CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après la mort...(hors sujet)

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
18 août 2005 à 01:40:19

En regardant quelques épisodes de Saint Seiya ( que j´ai acheté et oui), je remarque que l´après mort dans Saint Seiya est marqué comme une hypothèse de l´après mort...donc voici un petit paragraphe concocté de ma part, sur l´après mort...

Sur ma fiche, je vais entreprendre une étude sur un sujet que beaucoup ignore...Par peur...par raison perso...enfin...peu importe...Je vais parler de la mort...Dans ce paragraphe vous allez voir qu´un lien va se créer avec mon ancien sujet, l´humanité et mon dégout pour elle. Déjà...Qu´est ce que la mort?...Pourquoi on en a peur?...alors regardons dans noter ami le dictionnaire...Ce cher Robert et après le Larousse de poche...(Robert) Définition : qui a cessé de vivre [...] Cessation de vie, considérée comme un phénomène inhérent à la condition humaine ou animale....Bon...Mouai...pas mal...(Larousse) Définition: Cessation définitive de la vie...Ouai...Tout c´est clair...certe mais il y a quoi après?...La mort c´est quoi véritablement...On la décris comme l´arret de toute vie etc etc...Mais peut être que nous avons tort...Je m´explique...qui a déjà été mort et qui est revenu pour nous en parler?...a par les charlatants...personne...Jésus...Oui...celo n les écrits de la Bible...Mais bon jésus est un auter sujet...Je vais essayer maintenant de donner plusieurs hypothèses de ce qu´il y a après la " mort" car on en sait rien...et oui...Déjà pour les chrétiens: La mort est le jugement d´une personne, c´est à dire, est-il digne d´aller au Paradis ( endroit merveilleux où anges, Dieu, Jésus et auters y vivent)...ou en Enfer(lieu de résudence à Lucifer)...Mai sbon est ce que le Paradis existe? l´Enfer aussi?...on a pas de preuve...première hypothèse...Deuxième hypothèse, une liberté? est ce la Liberté suprème de chaque êter vivant....cad de ne plus souffrir etc etc, quand on y pense...oui on peut dire ca, car si on meurt personne nous fait chier...c´est vrai, pas de guerre, pas de meurtre...etc etc...troisième hypothèse, condamnation? oui on peut dire ca comme ca, quand on meurt on est condamné à ne plus revoir nos amis, notre famille, notre amour...etc etc...la condamnation suprème pour tout nos péchés...surement...mais bon...quatrième hypothèse, résurrection? est ce qu´on réssucite? la je ne pourrais dire oui ou non...c´est assez étrange mais peut être...enfin...non...impossible...j´ai jamais vu un mort revenir...je l´imagine bien me dire bonjour style: " Bonjour mon petti fils, ca fait longtemps..."Imaginez ma gueule...(O_O)...bon autre hypothèse, réincarnation....aaaa...la réincarnation...je meurs homme, je renait femme...mouai...pourquoi pas...onse réincarne en animal...la dessus je dis pourquoi pas...je m´imagine bien renaitre en escargot...ma tête ( O_O)...bon la dessu je ne dis rien...sixième hypothèse, revivre sur une autre planète?...Bah la je suis assez d´accord, et pourquoi pas...peut être que si on meurt on est dasn un autre systhème solair ou autre...franchement ca me plairai...Je renait sur une planète ou vampire et autes personnages fantastiques existent...Moi ca me ferait plaiz...Septième hypothèse, on renait...mais...dans le futur...et là je dis pourquoi pas aussi...Exemple je meurs au moment ou j´écris ces mots...et pouf je sors du ventre de ma mère...on est en 15487....Imaginez on renait au 155ème siècle...ca pourrait le faire non?...Huitième hypothèse, le néant...poussière...ojn rtroune à l´Etat de poussière...de rien...il y a rien après juste une déconnexion total de notre organisme...de notre corps...il y a Rien...RIEN...ca je doute...quoi que...pourquoi pas...mais bon ca me ferai chié qu´i n´y est rien...me sentir seul...mais pas je ne pourrais avoir ce sentiment de solitude...car il y a rien...même mon Moi ne sera là...Bon...j´ai établit des hypothèse...mais peut être qu´il y en a d´autres et je pense que oui...c´est assez extraprdinaire que nous ayons peur de la Mort...Mais le mort on ne la connait pas...donc on en a peur, on la critique, on fait tout pour la combattre...etc etc...résultat on revient à un cycle que j´ai déjà citer...(celui de INCOMPREHENSION...Et oui...comme nous nous comprennons pas...on se détruit...ce qui engendre...des conflits...du sang...des meurtre...) Enfin en enlevant des mots bien sur...Enfin...j´ai terminé...voilà mon deuxième sujet de bla bla avec toi qui lis cette fiche...enfin si tu la lis bien entendu...bon g terminé...

