CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eric Legrand present dans le jeu !

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
08 juillet 2005 à 19:45:12

Je crois qu´il a du le rever ce foutage de gueule.

Masao et moi meme serions ravis également de savoir ou est le probleme dans cette interview.

De toute façon, vous l´aurez vu, Mr Legrand ce forum est peuplé de boulets qui postent à tors et a travers sans reflechir et sans meme prendre la peine de consulter les réponses à leurs questions.

Masao
Masao
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:59:38

Oui, c´est clair.

Tout ce qui est posté sur ce forum ne dois pas etre pris au serieux.

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
08 juillet 2005 à 21:40:07

Il doit trouver ça affligeant car tu es honnète, Eric.

Ben oui, c´est tellement mieux de faire le faux cul :D

" Aaaaaaaah, j´adooooooore les chevaliers du Zodiaque ! D´ailleurs je doublerais bien tout ça gratuitement ! Et hop, en prime je vais même doubler Athena ! C´était mon rêve le plus fou ! "

Pour ma part, je suis un peu déçu que tu sois autant refractaire à ces dessins animés. Mais ça ne se ressent pas sur tes performances.

Isuruspaucus
Isuruspaucus
Niveau 6
08 juillet 2005 à 21:42:02

:hello: :hello:
Alors voilà je me sers de ce topic pour vous narrer un court épisode de ma vie qui devrait mettre du baume au coeur à de nombreuses personnes : je l´intitulerais " Ma soeur et l´autosuggestion".

Après avoir lu les tests et les appréciations, je m´était résigné à jouer à un jeu très moyen. Depuis, j´en ai fait l´acquisition, et j´y jouait tranquillement depuis ce temps en appréciant réellement l´expérience qu´il me procurait, mais toujours avec cette idée en tête que j´avais devant moi un jeu très moyen, et qu´il n´y avait que l´univers de Saint Seiya qui le rendait magnifique à mes yeux.
Or cet aprèm je suis retourné chez mes parents ( mais on s´en fout vous vous dites, keski branle ce con...attendez ca viens...)et il y avait ma soeur de 18 ans, qui connait assez bien les jeux vidéos ( elle arrive à me mettre des raclées à Budokai 3 alors que je joue en nv de difficulté maximum :malade: ) mais pas trop " Les chevaliers du Zodiaque". Je l´avais tannée en la prévenant que " le jeu est très moyen, t´attends pas à du budokai, et gnagnagni et gnagnagna..."
Et j´ai commencé par lui montrer l´histoire ( en jap bien sûr..)en CG pour la mettre dans l´ambiance...Au bout de quelques minutes, elle finit par me dire " mais il est très beau ce jeu keske tu m´as raconté?" Elle a adoré l´histoire et les armures moi je lui racontait des anecdotes, et j´ai redécouvert le jeu à travers les yeux innocents ( mouais j´espère :doute: ) de ma soeur. Même au niveau de la jouabilité elle a trouvé le jeu excellent et assez tactique. Elle a quand même convenu qu´il y avait peu de coups dans l´ensemble mais a très envie de s´entrainer pour arriver à mon niveau :content: .
Alors voilà tout ça pour dire que ce jeu est tout simplement TRIPPANT. C´est pas un jeu technique, c´est pas le plus beau qu´on ait vu, mais il a été injustement cassé. Peut-être parce que quelques " snobs" l´ont cassé dès sa sortie au Japon et qu´après tout le monde à suivi...Du coup, même ceux qui l´aime se sentiraient presque coupable de l´apprécier...et ben fô pas!!! au risque de choquer...MERCI ATARI!!

Isuruspaucus
Isuruspaucus
Niveau 6
08 juillet 2005 à 21:43:35

Au fait dsl Mr Legrand pour le " en jap bien sûr" mais...bah je vous préfère dans les anims...

smokkk
smokkk
Niveau 6
08 juillet 2005 à 21:48:47

floritank Posté le 06 juillet 2005 à 11:36:49
une réplique culte de Legrand sama ( oui, il le mérite ^^) dans DBZ c´est dans le film Fusions...

