CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'univers de saint seiya

kanon59
kanon59
Niveau 10
18 août 2005 à 00:32:50

bonsoir à tous, je créais se topic pour parler du monde dans lequel évolue les héros de saint seiya. On sait par exemple que les faits relaté à partir de la série du sanctuaire se déroulent selon kuramada en 1986 mais on remarque un certain déqualage d´une part par rapport à la fondation qui montre une avancé technologique importante et puis le tournois intergalactique fait trop futuriste pour l´époque.

Ensuite il y a le sanctuaire évoluant en paralèle du monde actuel, conservant ses traditions antiques, de nombreux endroit ne sont d´ailleur pas affecté par la société et on découvre dans saint seiya g un détail interraissant montrant que les gouvernements sont au courant de l´existance du sanctuaire et le reconnaisse comme une autorité à part en entière.

Ce topic est donc la pour débattre du monde de saint seiya de sa cohérence ( monde civil et mythologique méangé) des différences avec le monde réel des détails chronologiques ( année ou se déroule les faits).

Sam-soul
Sam-soul
Niveau 1
18 août 2005 à 00:38:49

:sors:

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
18 août 2005 à 00:41:12

heu sam soul tu cherches quoi en fesant ca...ce topic est assez interressant...et toi tu es nouveau et tu dis tu sors...c´est à toi de sortir... allez :sors:

lepoissons
lepoissons
Niveau 10
18 août 2005 à 00:41:40

va te f**** fout** ptit nouveau

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 04:10:16

mais sam soul est deja qqun de ce forum alors ignorons, c´est ce qu´il y a de plus intelligent

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 août 2005 à 09:03:05

Dans l´anime, on découvre aussi que Graad possède plusieurs bateaux ( pétrolier) ce qui fait que la compagnie touche a tout
Il y a aussi les steel Saints dans l´anime, coté technologique

détail amusant, lorsque la Sagittaruis Gold Cloth est volée, un journaliste demande si elle est assurée :D

rapido
rapido
Niveau 10
18 août 2005 à 10:02:29

:salut: kannon encoe un topic qui pourrait être intéressant :ok: sam soul ne la ramène pas trop :svp:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 11:33:10

J´aime bien la maniere dont l´equipe de production des OAV ont convervé le coté retro de l´animé. Bien que l´on puisse nettement distinguer l´amélioration graphique du chapitre hades ça reste encore dans la continuité des épisodes precedents.
:ok:
Imaginez les OAV avec des graphisme des dessins animés actuels... :malade:

Univers Saint Seiya:
http://saintseiya.legend.ifrance.com

:ange:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 11:39:52

Sam-soul :d) tu touches pas au frérot!! :-(( :lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
18 août 2005 à 11:56:13

merci à tous pour cette partition et pour ce boulet ne faite plus attention ( votre aide me touche :snif: ) en ce concerce ce topic allais tous le monde peut participer, oui toi le forumeur si tu aimes lee reflexions poussé se topic est fait pour toi :lol:

rapido
rapido
Niveau 10
18 août 2005 à 11:59:32

avertissement a toi sam soules!!!!!

ceci est un topic qui peut se révéler interresant,alors :sors: et sans laisser d´adresse

sinon t´auras a faire avec mon double diabolique
:diable:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
18 août 2005 à 14:01:42

concernant l´univers de saint seiya je pense que kuru aurait peut etre pu faire plus attention car il est vrai qu´il y a quelques incohérences flagrantes

le soucis c´est d´avoir voulu intégrer l´univers saint seiya dans notre monde actuel et cela parait impossible pour plusieurs raisons

1.les avancées technologiques de la fondation

2.la presence des medias a certains moments puis plus du tout ensuite comme si les evenements ne touchait plus le monde alentour

3.l´existence du sanctuaire ou la vie se deroule comme dans l´antiquité parait abusé encore que... certaines civilisation sont restées tres archaîques

4.le plus gros point noir à savoir l´inclusion de la politique dans l´episode G qui ne va pas du tot avec l´esprit de la serie

en effet quelle place peut on donner a des gouvernements au sein de ce manga

la dessus jepense que DBZ a été mieux concu avec un univers propre un peu comme un monde parallele

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
18 août 2005 à 14:06:48

sam soul prend exemple sur moi :lol:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 14:37:01

La plus grosse bévue, d´après moi, a été la création du plan d´Hadès, l´Ultime Eclipse, qui est tout simplement impossible à réaliser:

:d) la lune ne laisse, pendant une éclipse, qu´une zone d´ombre assez limitée dans sa superficie;

:d) les autres planètes sont trop petites et trop éloignées pour faire un quelconque espace d´ombre sur notre planète.

:fou:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 14:37:38

Mais bon, je ne critique pas Kuru, ce génie auteur du manga que je vénère... :ange:

kanon59
kanon59
Niveau 10
18 août 2005 à 14:44:20

je vois plus le monde de saint seiya comme celui de dbz on trouve des différences importantes comme la puissance des fondations de saoris et julian solo, et puis le sanctuaire est un grand espace à part ou les gens vivent un peu comme dans l´antiquité, il plusieur coin dans ce monde qui ne sont pas affecté par le monde moderne comme asgard ( anime mais bon le côté médiéval est plaisant), mais aussi les environs des 5 pics ou jamir les îles comme l´île de la mort le lieu d´andromède ou tout les coins régis pas le sanctuaire ( on remarque que le sanctuaire ne ce limite pas qu´a la grèce)

Concernant saint seiya g ce n´est pas pour moi un point négatif ayorsaint, bon cela reste minime et on se dit aussi que c´est logique vue que la population ne sait rien de l´existance des saints il y a bien quelqu´un qui arrive a dissimuler la vérité et on a la une explication et aussi le sanctuaire dispose d´une puissance bien supérieur aux pays ne seraisse qu´avec les silversaint et ne parlons même pas des golds.
Mais je comprend que beaucoup n´aime pas le mélange entre le côté mythologique de saint seiya avec les contextes politiques modernes

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 14:53:22

Moi, en tout cas, j´avais été assez surpris en lisant le tome 1 de Saint Seiya G, mais finalement ça passe bien, tout comme le style graphique de Okada ( faut du temps pou s´habituer quand même ) .

:ok:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
18 août 2005 à 14:54:24

:lol

Aiolia et sa couleur ! !

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
18 août 2005 à 14:56:12

Ca c´était tordant, tout comme le moment où il découvre que lithos est une fille! :rire2: :rouge: :-)))

kanon59
kanon59
Niveau 10
18 août 2005 à 14:57:54

une chose ou je m´interroge toutefois c´est quand on vois la nationalité des saints générals, on se demande comment ils sont recrutés, ceci me conforte dans l´idée qu´à travers le monde il y a de nombreux endroits caché au monde moderne et dépendant du sanctuaire ou des gens vivent en dehors de la modernité