CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'impact saint seiya

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:21:49

b

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:25:17

super mon ancien post :lol: :lol: :lol:

bah moi j ai accroché direct ( j avais meme un pull seiya que ma grand mere avait tricoté :lol: :lol: :lol: ) je l ai encore en plus je crois

bref avec l age les meufs la tise les meufs la tise et les meufs la tise j avais un peu perdu le fil et j ai rencontré un mec au baléares qui kiffait lui aussi saint seiya et qui avait ramené avec lui son pc portable avec tous les épisodes saint seiya ( pc que j ai niquer d ailleurs :hum: ) et depuis la passion est revenu plus grande que jamais

c est d ailleurs la que j ai pris tous les épisodes de saint seiya et que je me suis inscrit sur ce fofo :oui: :oui: oui:

rapido
rapido
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:26:06

beau post bien dévellopé :bravo: scarlett :lol:

CaptainCharisma
CaptainCharisma
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:03:59

Un petit :up: pour un topic bien sympa,n´est ce pas Rapido :ok:

rapido
rapido
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:17:40

:salut: cap,évidemment,qu´il est sympa,amis il n´as pas le succès que j´aurai cru :snif:

rapido
rapido
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:18:17

amis---->mais :honte: quel boulet je fais :lol:

aries27
aries27
Niveau 8
19 mars 2006 à 15:42:04

la première foi
c´était à l´époque du club dorothé, j´ais vu l´épisode dans la maison des gémeaux shun contre saga .je me rappelle que j´avait bcp aimé le principe avec la chaine et je me rapelle avoir vu saori avec la flèche dans le coeur ,et l´horloge des 12 maisons mais c´est tout!

je ne savait rien d´autre de l´histoire et je ne l´ais plus jamais revu.je crois que je pouvais pas trop regarder le club et quand je le pouvait je me rappelle qu´il y avait dbz,ma soeur regardait sailor moon mais c´était tout, je n´avais jamais revu les chevalier du zodiac.
et puis alors que j´était en 4ème,
en plein cour d´allemand, je vois sur le cahier d´un copain de classe un dessin de manga,
cela me rapelle alors une image, très lointaine, le souvenir d´un personnage en rose avec une chaine et une fille avec une flèche dans le coeur ( c´est tout ce dont je me rapellais)
je lui fait part alors de mes "flash" et lui dit
" tu t´y connait en manga? dit moi a l´époque du club dorothé il y avait pas un truc avec un bonhome en armure rose avec une chaine et une fille avec une fleche dans le coeur"
ce camarade en question était en fait un fan de saint seiya il me dit alors
" mais c´est les chevalier du zodiac ça je suis fan!"
les chevaliers du zodiac? le nom me rapellais vaguement quelque chose et je me suis alors souvenus de l´horloge , les détails de l´épisode me sont revenu.
" a ouais! y a pas u truc du style les héros doivent franchirent les 12 maisons du zodiac avant que la flèche ne tue la fille?"
et la il m´a expliqué le coup des chevaliers d´or qui gardait les 12 maisons et les chevaliers de bronze.
je suis un passioné de mythologie greque et egyptienne et je me suis mis alors a écouter avec passion la description qu´il me faisait des chevaliers et de leurs armures. il me dit
" toi qui est fan de mythologie ça devrait te passioner."
résultat il m´a expliquer un peu l´histoire et je me suis dit qu´il fallait que je revoit ces épisodes. maisils ne passait plus à la télé et les vacances sont arrivée.
je me suis reseigner sur internet et je me suis familiarisé avec l´histoire.
en 3ème je retrouve ce pote en cours de grec ancien. il me dit que s´il a prit grec c´est un peu grace aux chevaliers du zodiac. il me prète alors les mangas qu´il possède.
je les lis et je tombe amoureux du manga, en meme temps on a canal satellite a la maison et là! miracle la série passe toujours.
j´ais fint par voir tous les épisodes et depuis la 3ème je suis devenu un fan absolu de saint seiya.

rapido
rapido
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:01:31

:merci: pour ton post aries,on ne se rend pas toujours compte de l´impact de ce que certains appelleraient une connerie dans la vie d´un enfant ou adolescent,merci de nous avoir fait partager ton expérience,en tout cas,pour ma part a 32 ans, j´ai découvert la série quand elle a été proposée par le club do et a l´époque j´avais 13 ou 14 ans et je peux te dire que ça m´a bien fait rêver,seulement il ne passait qu´un épisode par semaine :snif:

aries27
aries27
Niveau 8
19 mars 2006 à 16:10:34

oui et je sais pas quel jour c´était mais je sais que je pouvait pas regarder. mais aujourd´huis je me rattrape puisque ça passe tous les jours de semaine sur NT1 à 18h25 et le week end c´est de 11h à 12h
en ce moment j´éconemise pour m´acheter les manga, j´ais déja les volumes 8 9 10 11 12 13 c´est à dire le sanctuaire et le 19 20 21 22 23 j´ais choit ceux-ci pour les combats de mu.
j´ais aussi acheté la myth cloth du bélier.

rapido
rapido
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:11:38

super :-)))

syd_24
syd_24
Niveau 2
20 mars 2006 à 22:27:05

moi aussi, j´ai decouvert saint seiya en regardant le club dorothée!
ca m´a bien plus dés les premiers episodes avec le tournoi intergalactique!
je suis rester scotcher le jour ou j´ai vu seiya peter les poignets de geki!
ensuite je voulais plus louper d´episode!
1 par mercredi c´était peu!
donc je me suis mi rapidement a les enregistrer pour en mater quand j´etais chez moi.
l´age avancant et ayant vu quasiment tous les episodes j´avais un peu arreter de regarder la serie quand j´ai vu sur le net, y a pas si longtemps que ca de la sortie d´un manga contre hades!
en plus le jeux vidéo est sorti l´an dernier et je me suis empresser de l´acheter!
j´ai telecharger les 5 premiers episodes sur le net et un pote a acheter la serie en manga!
ca m´a permis de me replonger dans l´univers des chevaliers et j´en suis tres content!
tout ca pour dire que je suis fan de saint seiya

a+

rapido
rapido
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:15:17

:merci: syd ,je crois qu´on va tous se choper une mélancolite aigue :lol:

Semimih
Semimih
Niveau 9
22 mars 2006 à 14:32:52

J´ai connu Saint Seiya grace à mon frère qui lui etait un grand fan du club do ( comme la plupart des enfants ).

Hélas, moi étant trop jeune, je n´ai connu que la fin du club dorothé.
Mais parmis ce court moment ou j´ai regardé le club do , 4 série me sont resté en tête.
Je parle bien evidemment de DBZ, Nicky Larson , Olive et Tom et bien entendu Saint Seiya.

Pour me raplé de ces bons moments, j´ai donc telecharger TOUTES les épisodes de ces séries et bon dieu qu´est ce qu´elles peuvent être génial.

Voilà, je voudrai remercié tous ces créateurs de manga, qui ont su metre des valeurs dans leurs déssins annimés, et qui encore aujourd´hui, nous font toujours rêver.

Ps: Je sais que je me suis procurer les episodes par un mauvais moyen , mais je me le suis juré; je les aurai tous en DVD.

Sur-ce a+ les amis !

Singo
Singo
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:50:22

j´ai donc telecharger TOUTES les épisodes

Quand tu fais des fautes evites de les mettre en majuscules :lol:

Semimih
Semimih
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:19:46

Pfff :-( on va pleurer pour une faute hien ? :-)))

rapido
rapido
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:23:23

:hello: semimith,merci de nous avoir fait part de tes impressions,j´ai remarqué que t´étais belge alors cocorico pour nous :lol: ,j´espère te revoir souvent ici parmis nous :-)))

Semimih
Semimih
Niveau 9
23 mars 2006 à 21:27:14

J´essayerai de venir régulièrement pour voir comment se passe l´actualité de saint seiya, car malheureusement on est pas pres de voir la suite des mekai-hen :( !

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:28:06

captaincharisma Posté le 22 janvier 2006 à 16:05:27

Alors moi j´ai decouvert Saint-Seiya sous le nom"les chevaliers du zodiaque" pour la 1ere fois un apres midi au club Do

moi je me souvien plus mais ça doit etre pareil, dailleurs je pense ke tlm l´a decouvert pareil

moi je me souvien ke jaimai pa tro en fait kan gt petit, et là je m´y suis remis à fond pour la sortie du jeu en gros (jai decouvert les oavs sanctury qqes mois avant kil sorte et jai tout de suite acroché(pourtan j´aprehendais, mai g été surpris en bien), puis vinrent les myth cloth, l´integrale de la serie en jap st anglais...ah oui et les mangas!)
c dans les mangas que jai vraiment retrouvé l´esprit de ss (bah oui kan gt jeune je captais pas trop, un peu comme mon frère là, ki retiens surtout les attaques et les armures) et les valeurs vehiculées sont très bonnes pour la jeunesse, surtout dans un monde où l´honneur et le devouement sont devenus quasiment des defauts

sinon les muzik jadore aussi, je dois connaitre toutes les principales par coeur (pegasus fantasy(opening du sanctuaire), l´ending du sanctuaire (jai plus le nom), soldier dream (op asgard/poseidon), je suis en train de m´ecouter blue dream en boucle elle commence à rentrer, l´op de hades sanctuary, et megami no senshi (op meikai)

bleusaga
bleusaga
Niveau 5
16 juin 2006 à 10:03:52

Pour ma part, la première fois que je les ai vu, c´était au club dorothée. Au début, ce que je préférais, c´était leurs armures. Quand la série s´est arretée, j´ai attendu au moins dix ans pour que le quatrième film "Lucifer" sorte en VHS. Puis je m´y suis accroché pour les valeurs qui sont mises en avant. Je dois dire que le monde serait bien moins corrompu et meilleur si la plupart des gens étaient comme nos chevaliers.

Ce que j´essaye d´appliquer le plus souvent, c´est la détermination de Seiya, à savoir que rien n´est perdu tant qu´on peut encore tenter quelque chose.

Je veux aussi dire que je suis d´accord avec Shevchenko-1 en ce qui concerne l´honneur et le dévouement. La lâcheté est tellement plus facile et le dévouement est si souvent exploité par les profiteurs que ça me dégoûte. Si dans le monde de nos chevaliers, les hommes étaient comme ceux de notre monde, j´aurais du mal à comprendre pourqouoi nos chevaliers se battent avec une telle ferveur pour des personnes qui n´en valent pas la peine.
Cependant, tant qu´il existera ne serait-ce qu´une seule personne qui en vaille la peine, c´est une bonne raison d´y croire.

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
17 juin 2006 à 02:25:05

Oui :-))) et n´oubliez pas ce que dit athéna à la fin, face à hadès qui ne comprend pas l´interêt d´un tel dévouement:

les humains possèdent l´amour, et toi, tout dieu que tu es, tu ne les vaux pas

oui enfin c´est un truc de ce genre en tout cas

c´est facheux que ce topic ait si peu vécu: 4h lors de son ouverture, puis il n´a ressuscité que qqes mois après, pour remourir :(

si je venai pa de m´apercevoir que j´y avais déjà repondu je vous aurais fait un roman :rouge:

La vidéo du moment