JE TE PREVIENS JE NSUIS PAS UNE BALLERINE !

cette phrase est monumentale ; )

Ah ouai sa c´est clair quand j´ai entendu cette réplique j´ai bien rigolé, surtout entendre ça de la bouche de vegeta/Legrand :p)

Singo
Singo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:24:23

Merci de me traiter de boulet sans me connaître un minimum ( par exemple le topic où ya le plus de post c´est moi qui l´est crée il y a plusieurs mois avant que beaucoup de forumeur arrivent depuis la sortie du jeu, je parle du quizz bien sûr)
Alors la prochaine fois attendez un peu avant de tirer des conclusions attives :ok:

Donc les passages qui me choquent
-Je voulais surtout dire qu´il me semblera impossible de laisser mon rôle à quelqu´un d´autre tant qu´on me laissera la possibilité de le reprendre
-ce n´est pas seulement le personnage que je n´aimais pas doubler, c´est toute la série, quel que fut le personnage. Oui, je sais, ça déçoit toujours quand je dis ça... Mais je suis honnête, que voulez-vous ! Je n´aime pas les dessins animés nippons, je ne m´en suis jamais caché. Bon, cela dit il m´est arrivé de bien m´amuser avec certains personnages de " Dragon Ball", alors que je ne me suis jamais amusé sur " Les chevaliers du Zodiaque", ça m´a toujours cassé les pieds.
- Si non, lequel ou lesquels auriez-vous aimé doubler ?
Aucun. Argh ! Non, ne tirez pas

:d) Donc je que je comprends c´est qu´il fait ce métier sans plaisir et ça me déçoit énormément, il aime pas Saint seiya mais il le fait juste pour que personne ne pique sa place
heureusement qu´il dit qu´il fait ça que pour les fans sinon je serais encore plus déçu.

Après j´ai utilisé des mots forts dans mon précédents post pour que vous lisiez son interview et que vous arriétez de dire qu´il est génial :ok:

Maintenant vous pouvez balancer :)

Singo
Singo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:26:17

sorceress161
De toute façon, vous l´aurez vu, Mr Legrand ce forum est peuplé de boulets qui postent à tors et a travers sans reflechir et sans meme prendre la peine de consulter les réponses à leurs questions.

:d) mon premier post je les posté à 18h et à 19h30 tu critique déjà car j´ai pas répondu
désolé mais je passe pas ma vie devant mon ordinateur, internet et ce forum !

Masao
Masao
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:21:30

Desolé, Singo, mais ton post, c´est du n´importe quoi de A à Z. Tu n´a strictement rien compris.

Je m´explique :

" -Je voulais surtout dire qu´il me semblera impossible de laisser mon rôle à quelqu´un d´autre tant qu´on me laissera la possibilité de le reprendre "

( son droit le plus absolu. Quoi de plus normal?? N´importe lequel d´entre nous aurais réagi ainsi. Ne serait ce que par respect pour les fans et aussi pour le personnage lui meme, si fictif soit il )

" -ce n´est pas seulement le personnage que je n´aimais pas doubler, c´est toute la série, quel que fut le personnage. Oui, je sais, ça déçoit toujours quand je dis ça... Mais je suis honnête, que voulez-vous ! Je n´aime pas les dessins animés nippons, je ne m´en suis jamais caché. Bon, cela dit il m´est arrivé de bien m´amuser avec certains personnages de " Dragon Ball", alors que je ne me suis jamais amusé sur " Les chevaliers du Zodiaque", ça m´a toujours cassé les pieds.
- Si non, lequel ou lesquels auriez-vous aimé doubler ?
Aucun. Argh ! Non, ne tirez pas"

Et ben, ou est le probleme? Il ne va pas aimer les mangas pour nous faire plaisir ! Et puis quoi encore? Eric Legrand est un professionel et il fait son boulot, point barre. Il n´est nullement obligatoire d´aimer les mangas pour travailler dessus.

Quand à ta remarque :

" Donc je que je comprends c´est qu´il fait ce métier sans plaisir et ça me déçoit énormément,

--------------------------------------------------

Ben desolé que ça te décoive mais c´est la vie.

" il aime pas Saint seiya mais il le fait juste pour que personne ne pique sa place
heureusement qu´il dit qu´il fait ça que pour les fans sinon je serais encore plus déçu."

( voir mon post plus haut )
Il fait ce boulot parcequ´il accepte des propositions qu´il ne peut se permettre de refuser, parcequ´il est normal que Seiya lui appartienne et parceque effectivement, il a du profond respect pour ses fans.

J´espere que tout est plus clair pour toi, Singo.

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:28:40

masao juste sur ta dernière remarque de dire que seiya lui appartient et qu´il a du profond respect pour les fans.

je dirais que 1 seiya ne lui appartient pas c´est dur que le changement de voix serait une perte et un grand chamboulement.

et 2 pour les fans je ne remets pas ca en question, mais du fait qu´il a le statut d´intermittent du spectacle, si il ne refuse pas un boulot c´est surtout l´appas du gain qui le motive. ce qui est tout a fait normal.
nous en ferions tout autant

Singo
Singo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:55:30

Desolé, Singo, mais ton post, c´est du n´importe quoi de A à Z. Tu n´a strictement rien compris.

:d) Tu peux ne pas être d´accord mais ne dis pas que j´ai rien compris chacun son avis, on est libre de penser ce qu´on veut

Pour moi un doubleur si il est pas passionné par ce qu´il fait je vois pas comment il peu donner son maximum comme l´a dit Blacktiggs il fait ça en parite pour le fric et quand il dit qu´il veut garder Seiya ça fait un peu égoïste de la manière dont il le dit.

Quand je lis ce qu´il dit ça m´étonne pas que la VF soit minable si celui qui fait le plus de voix n´aime pas faire ce métier qu´en est-il des autres :nonnon:

C´est mon avis t´as le tien mais ne dit pas que j´ai rien compris à croire que t´as complètement raison, faut respecter l´avis des autres un peu :ok:
:merci:

Masao
Masao
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:27:26

Singo Posté le 09 juillet 2005 à 12:55:30

Pour moi un " doubleur"

Ouch !

Singo
Singo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:54:54

Tu sais t´es pas obligé de me prendre pour un con quand je vois ton premier post où tu dis qu´à lui seul il remonte le niveau on dirait que tu le prend pour un Dieu.
J´aime bien la voix de Seiya en VF mais franchement qui sur ce topic joue au jeu en VF ? la VO est 100 fois mieux
Ce que je voulais en vous montrant cet interview c´était discuter avec d´autres personnes pour avoir leur avis car je pensais qu´il aimait son métier. Je pense que d´autres pensaient ça aussi et que ça les attristerait aussi.
Aparemment c´est pas le cas j´aurais mieux fait de pas mettre ce post, vu que tu ne sembles pas prêt à discuter...

Singo
Singo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:56:02

A moins que ce ne soit le mot doubleur qui te gène ?

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
09 juillet 2005 à 14:16:55

"Pour moi un doubleur si il est pas passionné par ce qu´il fait je vois pas comment il peu donner son maximum "

Ca s´appelle la conscience professionnelle.

Faut voir les choses en face, même si le doublage français de la série a souvent été décrié, Eric Legrand est celui a le plus conquis dans son interprétation, même parmi les affivionados de la VO...

Tes critiques seraient plus pertinentes si Eric Legrand avait été très mauvais. Ce qui n´est pas le cas : il n´a pas aimé ce qu´il faisait et pourtant il s´est impliqué et a réussi à se faire apprécier des fans...

Tout ton argumentaire tombe à l´eau...

Maintenant, attend de connaitre la situation d´intermitent avant de te permettre de le critiquer. Quand tu realiseras que ces personnes ne peuvent pas se permettre de choisir en fonctions de leurs gouts ( et non, ce ne sont pas des stars de cinéma) et bien tu auras fait de grands progrès.
Et tu seras peut être assez lucide pour comprendre qu´Eric Legrand est à féliciter pour s´être tant impliqué et nous avoir fait vibrer pour quelque chose qu´il n´aimait pas.