Désolé pour les fautes d´orthographes...Sinon tout panneau est accepté...et Paix et Sérénité...Faite l´amour et que l´amour...

kanon59
kanon59
Niveau 10
18 août 2005 à 01:51:01

hum sujet ma fois fort sympathique et optimiste en plus :lol: mais je ne dirais pas si hors sujet que sa que cela car saint seiya évoque la mort à travers le boudhisme, et lemonde d´hadès mélange de l´enfer de mythologie grec et de l´enfer de dante, pour en revenir au sujet nul ne sais ce qu´il y a après mort mais elle influance notre quotidien et se retrouve partout dans le journal, les séries tv ( saint seiya). Pour finir je pense qu´on ne connaitra la vérité qu´en mourant justement ou alors peut-être la connaissons nous mais l´avons tout simplement oublié ( réincarnation), à débattre . ..

letigre
letigre
Niveau 10
18 août 2005 à 02:01:38

moi je n´ai pas peur de la mort je n´ai peur que de dieu . chez les boudhistes ou les hindoux je sais plus les personnes sont immortels et se réincarne par exemple en escargot s´il ont commis des péchés ou dans une classe supérieurs s´ils ont fait des actes bénéfiques.

l´après mort dans saint seiya:
l´attaque de shaka contre iki les 6 mondes de la métempschycoses nous montre les 6 mondes dans lesquels un humain vivra après sa mort.

concernant la réincarnation efectivement a part Jesus personne n´a été réincarner donc la réincarnation reste un mystère.
Pour terminer je dirais que la seule chose que nous sommes sur de faire dans notre vie dès notre naissance et de mourir j´emploierais l´expression " la mort est au bout du chemin"

kanon59
kanon59
Niveau 10
18 août 2005 à 02:10:57

également une phylosophie dont s´inspire final fantasy 7 à notre mort nous devenons énergie et nous retournons dans le flux d´énergie spirituel de la terre interraissant non ?

Sam-soul
Sam-soul
Niveau 1
18 août 2005 à 02:16:22

:hs: donc :desole: lis la charte Darkgrims.!
:sors:

letigre
letigre
Niveau 10
18 août 2005 à 02:17:38

c´est Darkgrums

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
18 août 2005 à 02:41:02

Il s´est pas lire Sam-soul...mdr...et j´ai précisé que c´était hors sujet...enfin tous les panneaux sont la bienvenue comme je le disais...Et ca fait plus longtemps que toi que je suis sur ce forum donc je connais la carte...et c´est toi qui devrait faire gaffe...

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 11:39:47

:lol: le gros debat qui tue!!

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 11:40:24

Jeu de mot! :lol:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 11:43:01

jeux de mains jeux de vilain et je dirais meme pas de bras pas de chocolat

:lol:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 11:50:39

Mais ya aussi:

Jeu de mains, je de toulousains!! Ca c´est pour les rugbymen! Moi je suis footeux pour ceux à qui ça intéressent! :lol: :-)))

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 11:53:47

prefere le baby foot, c mon docteur qui m´a conseillé... trop bon le coup de poignet!!

Acharn
Acharn
Niveau 10
18 août 2005 à 12:00:44

Petite remarque: La liberté " suprème" n´est pas de vivre sans souffrance, car ce serait quelquechose d´anhumain si j´ose dire...

La liberté, pour moi, c´est le fait de vivre et de faire ses choix en ayant pleine conscience de leur conséquences. C´est à dire, vivre en acceptant son statut d´humain.

D´autre part, pour aborder la dernière hypothèse, la finde toute chose, n´est pas impossible. Mais je pense que le simple fait de penser à l´au-delà, de penser à l´existence de l´âme, est une preuve que le monde serait vraiment trop absurde s´il n´y avait rien après. En gros, si nous y pensons, ce n´est pas pour rien, car la moindre pensée et la moindre volonté à une insidence sur l´Ordre Cosmique...

Gniii.. petage de plomb :fou:

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
18 août 2005 à 13:16:08

:sors:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 13:18:01

tu pete un plomb camus?
:fou: