Je suis fan de Saint Seiya, pas de Kurumada...
Désolé mais je m´en fous que les scénaristes décident de "trahir" le manga. Quel est l´intérêt d´une adaptation animée si c´est juste le manga colorisé ? Y a énormément de gens qui après avoir vu ces OVA s´en foutent grave, du Meikai. Parce qu´un simple copié/collé du manga est ennuyeux et ne ranime plus aucune flamme. Un flamme que la plupart ont eu grâce au manga et non l´anime.
L´idée du Kekkai en elle même était déjà assez ridicule, c´était bien de l´avoir supprimer pour tenter une autre piste que la version ennyueuse du manga "tiens, tu savais pas, Rhada, dans le chateau d´Hadès y avait une barrière qui réduisait les forces, maintenant y en a pu et je vais te défoncer". C´est tout aussi tarte que les multiples "une attaque ne marche pas 2 fois sur un chevalier" de Kanon, ou encore la perle "Pour te battre, il suffit d´être plus fort que toi" d´Ikki.
C´est pas parce que ça vient de Kuru que c´est du tout bon à chaque fois. La décision des scénaristes n´a rien "d´incompétent", c´est une décision artistique et volontaire afin de mieux subjuger le matériau de base.
Je suis désolé, mais les derniers mots entre Dohko et Shion, c´était magnifique, et Kuru n´avait rien à y voir. Alors oui, c´est une trahison, car à ce moment Dohko est en Grèce alors qu´il est sensé être en Allemagne au chateau d´Hadès (cf d´ailleur le 1er épisode du Meikai), mais rien à foutre, c´était beau à pleurer.
Après, ce dont je n´ai aussi rien à faire, c´est de vos cacas nerveux de fanboys des Goldies...