Je connais d´autres personnes comme Donald Reignoux ( comédien qui doublait Shinji d´Evangelion, et qui a été très critiqué pour son interprétation) qui a reconnu ne pas s´être impliqué à fond dans son travail parce qu´il pensait qu´Eva n´était qu´un manga pourri de plus et que s´il savait que c´était une série culte il se serait plus impliqué.
Et là, Eric Legrand nous explique que personne à l´époque ne connaissait les retombées des " Chevaliers du Zodiaque", et pourtant il est l´un des comédien les plus appréciés sur ce doublage...

"Ce que je voulais en vous montrant cet interview c´était discuter avec d´autres personnes pour avoir leur avis car je pensais qu´il aimait son métier. Je pense que d´autres pensaient ça aussi et que ça les attristerait aussi. "

Ouais donc en fait t´es juste le fanboy lobotomisé qui pique sa crise parce que quelqu´un lui dit qu´il n´aime pas la japanim´...

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
09 juillet 2005 à 14:28:35

Moi je joue avec la VF et non la VO... Pourquoi ? Je ne parle pas Japonais et je n´aime pas particulièrement le jeu des acteurs japonais ( soit ils crient soit ils ont une voix morne. Waaaaaah ! ).

Ce qui me gène avec la VF en fait... c´est l´impossibilité de virer les sous-titres. Chiant.

duc41
duc41
Niveau 8
09 juillet 2005 à 14:28:55

Heu ´s´est impliqué et a réussi à se faire apprécier des fans´ faut aussi dire quond a eu une seul personne pour le seiya ducoup comment tu peut dire quil est tres bien sans avoir vu quelqun dautre a sa place, qui te dit qune autre aurait pas fait bocoup mieux?De plus dans le jeu je le trouve un peux molason meme si quelque annee se sont ecouler ca ne veut rien dire, les doubleur de star au cinema on toujour le meme tonuse malgrer les annee, ca sera un peu polemique mais pour le jeu i sest fait pas chiez il a fait un doublage de merde et a pris le pognon.(il a bien raison sil naiment pas la serie)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:29:16

Tes critiques seraient plus pertinentes si Eric Legrand avait été très mauvais. Ce qui n´est pas le cas : il n´a pas aimé ce qu´il faisait et pourtant il s´est impliqué et a réussi à se faire apprécier des fans...

faut rendre à césar ce qui est à césar, tout le casting ( enfin les 6 voix...) de Saint Seiya était excellent, sauf peut etre Marc Francois sur la fin Poseidon qui semblait avoir chopé un rhum ( le contre-coup du passage dans le sanctuaire sous-marin?^^)

il n´y a qu´a regarder la mort de Cassios, le sacrifice de Siegfried, le combat contre Saga-puis son suicide, etc... :)

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
09 juillet 2005 à 14:34:19

"faut aussi dire quond a eu une seul personne pour le seiya ducoup comment tu peut dire quil est tres bien"

Parce que je l´ai entendu, c´est tout.

"sans avoir vu quelqun dautre a sa place, qui te dit qune autre aurait pas fait bocoup mieux?"

Qui te dit qu´une autre personne n´aurait pas fait pire ?

C´est sur que c´est facile, ce genre de petites phrases, moi aussi je peux m´y amuser...

"faut rendre à césar ce qui est à césar, tout le casting ( enfin les 6 voix...) de Saint Seiya était excellent"

Mmm...les gouts et les couleurs, tu sais ^^ Mais je parlais surtout en terme de popularité...

duc41
duc41
Niveau 8
09 juillet 2005 à 14:38:12

lol tu cherche pas loin ton argumentation tristansama, il pouvait quand meme yavoir mieux qui plus est c temps ci je me refait le sanctuaire en video et il est pas si top que ca, cest pas la voix qui fait le personnage cest son attitude, tu va pas me dire que cest eric qui donnent de lampleur au personnage dans les oav dhades il est tj aussi imposant sans eric et dans les manga c pareil.

La vidéo du moment