CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé pour lire les oav

saphyrfox
saphyrfox
Niveau 6
26 février 2006 à 20:45:28

J´ai proposé sur un autre topic de résumer la manière d´obtenir et de lire les derniers oav de saint seiya, voici donc une manière relativement facile:
-tout d´abord je vous conseille d´opter pour des fichiers "torrent", c´est-à-dire en ne passant pas par emule (beaucoup trop long surtout depuis la disparition du serveur razorback... paix à son âme) et nécessitant un logiciel de téléchargement pour torrents. Pour cela allez sur le site www.telecharger.com, taper dans la zone "recherche" la requête suivante: "bitcomet" et téléchargez.
-Une fois téléchargé, installez Bitcomet, il n´y a rien à configurer, c´est très simple et il télécharge très vite. Maintenant deux méthodes s´offrent à vous pour télécharger: soit vous effectuer une recherche depuis votre interface Bitcomet via l´onglet "search" où vous taperez "saint seiya meikai" et cliquerez sur TorrentSpy. Soit vous avez un lien donné sur un autre topic et vous n´avez plus qu´à cliquer dessus, choisir "ouvrir avec Bitcomet" et le tour est joué!
-Puis si vous souhaitez incruster des sous-titres, le plus simple est d´utiliser le lecteur video "VLC media player", pour l´obtenir rendez-vous une nouvelle fois sur www.telecharger.com et entrez la requête "vlc media player", tééchargez puis installez, pas besoin de mises à jour ou d´autres codecs... formidable non? lol. Mais je vous conseille surtout VLC car il est très simple d´y incruster des sous-titres...
-Mais comment? tout d´abord trouver les sous-titres! ils doivent avoir ces particulartés: chaque réplique doit être précédée du temps de lecture où elle doit apparaître, c´est l´encodage.
Sélectionnez tout le texte de sous-titrage en faisant CTRL+A puis copiez-le en faisant CTRL+C. Ensuite ouvrez votre bloc-notes situé dans vos accesoires ("démarrer" puis "programmes" sur le bureau). Dans le bloc-notes faites CTRL+V pour coller le texte des sous-titres et faites "fichier", "enregistrer sous", entrez par exemple pour vous y retrouver "soustitressaintseiyaoav5.srt", le ".srt" est très important car c´est le suffixe désignant les sous-titres.
-Bravo, vous y êtes presque!
-Ouvrez maintenant votre épisode de saint seiya dans VLC media player, faites "stop" et allez dans "paramètres", "préférences", cliquez sur l´image "video" puis sur "subtitles", dans parcourir allez rechercher vos sous-titres généralement enregistrés dans "mes documents" et cliquez sur "enregistrer", maintenant les sous-titres sont incrustés dans la video.
Je pense avoir tout résumé.
Bon visionnage!

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
26 février 2006 à 20:48:57

moi j ai deja vu le 5 en vostfr donc :merci: mais ton pic va etre squeeze a mon avis :oui: :oui: :oui:

saphyrfox
saphyrfox
Niveau 6
26 février 2006 à 20:50:28

Désolé, ça veut dire quoi "squeeze"? lol
Tant qu´il peut être utile à certains...

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
27 février 2006 à 01:41:10

combien de temps il fait chez vous l´episode 2? je l´ai dl direct sur un site (pas en torrent) et j´ai l´impression kil mank un bout(entre le moment où on vot kanon se relever du coup de rada et le moment où il est derrière lui encerclé par les spectres)... le 1 aussi semblait des fois etre (mal) coupé...

saphyrfox
saphyrfox
Niveau 6
27 février 2006 à 16:04:29

Les deux épisodes font 25mn, générique de fin compris.
Ce que tu décris a l´air d´être la bonne version, pas de problème.

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
27 février 2006 à 16:22:42

ok... merci

vous etes surs kon sest pa fai voler qqes secondes par rapport à la vo? (enfin moi je dis ça...)

sinon vous pensez koi du sang orange? (et vert pour markino je crois) ils seraient pas passés par les usa avant d´arrver chez nous ces oav?

saphyrfox
saphyrfox
Niveau 6
27 février 2006 à 16:27:39

Si t´as vraiment un doute sur la version que tu as téléchargée et que tu es patient, voici un lien où tu seras sûr de la qualité:
http://gold-saints.over-bblog.com/categorie-372595.html
... parce que du sang orange... c´est assez bizarre... si c´est ta version de l´oav ok sinon... fais tourner man! ;- )

Shevchenko-3
Shevchenko-3
Niveau 7
05 mars 2006 à 18:06:18

ah en fait il me mank vlc...

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:10:28

en fait j´hesitai à mettre des liens paske jai connu ce forum quand c´etait moins "libre" on dira, mais moi je les prends sur www.mangas-panic.fr
(je suis plus sur de l´adresse)

ils en sont qu´au 4 là, mais je pense quils vont bientot avoir les 2 derniers

jai dl le 5 en torrent sinon mais jai tjs pa compri comment le regarder... je vais me RElire les splikations du haut

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:13:48

euh... j´ai pas l´option "ouvrir avec bitcomet" ni même le simple "ouvrir avec"... je fais quoi?

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:16:56

ok c bon jai rien dit^^ il suffit de mettre "preview" pour le lire, cool

du coup jai pa la super presentation de mangas-panic mai au moins jai le vostfr :merci: les gens

et :desole: pour l´encombrement du pic, je ferai p´us

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:22:48

non pour le sang orange ça doi etre tlm pareil, je parlais notamment du fleuve de sang qui est pas assez rouge sang je trouve, non?

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:07:28

:non: moi ca ma choque pas trop , je trouve qu il y a pire comme grossiereté dans le meikai :oui:

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:42:09

oui c clair, dison ke ce fut la goutte d´eau (ou de sang...) en trop

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:50:42

ya p-e un truk ke jai pa compri...

jai les torrents sur bitcomet, et pour les lire, le seul moyen ke j´ai, c de cliker droit, et "preview" sur le torrent

donc je peux pas les lire avec vlc, donc les soutitr ke je vien de dl me servent à rien...

HELP!

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
06 mars 2006 à 00:00:34

non g rien dit^^ comme d´hab en trifouillant un peu je fini par trouver le truc... :merci: encore pour les splikations, je vai reussir à voir le dernier episode avant le retour à la fac (dailleurs je vai pas etre bô à voir demain matin...)

saphyrfox
saphyrfox
Niveau 6
06 mars 2006 à 11:07:46

Dans Bitcomet, la touche preview ne te sert qu´à voir un aperçu en général. Une fois que l´oav est fini de télécharger, va dans ton poste de travail, puis normalement dans "disque C" puis "program files" et "Bitcomet"... pour finir: "downloads", tout ce que tu as téléchargé est là.
Content que mon topic puisse servir.