Je voulais juste dire que, contrairement à la plupart des personnes ici, j´ai trouvéla VF de ce jeu à la hauteur de celle de la VO. Je m´attendais d´ailleurs à entendre une version anglaise ou jap uniquement ( comme pour DBZ) et ce fut une agréable surprise.
Bien sûr, je trouve dommage qu´à part Pegase les chevaliers de bronze n´aient pas conservés leur voix. Pour Phoenix, je sais que le comédien est depuis un bon moment à la retraite donc je m´y attendais. Mais pour le Cygne et le Dragon, je crois que c´était la même personne non ? Ca aurait pu faciliter le travail.
Mais les nouvelles voix sont très bonnes. Je pense que pour la plupart, c´est plus une histoire d´habitude qu´autre chose. Et puis faut pas abuser... c´est pas de la grande littérature non plus. je trouve que c´est très bien joué.
De toutes manières, pour moi, la VF du DA était déjà meilleure que la VO... mais seulement niveau comédiens ( ils ne se contentaient pas de crier, chose qui m´exaspère dans les VO jap). Le problème venait du MANQUE de comédien et du texte mal adapté ( la corne du lion restera mythique. Et il parait qu´ils ont la même chose en anglais. Bizarre ! )
Bref, merci pour cette VF et comme Eric Legrand est dans le coin, merci à vous en particulier. Au fait mon cher Eric... c´est toujours vrai que " pour 100 briques t´as plus rien ? " ; )