CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pouvez-Vous Me Conseiller ?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 mars 2007 à 17:19:50

Bonjour ,

Voila je cherche ou plusieurs jeux de Stratégie pour PC bien entendu. J´ai adoré Company of Heroes, j´ai bien aimé Battle Realms (un peu vieu mais bien) ainsi que Age of Empire 3 et Rise of nation mais ces deux-là étant un peu trop sérieux.

J´hésite sur Supreme Commander et vu que je ne joue que depuis peu sur PC j´aurais besoin de vos avis sachant que je ne veux pas forcement que des jeux qui viennent de sortir des vieux de 2 000 m´irais très bien.

Merci par avance.

AseK
AseK
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:27:13

explique un peu plus quel genre tu aimes ; futuriste,medieval,rapide,lent etc...
mais en gros ce qui va revenir:
-Dow
-C&C3
-Supcom (bonne config requise)
-starcraft
-warcraft3
-GC2 xD

aprs ça dépend un peu de ton style ;)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:47:17

Si tu peux te satisfaire d´un vieux jeu (Ah Battle Realms...génial ce jeu. :coeur: Me suis jamais lassé de voir les mecs exploser et répartir leur cadavre sur toute la map :o)) Un peu beaucoup marre des STRs édulcorés, j´avoue), Earth 2150 est génial, pour peu que tu aimes le genre bien sûr.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 mars 2007 à 18:16:25

Déjà pas des vieux trucs comme AoE 3 un peu plus futuriste j´aime bien quand on doit construire des casernes etc.. Plutôt rapide avec une bonne histoire, si possible Online.

Par contre les abréviations je connais pas trop donc Asek peux-tu me les écrire en entier ?

Merci

AseK
AseK
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:18:09

alors DOW=dawn fo war ,c´est les memes devs que Company of Heroes ,ça se passe dans l´univers de Warhammer 40000.
C&C3=command and conquer 3 ,le nouveau command and conquer qui va sortir le 27 mars ,mais la démo est deja la! il est vraiment excellent,et tres rapide.
et GC2= Ground Control 2,mais c´était plutot un ptit troll pour notre ami Kanbei :P

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 mars 2007 à 18:34:17

Ah Ground Control j´ai le 1 pas mal ce jeu.

Commandant and Conquer je n´ai jamais joué au précédent donc je devrais peut-être commencé par une version moins récente ?

Dawn of War je vais voir si il y a des vidéos ou des démos qui trainent sur le Web.

AseK
AseK
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:37:27

nan pour C&C3 tkt pas il est tres facile a prendre en main.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:41:04

Bah Earth 2150 on doit construire, oui.^^ L´histoire est assez intéressante (globalement : une guerre nucléaire a fait dévier la trajectoire de la Terre qui va petit à petit se rapprocher du Soleil et brûler (exploser même à la fin, sous l´effet de la gravitation). Trois camps (des humains stricts descendants de Russes et d´un Khan de Mongolie, un peuple descendant des USA actuels mais qui ne se bat qu´avec des robots, et leur Président même est un robot (GOLAN), et enfin un camp, principalement composé de femmes, utopique qui vivait sur la Lune et qui est obligé de revenir sur Terre) s´affrontent pour la collecte de ressources. Chaque camp veut construire soit un vaisseau, soit une flotte de vaisseaux pour évacuer vers Mars, et forcément y´en a pas assez pour tout le monde. Au menu : alliances, trahisons (un peu trop scripté par moments, mais on a quand même une grande liberté) et vieilles amitiés qui ressurgissent.

Il est à noter que le jeu propose de nombreuses cinématiques filmées (enfin je veux dire, pas avec le moteur du jeu), notamment pour les news d´avancée de la flotte, des nouvelles du front (victoires et défaites) ou encore certaines technologies.

L´originalité, c´est aussi le déroulement des missions : même si dans certaines tu dois détruire une base (un labo de recherches par exemple), ça n´a souvent rien d´obligatoire. Il faut juste collecter un maximum de ressources, et forcément quand l´autre est mort tu peux tout prendre... :-)

Par contre, compte pas sur le Online^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:12:28

"Ah Ground Control j´ai le 1 pas mal ce jeu"

Perso j´aimais pas du tout le solo mais j´ai super accroché au multi. Je crois y avoir joué quasiment 2 ans en multi, et j´irais toujours aux meetings du vendredi soir si j´avais pas un problême lors des chargements de cartes.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:43:12

Je conseille Rise of Legends.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 mars 2007 à 21:36:33

Rise of Legends et Earth 2150 je note merci !

Et aussi j´ai Act of War Direct Action très bien aussi.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 mars 2007 à 22:30:16

:up:

jeromevador
jeromevador
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:16:00

moi je te conseille command and conquer 3 et supreme commander.

Origa
Origa
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:39:55

supreme commander il est top :ok: mais assez dur à prendre en main, mais il est beau avec une bonne bécane sa c´est clair :oui:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
08 mars 2007 à 21:30:47

J´arrive pas à jouer à Supreme Commander, jouer à cette hauteur là ça me fout le vertige :noel:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
08 mars 2007 à 22:11:28

Merci pour vos avis.

Quel est ta config Kanbei ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:09:52

Je plaisantais :ouch:

mistermick
mistermick
Niveau 7
09 mars 2007 à 14:16:31

J´aurais bien proposé Metal Conflict (ou Metal Fatigue) mais il est devenu introuvable.
Dommage parce que c´est un jeu qui correspond bien à ce que tu demandes. Tu dois quand même pouvoir trouver la démo, rien que ça ça m´avait bien amusé à l´époque.

En gros il s´agit d´un jeu assez classique dans le fonctionnement, on a une ambiance futuriste avec de gros mecha de 30 mètres qu´on peut customiser pour leur donner par exemple un katana ou des jambes lance missiles, les duels sont marrants à voir avec des membres qui volent etc... Ce qui m´avait impressionné aussi à l´époque c´est la gestion des péon : comme il y en a plein et qu´ils peuvent réparer automatiquement les unités et bâtiments abîmés, ça ressemble trop à une fourmilière avec des petits robots qui s´agglutinent autour d´un bâtiment en feu ou qui se réparent l´un l´autre, ce qui donne vraiment l´impression de deux fourmis qui se rencontrent.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
09 mars 2007 à 21:22:45

Merci il sera pas introuvable longtemps pour moi.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
10 mars 2007 à 10:04:18

Et un simple C&C Générals à 7€ à carrouf ?
Il est excellent ce jeu. Et ca te permet de te faire la main en attendant le 3 !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo