CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz des mythos

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:41:32

Ben je te conseilles si tu veux que plus de monde participe de poser des questions plus cool et d´avantage en rapport avec ss...
Les forumers trouveront ca plus facile et auront d´avantage leur chances de repondre.... :ok:

auronrevenge
auronrevenge
Niveau 2
28 octobre 2005 à 18:54:47

salut je suis nouveau

je dirai leda fille du roi d´Etolie thestios de cette union naquirent castor , pollux, helene de troie et clytemnestre

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:51:14

non c pas ca bon je donne la reponse c est niobe,fille de phoronee et de la nymphe laodice,elle donna le jour a argos

bon autre question avec qui hyperion c est t il uni et quel est le nom de ses enfants?

auronrevenge
auronrevenge
Niveau 2
28 octobre 2005 à 20:00:28

enfant hlios dieu soleil
selene la lune
eos desse de l´aurore
epouse theia

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 20:03:08

c bon :ok: auronrevenge
a toi de poser une question

) dum 28pts
2)burzum 19pts
3)black 14pts
4) kanon 12 pts
5)gritch 7pt
6)cap´ 5pts
7) Leon_Nemesis_JR 3pt
8) letigre 1pt
9) saga 1 pt
10) auronrevenge 1 pt

auronrevenge
auronrevenge
Niveau 2
28 octobre 2005 à 21:37:00

quelle femme a été punie car elle pretendait mieux tisser qu´une desse et quel fut son chatiment?

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:38:39

Arachnée et elle a ete changée en araignée et athena a detruit son magnifique ouvrage....
Faut pas embeter la deesse de la guerre..... :non:

auronrevenge
auronrevenge
Niveau 2
28 octobre 2005 à 21:42:45

exact dum 1point

1)dum 29pts
2)burzum 19pts
3)black 14pts
4) kanon 12 pts
5)gritch 7pt
6)cap´ 5pts
7) Leon_Nemesis_JR 3pt
8) letigre 1pt

a toi
9) saga 1 pt
10) auronrevenge 1 pt

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:50:47

ok une simple...
Je veux le nom de celui qui dompta pegase avec des renes d´or et le monstre qu´il a tué...
Je veux les raisons pour lesquelles il l´a tué , ce qu´il en a recolté et quel etait le reve qu´il a realisé....

Voila gros bisous :lol:

aries27
aries27
Niveau 8
28 octobre 2005 à 21:56:20

celui qui dompta pégase, persée
sui tua le monstre marin envoyé par poseidon, pour sauver andromède offerte en sacrifice, il a donc pu l´épouser, et le reve heu, le reve, devenir roi je crois?

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 21:57:08

il fut capturé par Bellérophon qui, grâce à lui, vint à bout de la Chimère, des Amazones et des Solymes.
Mais Bellerophon, grisé par ces victoires, voulut s´élever jusqu´au ciel. Pégase, piqué par un taon, le désarçonna, puis devint la monture de Zeus.

la Chimère est une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon, qui crachait le feu et dévorait les humains.

Fille de Typhon et d´Échidna, elle fut élevée par le roi de Carie.

Sa réputation fit craindre au roi de Lycie pour la vie de ses sujets. Ainsi demanda-t-il à Bellérophon de le débarrasser de cette créature. Celui-ci, monté sur son cheval ailé Pégase, se précipita sur elle, lui enfonça dans la gueule une boule de plomb qui, sous l´action du feu, fondit et l´étouffa (selon une autre version, il l´aurait criblée de flèches).

la déesse athena lui apparait en songe tenant une bride en or, et lui disant que cette bride lui permettrait de dompter Pégase. À son réveil, Bellérophon trouve la bride en or et peut ainsi capturer et dresser Pégase

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:59:26

Reponse incomplete apprenti :oui:

auronrevenge
auronrevenge
Niveau 2
28 octobre 2005 à 22:00:20

bellérophon a ephyre, fils de glaucos parfois de poseidon voulait domptait pegase.

athena lui donna un mors en or et tua la chimère. en fait il fut recu a la table de proetos ou il se refugiat apres avoir tuer son frère par accident.
la femme de ^proetos s´eprit de lui mais il l´a repoussa. elle l´accusa alors d´avoir essayer de la seduire et reclamé sa mort

proetos refusa car l´ayant recu a sa table et demanda a bellerophon de portée une lettre a iobates roi de Lycie. celui ci l´hebergea neuf jours puis decouvrit que la lettre etait un ordre de tuer mais s´y refusa car l´avait recu a sa table c´est pourquoi il fut envoyer tuer la chimère pour y trouver une mort certaine

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:02:48

Toujours incomplet....
Lisez bien ma question et repondez point par point....

auronrevenge
auronrevenge
Niveau 2
28 octobre 2005 à 22:05:20

il recu la fille de proetos en noces

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:08:31

:desole: mais je veux au moins voir que tu as fait un effort de recherche donc tu selectionne et tu reposte car je vais meme pas lire ton pavé :honte:

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:21:37

bon je recapitule (dum veut que je loupe mon expose sur le confucianisme)

bellerophon traversa un jour le royaume de proetos il y fut acceuillit et comme il refusa les avances de la reine(il etait d une timidite maladive avec les femmes)elle complota contre lui.l accusant de traitise
le roi ne coyant pas sa femme ne puis le tuer alors il l envoya chez le roi iobatès avec un message qui le condamner a mort
le roi iobates l acceuillit et une fois qui lu la lettre l envoya tuer la chimere

voyant qu il n avait pas de chance de tuer pegase il fit un somme athena y apparue e lui dit: «Réveille-toi, sacrifie un taureau au dieu Poséidon; tu arriveras aisément à attraper le cheval ailé avec la bride que je te donne.»
il l attrappa et tua la chimere
il fut capturé par Bellérophon qui, grâce à lui, vint à bout de la Chimère, des Amazones et des Solymes.
Mais Bellerophon, grisé par ces victoires, voulut s´élever jusqu´au ciel. Pégase, piqué par un taon, le désarçonna, puis devint la monture de Zeus.

la Chimère est une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon, qui crachait le feu et dévorait les humains.

Fille de Typhon et d´Échidna, elle fut élevée par le roi de Carie.

Sa réputation fit craindre au roi de Lycie pour la vie de ses sujets. Ainsi demanda-t-il à Bellérophon de le débarrasser de cette créature. Celui-ci, monté sur son cheval ailé Pégase, se précipita sur elle, lui enfonça dans la gueule une boule de plomb qui, sous l´action du feu, fondit et l´étouffa (selon une autre version, il l´aurait criblée de flèches).

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:29:13

Toujours incomplet alors vu que vous semblez pas capables de lire une question on va faire plus simple:

le nom
le monstre
pourquoi il l´a tué
son "trophée"
son reve

burzum33
burzum33
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:30:22

sur son trophee j ai rien j abandonne

dum
dum
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:39:24

Qu´es ce qu´on lui "donne" apres qu´il ai tué la chimere???

La vidéo du moment