Désolé pour le post ci-dessus, c´est une erreur de manip.
Bien sur que c´est le vrai. Sa fausse modestie est inimitable
Quelle perspicacité !
encore que, je pensais pas qu´un comédien de doublage puisse avoir des fans
Moi non plus. Ça me laisse toujours perplexe, figurez-vous jeune homme ! ; -)
j´ai dit :" A vous entendre, c´est un gros con"
Oui. Bon, ce n´était de toute façon pas franchement de la plus délicate courtoisie qui soit ni de l´élégance du meilleur aloi vis à vis de quelqu´un qui venait en visite sur ce forum pour y avoir été invité, mais ça m´a néanmoins fait rigoler.
Je trouve juste un peu hard pour quelqu´un dont la majeure partie du taf consiste à doubler des animés crache dans la soupe comme vous dites qu´il le fait... Parce que faut pas se leurer, j´ai lu le CV de floritank, c´est en majeure partie des animés.
Oui, mais il s´agit d´un CV très réducteur car axé essentiellement sur les animés. La majeure partie de mon travail en doublage a toujours consisté bien au contraire à faire surtout autre chose que des animés qui, malgré ce qu´on pourrait croire à la lecture de ce CV, ont toujours représenté un volume de travail bien inférieur au reste. Et il y a même des années que je n´en fais plus du tout.
Par ailleurs je ne crache en aucune façon dans la soupe. Je suis toujours ravi qu´on me demande et qu´on pense à moi et, quel que soit le produit sur lequel on m´appelle, je fais mon travail avec la même conscience professionnelle ( je crois l´avoir suffisamment prouvé). Ce n´est que lorsqu´on me demande ce que je pense desdits produits que j´exprime mon sentiment. Si on ne veut pas m´entendre dire que je n´aime pas ça on n´a qu´à pas solliciter mon opinion. Je n´irai pas de moi-même me répandre pour en dire du mal. Mais si on m´interroge j´ai pour principe de répondre honnêtement. Il a tort, le gros con, alors ?
))