Personnellement Asgard a ma préférence par rapport à Poseidon... Je trouve que les personnages sont plus fouillés au niveau de leur vécu, on sent qu´il y a un vrai souci de détail et qui plus est, les guerriers divins sont tous super-charismatiques, contrairement à certains marinas comme Bian de l´hyppo par exemple. Et si on regarde le cheminement, Asgard est quand même moins linéaire ( on est d´accord, ça l´est quand même) que Poseidon, parce que courir de piliers en piliers, voilà quoi... Je trouve à la limite que la partie Poseidon est presque baclée dans le sens ou les combats se déroulent et s´enchainent à une vitesse folle dans une quasi absence de scénar. C´est vrai, j´ai l´impression que chaque combat contre un marinas dure 2 fois moins longtemps qu´un combat contre un chevalier d´or ou un guerrier divin. Bon, je suis sans doute pas objectif vu que Asgard a ma préférence, mais c´est mon avis... Ah oui, il y a aussi tout le côté mythologique nordique qui me branche dans Asgard, c´est plus fouillé même qu´il n´y parait, j´ai trouvé des recoupements mythologiques par la suite que je ne soupçonnait même pas... Bref, pour les puristes, quand je juge mal Poséidon, je parle uniquement de l´animé, soyons clair...