clinique...dois-je rappeler que l´Arabie Saoudite fait affaire avec tout l´Occident? Et au passage, inclure le Darfour dans un truc d´envergure mondiale, euh...)

Moi je dis : temps de développement : 15 ans.
Mais si un truc pareil sortait, y´a pas mal de chances que je l´achète.

max7614
max7614
Niveau 6
30 octobre 2007 à 04:23:46

AseK Posté le 29 octobre 2007 à 20:29:29 revenir a 1945 serait compliqué,si tu inclues plein de pays et de fonctions,tu ne peux pas remonter trop loin dans le passé.
ce serait une bonne idée mais je pense pas que ce serait vraiment faisable pour STR.
par contre pour un wargame oui pourquoi pas.

Ben si sur le principe d´Age Of empire 3 ou empire earth.

Sachant que le but du jeu est d´être réaliste mais si certaines phases du jeu ne suivent pas l´histoire c´est pas trop un problème. J´comprends pas trop ton point de vue.

max7614
max7614
Niveau 6
30 octobre 2007 à 04:25:42

_Azerty777 Posté le 30 octobre 2007 à 00:15:02 C´est un truc de malade ton machin.
Et tes équipes sont globalement bien pensées, mais quelques détails un peu cons quand même (mettre les pays d´Islam dans la même faction que les terroristes, c´est limite de la xénophobie clinique...dois-je rappeler que l´Arabie Saoudite fait affaire avec tout l´Occident? Et au passage, inclure le Darfour dans un truc d´envergure mondiale, euh...)

Moi je dis : temps de développement : 15 ans.
Mais si un truc pareil sortait, y´a pas mal de chances que je l´achète.

Non, ils ne commencent pas ensembles mais par contre ils sont dans le même groupe ce qui veut dire qu´ils peuvent s´allier trè sfacilement et faire du traffic d´arme un peu comme ce qui est soupsonner par rapport à la corée en ce moment et la syrie je crois... Bref.

Moi je trouve que ça peut être sympa.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:13:21

Je tripais sur des jeux imaginaires quand j´avais 10 ans :ouch:

AseK
AseK
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:47:12

max7614, si tu veux que ce soit une vue google earth,ce n´est pas possible d´avoir un STR,car un STR (a la AOE3) se déroule sur une seule map,tres petite.
la je parle de technique,pour un developpeur ça obligerait a faire un zoom sur une partie du monde,mais il ne pourrait pas inclure énormément de map differentes.
c´est une bonne idée mais je pense pas que techniquement ce soit faisable aujourd´hui,mais peut etre dans un futur proche oui.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:01:03

"mais peut etre dans un futur proche oui."

Meme là, non, totalement impossible je pense.

"Je tripais sur des jeux imaginaires quand j´avais 10 ans"

Tout le monde évidemment, je me rappelle, à l´époque, je revais d´un jeux de voiture à la Midtown Madness, mais se déroulant sur la Terre entière :D

Mais quand on voit ce que les développeurs de jeux font actuellement, ont en est encore très loin...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:24:38

Quand j´etais petit, je ne jouais pas beaucoup a des jeux de vaisseaux spatiaux mais si ç´avait été le cas, j´aurais certainement fantasmé sur un jeu comme ça:
Imaginez un jeu de vaisseaux spatiaux en 3D qui respecterait la physique newtonienne, avec une galaxie entiere pleine de systemes stellaires ou on pourrait se poser sur les planetes sans temps de chargement, et on pourrait faire du commerce, se battre, s´engager dans l´armée pour remplir des missions et acheter des vaisseaux de plus en plus gros. On pourrait faire ce qu´on veut, sans contrainte, se poser dans des spaceport, se mettre en orbite, regarder un coucher de saturne sur titan, se faire un terre-lune, avec gestion du carburant, le tout sans prise de tête comme dans orbiter ou les voyages se font au litre de carburant près avec une instrumentation de vol hyper rigoureuse de malade: que du bonheur, en somme...

Ce n´est pas un fantasme mais un jeu réel. c´est le meilleur jeu de vaisseaux spatiaux au monde, il s´appelle Frontier elite 2 et son seul inconvénient, c´est qu´il est sorti en 1992 sur amiga...

En cherchant bien, on peut trouver de vraies perles! tout ça pour dire que tout est possible.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:56:17

Héhé, avec un pote y´a longtemps on avait imaginé un jeu où l´on devrait construire sa civilisation sur 10.000 ans...ouais comme Empire Earth vous me direz. Sauf que tout aurait été laissé à la liberté du joueur, alors que dans Empire Earth les technologies sont précalculées, là on avait imaginé un système dans lequel on "choisirait" les technologies que l´on veut.
Exemple : j´ai choisi de démarrer en Egypte et j´ai réussi à développer un embryon de ville. (on démarrerait en homme préhistorique à priori) Comme je sais que le monde n´est pas rose et que y´a des gens qui vont m´attaquer, faut que je trouve des armes. J´ai quoi à portée? Le Nil. On y trouve quoi? Des crocodiles. Parfait : je vais me faire un escadron d´élite avec des crocodiles "dressés". Mais ça va coûter un paquet d´hommes qui vont se faire bouffer, et du temps...

J´avais posté un beau pavé sur le forum général (topic : votre jeu PC ou un truc comme ça), vous pouvez aller voir si vous voulez. :) Je précise de suite : c´est probablement impossible, mais bon il n´empêche que c´était mon rêve à l´époque.^^

P.S. Faut y aller mollo sur la notion d´impossible quand même. J´veux dire : montre des screens de Crysis à un type de 1992 (c´est la date de Doom il me semble), je pense qu´il te dira que c´est tout sauf un jeu vidéo...

max7614
max7614
Niveau 6
31 octobre 2007 à 23:18:30

AseK Posté le 31 octobre 2007 à 11:47:12 max7614, si tu veux que ce soit une vue google earth,ce n´est pas possible d´avoir un STR,car un STR (a la AOE3) se déroule sur une seule map,tres petite.
la je parle de technique,pour un developpeur ça obligerait a faire un zoom sur une partie du monde,mais il ne pourrait pas inclure énormément de map differentes.
c´est une bonne idée mais je pense pas que techniquement ce soit faisable aujourd´hui,mais peut etre dans un futur proche oui.

Il s´agit d´une seule map en temps réel pour le mode online. Les 60 premières puissances mondiales seront jouables. Pour ton info, tu prends une carte d´AOE 3, tu l´immagines 20 fois plus grandes. Ensuite, tu imagines la carte du monde dessus. Voilà. Je me doute que c´est difficile mais c´est faisable, en plus tu peux trè sbien imaginer ça car quand tu prends le moteur de command conquer 3 qui tourne à fond en 1650x1050 détails à fonds avec une simple X1650 XT (que je possède) donc j´vois pas en quoi c´est impossible.

Seul défaut du titre serrait qu´il sera obligatoire d´avoir un dual core, 2 GO de RAM et une carte graphique à 100 Euros minimum.

max7614
max7614
Niveau 6
31 octobre 2007 à 23:27:35

P.S. Faut y aller mollo sur la notion d´impossible quand même. J´veux dire : montre des screens de Crysis à un type de 1992 (c´est la date de Doom il me semble), je pense qu´il te dira que c´est tout sauf un jeu vidéo...

+1

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:29:52

"P.S. Faut y aller mollo sur la notion d´impossible quand même. J´veux dire : montre des screens de Crysis à un type de 1992 (c´est la date de Doom il me semble), je pense qu´il te dira que c´est tout sauf un jeu vidéo... "

Personnellement, je pense que les jeux, dans l´avenir, vont beaucoup moins bien évoluer (et ce, dans tout les sens du terme) que les jeux dans le passé (en, gros, les progres des jeux futures sertont moins net et moins bons que ceux dans le passé), amis ce n´est que mon avis personnel.

J´ai joué à Crysis, et franchement j´ai l´impression d´être blasé : je n´ai pas trouvé les graphismes très spectaculaires (beaux mais sans plus), je n´y ai rien ressenti de plus qu´en jouant à d´autres jeux récents (peut être aussi parce les jeux de tirs de m´ont jamais trés intéressé).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:38:00

Euh ouais, parce que moi j´y ai joué et si, clairement, j´ai été super impressionné. Et d´ailleurs je vais l´acheter^^
Et pourtant, à la base je suis STR tout comme toi. XD

AseK
AseK
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:31:46

"J´ai joué à Crysis, et franchement j´ai l´impression d´être blasé : je n´ai pas trouvé les graphismes très spectaculaires (beaux mais sans plus), je n´y ai rien ressenti de plus qu´en jouant à d´autres jeux récents (peut être aussi parce les jeux de tirs de m´ont jamais trés intéressé)."

+1, c´est du far cry en plus beau,ça se confirme vraiment la.la meme approche etc...
a part la combinaison et le systeme de pouvoir (qui sont de bonnes idées a reprendre je pense) le reste est vraiment tres classique,trop classique pour le jeu que tout le monde considere comme "le meilleur du FPS next gen",si c´est ça le FPS next gen je retourne jouer a cs :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:15:52

C´est là qu´on se dit : c´est bien d´être un gros noob, on peut apprécier plein de trucs sans se casser la tête. :noel:

Parce que moi Crysis j´le trouve super.^^ Enfin après faudra voir, ils ont dit que "l´âme ce Crysis c´est le solo" donc y´a intérêt à avoir un scénar´ en béton un peu plus poussé que "Bute les Coréens! Ah, en fait c´est les n´aliens les méchants, butes les aliens!". Parce que là par contre, je peux râler très facilement^^ (surtout après avoir joué à BioShock et F.E.A.R. :content: )

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo