Moi j´aime bien le Tenkai parce qu´il est un peu différent du reste, tout est construit sur une ambiance poétique (l´omniprésence de l´eau, le léger clapottis...C´est presque du zen ^^), c´est ce calme ambiant que j´apprécie. C´est juste un peu moins bourrin que la "rengaine habituelle" de StS, qu´on commence à bien connaitre au bout de 114 épisodes, 4 films et 13 OAV...
Les combats sont...euh, "peu bons", parce que c´est de la rengaine, qui plus est expédiée en 3 secondes. Copié/collé de tout le reste. Mais là encore, c´est plus la mise en scène et les effets graphiques que j´apprécie...Notament le "zoom" arrière, du deuxième combat Seiya/Tôma.
Et à part ça, l´apparition finale d´Apollon est super-charismatique, le mini-débat sur la divinité, pour ce qu´il est, est interessant. La fin est triste ^^ Enfin un film qui se finit moyennement bien !
La musique ne m´emballe pas trop en générale, sauf le thème d´ouverture (haha). Le générique de fin "déchire sa race" par contre ^^.
Et pour Asgard, ben j´ai trouvé un peu semblable, y a pas mal "d´ambiance"...Paysages enneigés, mystérieux...Et aussi la trahison de Hyoga très interessante et qui lance un bon combat contre Shiryu (au sens de belle corrégraphie). J´apprécie un peu plus les musiques, cette fois...(mais mon vrai coup de coeur est l´OST d´Asgard TV, qui réutilise quelques pistes du film).
Pour Lucifer, euh...Comment dire...?
Abel, j´aurais pu l´apprécier si je ne le connaissais pas uniquement avec la VF, sur une mauvaise VHS de TF1 vidéo...