CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bizarrerie concernant Shiryu

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
19 août 2005 à 16:42:30

personne n´en a encore parlé mais pour moi c´est une erreur de Kurumada
lors de la bataille du sanctuaire Shiryu aveugle maitrise le 7e sens et recouvre la vue (aidé aussi par la source magique?)

dans la partie poséidon il reperd la vue contre Krishna pourtant le 7e sens aurait du lui rendre la vue non? c´est vraiment le point que je n´ai pas compris dans saint seiya

Singo
Singo
Niveau 10
19 août 2005 à 20:20:09

phenom_dead
personne n´en a encore parlé mais pour moi c´est une erreur de Kurumada

:d) Ben si moi j´en ai déjà parlé dans le quizz !
Mais je suis d´accord que c´est une erreur :)

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
19 août 2005 à 20:22:17

en meme temps shiryu recouvre la vue dans le chapitre apres poseidon. Il ne faut pas oublier que shiryu retrouve la vue ok grace au 7eme sens mais aussi grace au puit des mort ou l´envoi deathmask

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
19 août 2005 à 21:10:44

il va retrouver la vue dans la suite d´Hadès? parce que pour le moment il était aveugle dans la 1ère partie
en passant Hyoga n´a pas retrouvé son oeil crevé avec le 7e sens :lol:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
19 août 2005 à 21:55:14

Hyoga n´a pas perdu son oeil puisque Isaak n´a fait que lui érafler la paupière...

Sinon, pour la vue de Shiryu, on peut dire que les conditions de sont pas réunies. Les Bronze ne maîtrisent leur 7ième sens qu´en intensifiant leur Cosmo au maximum. Shiryu n´a pas eu l´occasion de l´intensifier assez depuis son combat contre Chrysaor...

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
19 août 2005 à 22:04:15

citation: "Hyoga n´a pas perdu son oeil puisque Isaak n´a fait que lui érafler la paupière".

C´est Hyoga qui se crève l´oeil pour régler un différent avec Isaak.

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
19 août 2005 à 22:07:46

:nonnon: c est issak qui lui érafle un oeil a la demande de hyoga pour lui payer sa dette qu il avait envers lui .

meme qu il dit a issak de lui crévé les 2 yeux ce que ne fait pas issak :ok:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
19 août 2005 à 22:11:09

Non, c´est bien Isaak qui lui érafle la paupière (il ne lui crève pas l´oeil).

Hyoga demande certes à Isaak de le faire, mais c´est Isaak qui l´accompli, pas Hyoga. C´est comme ça dans le manga, il me semble que dans l´anime aussi (petit doute malgré tout), mais je l´ai pas pas sous la main tout de suite donc je vais vérifier.

Singo
Singo
Niveau 10
19 août 2005 à 22:31:03

Dans l´anime Issak le touche à l´oeil mais à la fin du combat Hyoga se frotte l´oeil et hop ya plus de sang qui coule...
Mais dans les Oavs d´Hades il a un bandeau sur l´oeil comme dans le manga. Dans le manga il a toujours l´oeil qui saigne donc ya quelques bugs

kanon59
kanon59
Niveau 10
19 août 2005 à 22:38:03

c´est pareil avec shiryu dans l´anime, après son combat contre Krishna lorsque il participe au combat contre poseidon il récupère l´usage de ses yeux. Et dans les oav d´hades il est aveugle

Singo
Singo
Niveau 10
19 août 2005 à 22:40:02

Dans Hades les créateurs ont essayé de rattrapper ces boulettes

kanon59
kanon59
Niveau 10
19 août 2005 à 22:44:41

à mon avis ils auraient du faire comme si de rien n´été et faire en sorte que shiryu ait l´usage de la vue, il ajoute bien des combats qui ne sont pas dans le manga (radamanthys et les bronzes) à moins que dans le manga il est un évènement important lié à sa cécité (je n´ais pas lu le manga si ce n´est quelque résumé sur un site que ohmu donne d´ailleur sur sa liste)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
19 août 2005 à 23:05:13

Hyoga il a été blessé quand même, donc c´est normal qu´il garde un bandeau même s´il n´est pas borgne...

Glitters
Glitters
Niveau 6
19 août 2005 à 23:06:13

bon alors on va tout expliquer:

1 Shiryu : retrouve la vu dans le royaume d´hades avec DM parce qu´il voit avec son ame ( donc il ne retrouve pas la vue )

2- Il retrouve la vue grace au 7eme sens alors que ces 2 yeux avait été "percé par lui meme.

3- Contre chrysor il devient aveugle car les yeux de mortelle ne peuvent pas supporté une telle lumiere qu´amene de l´attaque de chrysaor.

Ceux qui veut dire que shyriu le pauvre tombe aveugle 2 fois et de 2 manieres differente.

Ce qui guerit l´une ne guerir pas forcement l´autre.
Donc là tout est eclairci. Par contre en effet et je viens de regardé( ça sert la ram )
-
Shiryu retrouve la vu a la fin de poseidon quand il a l´armure de la balance sur le dos.

- ET Hoyga aussi son oeil n´est plus percé quand il met l´armure du verseau

Alors que tout 2 retoruvent leur handicape après dans Hadès. Donc c´est ce point la qu´il faut expliqué. Soit erreur de la prod du DA ou soit ce sont les effet des armure d´or,lol.

Singo
Singo
Niveau 10
19 août 2005 à 23:16:26

Puis c´est pas logique que quand il se perce les yeux il arrive à revoir et pas quand il est exposé à des rayonnements, quand c´est percé c´est percé (oui je sais il se fait opéré mais quand même)

kanon59
kanon59
Niveau 10
19 août 2005 à 23:17:49

sa doit être alors un détail changé par à l´époque par la prod comme tant autres d´ailleur, mais peut être qu´une grande partis de l´équipe qui faisait l´anime a changé, il faut dire qu´il y a quand même plusieurs années d´équart entre poseidon et les oav d´hadès et puis vue que certain comédien doublant les persos ont changé il doit en être de même pour ceux qui font les oav

Glitters
Glitters
Niveau 6
19 août 2005 à 23:43:43

slt singo.
Je crois qu´en effet tu as raison si il a les yeux percé c´est clair qu´il doit etre difficile de retrouver la vue.
Mais avoue que dans la vie réelle il est difficile aussi de se déplacer a la vitesse de la lumiere et de discuter avec athéna etc ainsi que toute les chose magique qu´on aime retrouver dans ce DA.....

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
19 août 2005 à 23:53:08

pour hyoga qui retrouve l´oeil et shiryu la vue c´est simple faut se dire qu´à l´époque l´animé devait se finir à la partie poséidon donc c´est surement pour ça qu´ils ont décidé de régler le problème
maintenant il y a hadès donc normal qu´ils se rapprochent plus du manga en rendant shiryu aveugle

kanon59
kanon59
Niveau 10
20 août 2005 à 00:01:07

ouai sa ce tient aussi comme explication, c´est vrai qu´a la fin de poséidon dans l´anime il n´ y a pas grand chose qui laisse préager une suite

Glitters
Glitters
Niveau 6
20 août 2005 à 00:02:18

phenom_dead , pas mal comme resonnement, je pense qu´en effet il voulais finir l´animé en beauté.

Mais en vrai si on commence a ce poser toutes ces question ont s´en sort pas.

Rapelé vous IKKI qui se prends la lance d´hilda dans le ventre et 5 min après plus rien.

Ou bien seiyar contre le lion hypmnotisé.
Il lui envoie 5 ou 6 fois son lightening plasma et seyar a seulement eu une jambre fracturé , alors qu´une seule fois il aurai été désintégré lui est son armure donc
je pense que ce topic est bien mais conserne toute les bizarreris du DA.

Tiens je me propose de laisser tombé se topic et de recréer un topic intitulé "bizarrerie" tout cour.

Puisque j´ai l´idée je le fait.