J´ai proposé sur un autre topic de résumer la manière d´obtenir et de lire les derniers oav de saint seiya, voici donc une manière relativement facile:
-tout d´abord je vous conseille d´opter pour des fichiers "torrent", c´est-à-dire en ne passant pas par emule (beaucoup trop long surtout depuis la disparition du serveur razorback... paix à son âme) et nécessitant un logiciel de téléchargement pour torrents. Pour cela allez sur le site www.telecharger.com, taper dans la zone "recherche" la requête suivante: "bitcomet" et téléchargez.
-Une fois téléchargé, installez Bitcomet, il n´y a rien à configurer, c´est très simple et il télécharge très vite. Maintenant deux méthodes s´offrent à vous pour télécharger: soit vous effectuer une recherche depuis votre interface Bitcomet via l´onglet "search" où vous taperez "saint seiya meikai" et cliquerez sur TorrentSpy. Soit vous avez un lien donné sur un autre topic et vous n´avez plus qu´à cliquer dessus, choisir "ouvrir avec Bitcomet" et le tour est joué!
-Puis si vous souhaitez incruster des sous-titres, le plus simple est d´utiliser le lecteur video "VLC media player", pour l´obtenir rendez-vous une nouvelle fois sur www.telecharger.com et entrez la requête "vlc media player", tééchargez puis installez, pas besoin de mises à jour ou d´autres codecs... formidable non? lol. Mais je vous conseille surtout VLC car il est très simple d´y incruster des sous-titres...
-Mais comment? tout d´abord trouver les sous-titres! ils doivent avoir ces particulartés: chaque réplique doit être précédée du temps de lecture où elle doit apparaître, c´est l´encodage.
Sélectionnez tout le texte de sous-titrage en faisant CTRL+A puis copiez-le en faisant CTRL+C. Ensuite ouvrez votre bloc-notes situé dans vos accesoires ("démarrer" puis "programmes" sur le bureau). Dans le bloc-notes faites CTRL+V pour coller le texte des sous-titres et faites "fichier", "enregistrer sous", entrez par exemple pour vous y retrouver "soustitressaintseiyaoav5.srt", le ".srt" est très important car c´est le suffixe désignant les sous-titres.
-Bravo, vous y êtes presque!
-Ouvrez maintenant votre épisode de saint seiya dans VLC media player, faites "stop" et allez dans "paramètres", "préférences", cliquez sur l´image "video" puis sur "subtitles", dans parcourir allez rechercher vos sous-titres généralement enregistrés dans "mes documents" et cliquez sur "enregistrer", maintenant les sous-titres sont incrustés dans la video.
Je pense avoir tout résumé.
Bon visionnage!